Suivre
béatrice mabilon-bonfils
béatrice mabilon-bonfils
professeure sociologie, université de Cergy pontoise
Adresse e-mail validée de u-cergy.fr
Titre
Citée par
Citée par
Année
La fin de l'école. L'ère du savoir-relation
F Durpaire, B Mabilon-Bonfils
Lectures, Les livres, 2014
492014
Sociologie politique de l'école
B Mabilon-Bonfils, L Saadoun
482001
La laïcité au risque de l'Autre
B Mabilon-Bonfils, G Zoïa
L'aube, 2014
372014
L'invention de la violence scolaire
B Mabilon-Bonfils
Eres, 2005
322005
Les «pratiques numériques», entre écrit et sociabilité
B Mabilon-Bonfils
Adolescence 30 (1), 217-228, 2012
242012
La fête techno
B Mabilon-Bonfils
222004
Fatima moins bien notée que Marianne...: l'islam et l'école de la République
F Durpaire, B Mabilon-Bonfils
Editions de l'Aube, 2016
192016
Les élèves souffrent-ils à l’école? Des souffrances scolaires «ordinaires» qui ne peuvent se dire...
B Mabilon-Bonfils
Adolescence 29 (3), 637-664, 2011
192011
La musique techno, art du vide ou socialité alternative?
B Mabilon-Bonfils, A Pouilly
Editions L'Harmattan, 2002
162002
Le conseil de classe est-il un lieu politique?: pour une analyse des rapports de pouvoirs dans l'institution scolaire
V Calicchio, B Mabilon-Bonfils
Le conseil de classe est-il un lieu politique?, 1-148, 2004
132004
Que disent les adolescents quand ils parlent…?«Jeudid aguoila!»
B Mabilon-Bonfils
Adolescence 27 (4), 0959-0970, 2009
12*2009
La dissertation: déclinaisons disciplinaires d'un objet scolaire
N Denizot, B Mabilon-Bonfils
Recherches en didactiques 14 (2), 11-27, 2012
112012
L’école après Charlie
B Mabilon-Bonfils 1
Le sujet dans la cité, 37-47, 2015
102015
Du sujet foucaldien au sujet postmoderne. Laïcité et déni du politique dans le système scolaire français
B Mabilon-Bonfils
Revue des sciences de l'éducation 34 (2), 465-484, 2008
102008
Méconnaissance du politique, sciences sociales et représentations sociales: le cas des violences scolaires
B Mabilon-Bonfils*
Déviance et société 31 (2), 173-197, 2007
102007
La Science politique est-elle une science?
B Etienne, B Mabilon-Bonfils
FeniXX, 1998
101998
L’école est finie! L’ère trans-moderne du savoir-relation et la fin de la transmission?
BM Bonfils
Éducation et socialisation. Les Cahiers du CERFEE, 2018
92018
Evaluer par compétences ou évaluer sans noter?
S Genelot, D Gardes, J Mansanti, P Nathalie
Éducation permanente, 89-100, 2016
92016
L’école et la figure de l’altérité: Peut-on penser et enseigner la diversité dans notre école?
C Delory-Momberger, B Mabilon-Bonfils
Éducation et socialisation. Les Cahiers du CERFEE, 2015
82015
À quoi servent les sciences de l'éducation?
B Mabilon-Bonfils, C Delory-Momberger
Lectures, Les livres, 2019
72019
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20