Three maps and three misunderstandings: A digital mapping of climate diplomacy T Venturini, N Baya Laffite, JP Cointet, I Gray, V Zabban, K De Pryck Big Data & Society 1 (2), 2053951714543804, 2014 | 101 | 2014 |
Retour sur les game studies. Comprendre et dépasser les approches formelles et culturelles du jeu vidéo V Zabban Réseaux 173174 (3), 137-176, 2012 | 85 | 2012 |
What we know about games: A scientometric approach to game studies in the 2000s S Coavoux, M Boutet, V Zabban Games and Culture 12 (6), 563-584, 2017 | 60 | 2017 |
Ceci est un monde V Zabban Le partage des jeux en ligne: conceptions, techniques, et pratiques, 2011 | 30 | 2011 |
Hors jeu? V Zabban Terrains & travaux 15 (1), 81-104, 2009 | 22 | 2009 |
La fin du game?: Les jeux vidéo au quotidien V Berry, M Boutet, IC de Carvajal, S Coavoux, D Gerber, S Rufat, ... Presses universitaires François-Rabelais, 2022 | 21 | 2022 |
Le jeu des médiations au service de la mise en tension des «univers virtuels» V Zabban Réseaux, 45-79, 2007 | 15 | 2007 |
What Keeps Designers and Players Apart? Thinking How an Online Game World is Shared. V Zabban Proceedings of DiGRA 2011 Conference: Think Design Play, 2011 | 13 | 2011 |
Les mondes de production du jeu vidéo V Zabban, H Ter Minassian, C Noûs Réseaux 224 (6), 9-29, 2020 | 12 | 2020 |
Tricoter en public. Internet et le" coming out" de la tricoteuse V ZABBAN L’ordinaire d’internet. Le web dans nos pratiques et relations sociales., 37-57, 2016 | 10 | 2016 |
Tricoter sur Internet: le recadrage social et technique d’un loisir ordinaire V Zabban Tracés. Revue de sciences humaines, 25-44, 2015 | 8 | 2015 |
Introduction. Socialisations masculines, de l’enfance à l’âge adulte J Bertrand, C Mennesson, V Zabban Terrains & travaux 27 (2), 5-19, 2015 | 8 | 2015 |
Commodifying leisure and improving its social value: Knitters’ conspicuous production on Ravelry. com V Zabban The Social Meaning of Extra Money: Capitalism and the Commodification of …, 2020 | 7 | 2020 |
" Ceci est un monde" Le partage des jeux en ligne: conceptions, techniques et pratiques V Zabban Université Paris-Est, 2011 | 7 | 2011 |
Les enjeux du métajeu. Les pratiques des jeux en ligne et leurs médiations. V Zabban Pouvoir des jeux vidéo: des pratiques aux discours, 2012 | 6 | 2012 |
L’aiguille et l’écran. Le développement d’une culture technique au féminin sur les réseaux et plateformes socionumériques V Zabban, E Guittet Techniques & Culture. Revue semestrielle d’anthropologie des techniques, 2022 | 4 | 2022 |
Un monde en partage. La socialisation des espaces médiatiques du jeu en ligne, ou les reconfigurations sociotechniques du monde ludique V Zabban Socialisation et communication dans les jeux vidéo, 145-164, 2011 | 4 | 2011 |
3. Should I Stay or Should I Go? The Circulations and Biographies of French Game Workers in a ‘Global Games’ Era H Ter Minassian, V Zabban Game production studies, 65, 2021 | 3 | 2021 |
Technologies numériques et apprentissages C Fluckiger, V Zabban RESET. Recherches en sciences sociales sur Internet, 2023 | 2 | 2023 |
Financement participatif et engagement des consommateur· rice· s dans l’essor du secteur du jeu de société: un «âge d’or» tiré par la demande? V Zabban, N Piñeros, T Roux Sciences du jeu, 2021 | 2 | 2021 |