La fin de l'école. L'ère du savoir-relation F Durpaire, B Mabilon-Bonfils Lectures, Les livres, 2014 | 49 | 2014 |
Sociologie politique de l'école B Mabilon-Bonfils, L Saadoun | 48 | 2001 |
La laïcité au risque de l'Autre B Mabilon-Bonfils, G Zoïa L'aube, 2014 | 37 | 2014 |
L'invention de la violence scolaire B Mabilon-Bonfils Eres, 2005 | 32 | 2005 |
Les «pratiques numériques», entre écrit et sociabilité B Mabilon-Bonfils Adolescence 30 (1), 217-228, 2012 | 24 | 2012 |
La fête techno B Mabilon-Bonfils | 22 | 2004 |
Fatima moins bien notée que Marianne...: l'islam et l'école de la République F Durpaire, B Mabilon-Bonfils Editions de l'Aube, 2016 | 19 | 2016 |
Les élèves souffrent-ils à l’école? Des souffrances scolaires «ordinaires» qui ne peuvent se dire... B Mabilon-Bonfils Adolescence 29 (3), 637-664, 2011 | 19 | 2011 |
La musique techno, art du vide ou socialité alternative? B Mabilon-Bonfils, A Pouilly Editions L'Harmattan, 2002 | 16 | 2002 |
Le conseil de classe est-il un lieu politique?: pour une analyse des rapports de pouvoirs dans l'institution scolaire V Calicchio, B Mabilon-Bonfils Le conseil de classe est-il un lieu politique?, 1-148, 2004 | 13 | 2004 |
Que disent les adolescents quand ils parlent…?«Jeudid aguoila!» B Mabilon-Bonfils Adolescence 27 (4), 0959-0970, 2009 | 12* | 2009 |
La dissertation: déclinaisons disciplinaires d'un objet scolaire N Denizot, B Mabilon-Bonfils Recherches en didactiques 14 (2), 11-27, 2012 | 11 | 2012 |
L’école après Charlie B Mabilon-Bonfils 1 Le sujet dans la cité, 37-47, 2015 | 10 | 2015 |
Du sujet foucaldien au sujet postmoderne. Laïcité et déni du politique dans le système scolaire français B Mabilon-Bonfils Revue des sciences de l'éducation 34 (2), 465-484, 2008 | 10 | 2008 |
Méconnaissance du politique, sciences sociales et représentations sociales: le cas des violences scolaires B Mabilon-Bonfils* Déviance et société 31 (2), 173-197, 2007 | 10 | 2007 |
La Science politique est-elle une science? B Etienne, B Mabilon-Bonfils FeniXX, 1998 | 10 | 1998 |
L’école est finie! L’ère trans-moderne du savoir-relation et la fin de la transmission? BM Bonfils Éducation et socialisation. Les Cahiers du CERFEE, 2018 | 9 | 2018 |
Evaluer par compétences ou évaluer sans noter? S Genelot, D Gardes, J Mansanti, P Nathalie Éducation permanente, 89-100, 2016 | 9 | 2016 |
L’école et la figure de l’altérité: Peut-on penser et enseigner la diversité dans notre école? C Delory-Momberger, B Mabilon-Bonfils Éducation et socialisation. Les Cahiers du CERFEE, 2015 | 8 | 2015 |
À quoi servent les sciences de l'éducation? B Mabilon-Bonfils, C Delory-Momberger Lectures, Les livres, 2019 | 7 | 2019 |