Réflexions méthodologiques sur le leadership des femmes et des hommes en éducation L Héon, C Lapointe, L Langlois Recherches féministes 20 (1), 83-99, 2007 | 23 | 2007 |
Typologie des conceptions des universités en vue d'en évaluer la performance: Rendre compte de la diversité pour en saisir la complexité C Larouche, D Savard, L Héon, JJ Moisset The Canadian Journal of Higher Education 42 (3), 45, 2012 | 16 | 2012 |
L’accès des femmes à un poste de direction dans des écoles secondaires de Montréal L Héon, N Mayrand Recherches féministes 16 (1), 159-185, 2003 | 10 | 2003 |
Se risquer à poursuivre une action post enquête en psychodynamique du travail: un accompagnement des professionnels de l’éducation S Viviers, MF Maranda, L Héon, JS Deslauriers Construction de savoirs et de pratiques professionnelles: le double jeu de …, 2013 | 8 | 2013 |
Les femmes dans les métiers et professions traditionnellement masculins: une réalité teintée de stéréotypes de genre nécessitant une analyse critique, systémique, comparative … S Brière, I Auclair, C Deschênes, G Fournier, PS Fournier, H Lee-Gosselin, ... FRQSC, FRQNT et Secrétariat à la condition féminine Québec, 2018 | 7 | 2018 |
Analyse typologique des plans stratégiques des universités québécoises C Larouche, D Savard, L Héon, JJ Moisset The Canadian Journal of Higher Education 46 (3), 18, 2016 | 7 | 2016 |
Regards croisés sur l’avenir de l’enseignement collégial au Québec L Héon, N Ébaneth Les cégeps: une grande aventure collective québécoise, Québec, Presses de l …, 2008 | 6 | 2008 |
Le travail de direction des écoles: un combat de tous les jours MF Maranda, L Héon, S Viviers L’école en souffrance: psychodynamique du travail en milieu scolaire, 127-158, 2011 | 5 | 2011 |
Anasynthèse, typologies des conceptions des universités et évaluation de leur performance C Larouche, D Savard, L Héon, JJ Moisset Mesure et évaluation en éducation 37 (2), 1-39, 2014 | 3 | 2014 |
Discours d’experts et typologie des conceptions des universités: la question de la gouvernance C Larouche, D Savard, L Héon TÉLESCOPE| Vol. 20, no 2, 2014 Organisation des systèmes éducatifs, 137, 2014 | 3 | 2014 |
La reconnaissance des acquis experientiels: etude de cas de la politique d'admission des adultes a l'Universite de Laval (Recognition of Experiential Learning: Case Study of … L Heon Canadian Journal of Higher Education 16 (2), 67-79, 1986 | 3 | 1986 |
Le “modèle cégep” dans la diversité mondiale: une comparaison avantageuse L Héon Association des cadres des collèges du Québec et Fédération des cégeps, Le …, 2017 | 2 | 2017 |
Approches de concertation et pratiques soutenant la reconnaissance des compétences et le développement de la qualification: analyse du secteur routier québécois L Héon, L Goyer | 2 | 2011 |
Les forces du marché et de la stratification universitaires sur l'évolution des programmes de premier cycle: les cas des baccalauréats en administration des affaires à l'UQAM … L Héon | 2 | 1992 |
La reconnaissance des acquis expérientiels dans la politique d'admission des adultes à l'Université Laval L Héon | 2 | 1984 |
Le rôle des principaux des collèges d’enseignement moyen dans le système éducatif du Sénégal S BALDÉ, L HÉON Enseignement et recherche en administration de l’éducation, 149, 2017 | 1 | 2017 |
Bilan partiel des pratiques de reconnaissance des acquis au sein des universités québécoises M Chaput, L Héon Université de Sherbrooke. Direction de l'éducation permanente, 1986 | 1 | 1986 |
Planification stratégique des universités canadiennes: 1er regard comparatif interrégional C Larouche, D Savard, L Héon, R Beauchesne, U Collard-Fortin, ... | | 2021 |
Décisions partagées: Programmes universitaires et Communauté de recherche et d'entraide (CREÉ) GA Angulo Mendoza, V Ndugumbo, D Savard, A Anne, C Larouche, ... | | 2020 |
Typological analysis of the strategic plans of Quebec universities C Larouche, D Savard, L Heon, JJ Moisset CANADIAN JOURNAL OF HIGHER EDUCATION 46 (3), 18-40, 2016 | | 2016 |