Suivre
Lucie Héon
Lucie Héon
Adresse e-mail validée de fse.ulaval.ca
Titre
Citée par
Citée par
Année
Réflexions méthodologiques sur le leadership des femmes et des hommes en éducation
L Héon, C Lapointe, L Langlois
Recherches féministes 20 (1), 83-99, 2007
232007
Typologie des conceptions des universités en vue d'en évaluer la performance: Rendre compte de la diversité pour en saisir la complexité
C Larouche, D Savard, L Héon, JJ Moisset
The Canadian Journal of Higher Education 42 (3), 45, 2012
162012
L’accès des femmes à un poste de direction dans des écoles secondaires de Montréal
L Héon, N Mayrand
Recherches féministes 16 (1), 159-185, 2003
102003
Se risquer à poursuivre une action post enquête en psychodynamique du travail: un accompagnement des professionnels de l’éducation
S Viviers, MF Maranda, L Héon, JS Deslauriers
Construction de savoirs et de pratiques professionnelles: le double jeu de …, 2013
82013
Les femmes dans les métiers et professions traditionnellement masculins: une réalité teintée de stéréotypes de genre nécessitant une analyse critique, systémique, comparative …
S Brière, I Auclair, C Deschênes, G Fournier, PS Fournier, H Lee-Gosselin, ...
FRQSC, FRQNT et Secrétariat à la condition féminine Québec, 2018
72018
Analyse typologique des plans stratégiques des universités québécoises
C Larouche, D Savard, L Héon, JJ Moisset
The Canadian Journal of Higher Education 46 (3), 18, 2016
72016
Regards croisés sur l’avenir de l’enseignement collégial au Québec
L Héon, N Ébaneth
Les cégeps: une grande aventure collective québécoise, Québec, Presses de l …, 2008
62008
Le travail de direction des écoles: un combat de tous les jours
MF Maranda, L Héon, S Viviers
L’école en souffrance: psychodynamique du travail en milieu scolaire, 127-158, 2011
52011
Anasynthèse, typologies des conceptions des universités et évaluation de leur performance
C Larouche, D Savard, L Héon, JJ Moisset
Mesure et évaluation en éducation 37 (2), 1-39, 2014
32014
Discours d’experts et typologie des conceptions des universités: la question de la gouvernance
C Larouche, D Savard, L Héon
TÉLESCOPE| Vol. 20, no 2, 2014 Organisation des systèmes éducatifs, 137, 2014
32014
La reconnaissance des acquis experientiels: etude de cas de la politique d'admission des adultes a l'Universite de Laval (Recognition of Experiential Learning: Case Study of …
L Heon
Canadian Journal of Higher Education 16 (2), 67-79, 1986
31986
Le “modèle cégep” dans la diversité mondiale: une comparaison avantageuse
L Héon
Association des cadres des collèges du Québec et Fédération des cégeps, Le …, 2017
22017
Approches de concertation et pratiques soutenant la reconnaissance des compétences et le développement de la qualification: analyse du secteur routier québécois
L Héon, L Goyer
22011
Les forces du marché et de la stratification universitaires sur l'évolution des programmes de premier cycle: les cas des baccalauréats en administration des affaires à l'UQAM …
L Héon
21992
La reconnaissance des acquis expérientiels dans la politique d'admission des adultes à l'Université Laval
L Héon
21984
Le rôle des principaux des collèges d’enseignement moyen dans le système éducatif du Sénégal
S BALDÉ, L HÉON
Enseignement et recherche en administration de l’éducation, 149, 2017
12017
Bilan partiel des pratiques de reconnaissance des acquis au sein des universités québécoises
M Chaput, L Héon
Université de Sherbrooke. Direction de l'éducation permanente, 1986
11986
Planification stratégique des universités canadiennes: 1er regard comparatif interrégional
C Larouche, D Savard, L Héon, R Beauchesne, U Collard-Fortin, ...
2021
Décisions partagées: Programmes universitaires et Communauté de recherche et d'entraide (CREÉ)
GA Angulo Mendoza, V Ndugumbo, D Savard, A Anne, C Larouche, ...
2020
Typological analysis of the strategic plans of Quebec universities
C Larouche, D Savard, L Heon, JJ Moisset
CANADIAN JOURNAL OF HIGHER EDUCATION 46 (3), 18-40, 2016
2016
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20