Suivre
Vinciane Zabban
Vinciane Zabban
Maître de Conférence, Université Paris 13
Aucune adresse e-mail validée
Titre
Citée par
Citée par
Année
Three maps and three misunderstandings: A digital mapping of climate diplomacy
T Venturini, N Baya Laffite, JP Cointet, I Gray, V Zabban, K De Pryck
Big Data & Society 1 (2), 2053951714543804, 2014
982014
Retour sur les game studies. Comprendre et dépasser les approches formelles et culturelles du jeu vidéo
V Zabban
Réseaux, 137-176, 2012
822012
What we know about games: A scientometric approach to game studies in the 2000s
S Coavoux, M Boutet, V Zabban
Games and Culture 12 (6), 563-584, 2017
562017
Ceci est un monde
V Zabban
Le partage des jeux en ligne: conceptions, techniques et pratiques, 2011
312011
Hors jeu? Itinéraires et espaces de la pratique des jeux vidéo en ligne (enquête)
V Zabban
Terrains & travaux, 81-104, 2009
212009
La fin du game?: Les jeux vidéo au quotidien
V Berry, M Boutet, IC de Carvajal, S Coavoux, D Gerber, S Rufat, ...
Presses universitaires François-Rabelais, 2022
162022
Le jeu des médiations au service de la mise en tension des «univers virtuels»
V Zabban
Réseaux, 45-79, 2007
152007
What Keeps Designers and Players Apart? Thinking How an Online Game World is Shared.
V Zabban
DiGRA Conference, 2011
122011
Les mondes de production du jeu vidéo: Logiques amateurs, artisanales et industrielles
V Zabban, H Ter Minassian, Camille Noûs 1
Réseaux, 9-29, 2020
112020
Tricoter en public. Internet et le" coming out" de la tricoteuse
V ZABBAN
L’ordinaire d’internet. Le web dans nos pratiques et relations sociales., 37-57, 2016
102016
Tricoter sur Internet: Le recadrage social et technique d’un loisir ordinaire
V Zabban
Tracés. Revue de sciences humaines, 25-44, 2015
102015
Commodifying leisure and improving its social value: Knitters’ conspicuous production on Ravelry. com
V Zabban
The Social Meaning of Extra Money: Capitalism and the Commodification of …, 2020
82020
" Ceci est un monde" Le partage des jeux en ligne: conceptions, techniques et pratiques
V Zabban
Université Paris-Est, 2011
82011
Introduction. Socialisations masculines, de l’enfance à l’âge adulte
J Bertrand, M Court, C Mennesson, V Zabban
Terrains & travaux, 5-19, 2015
72015
Les enjeux du métajeu. Les pratiques des jeux en ligne et leurs médiations.
V Zabban
Pouvoir des jeux vidéo: des pratiques aux discours, 2012
62012
Un monde en partage. La socialisation des espaces médiatiques du jeu en ligne, ou les reconfigurations sociotechniques du monde ludique
V Zabban
Socialisation et communication dans les jeux vidéo, 145-164, 2011
42011
Financement participatif et engagement des consommateur· rice· s dans l’essor du secteur du jeu de société: un «âge d’or» tiré par la demande?
V Zabban, N Piñeros, T Roux
Sciences du jeu, 2021
32021
3. Should I Stay or Should I Go? The Circulations and Biographies of French Game Workers in a ‘Global Games’ Era
H Ter Minassian, V Zabban
Game production studies, 65, 2021
32021
L’aiguille et l’écran. Le développement d’une culture technique au féminin sur les réseaux et plateformes socionumériques
V Zabban, E Guittet
Techniques & Culture. Revue semestrielle d’anthropologie des techniques, 2022
22022
Escape Rooms: dispositifs, publics et professionnels
V Berry, V Zabban
EXPERICE; GIS Jeu et Société, 2019
22019
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20