Laurent Collet
Laurent Collet
MCF Ingémédia
Adresse e-mail validée de univ-tln.fr
TitreCitée parAnnée
La presse écrite sur le web et ses lecteurs comme limites aux techniques de personnalisation de l'information
L Collet
Document numérique 14 (3), 81-102, 2011
112011
EXPLORING NEW BUSINESS MODELS WITH A NARRATIVE PERSPECTIVE
M HAGGÈGE, L COLLET
18TH INTERNATIONAL PRODUCT DEVELOPMENT MANAGEMENT CONFERENCE INNOVATE …, 2011
82011
ICT's and sustainable development: from meshing to valorisation of mountain territories
F Papa, L Collet, PA Landel
Revue de géographie alpine 94 (3), 99-107, 2006
6*2006
Numérique, éducation et apprentissage. Enjeux communicationnels
laurent Collet, carsten wilhelm
L'harmattan, 2015
5*2015
Dispositif discursif visant l’énonciation d’idées nouvelles en innovation : les règles d’écriture des récits d’usage
laurent collet
Cahiers de narratologie, 2014
52014
Focus sur les terrains de recherche CRDP, médiathèques, OBTIC, en région PACA
L Collet, M Durampart, M Pélissier
Les Cahiers de la SFSIC, 154-155, 2013
52013
En quoi les TICE innovent-elles? Pour une analyse communicationnelle du recours aux TIC dans l'enseignement supérieur
B MIEGE, F Séguy, P QUINTON
Actes du Colloque Bogues 2001, TIC et éducation 3, 2003
52003
Culture et acculturation au numérique : des enjeux clefs pour les organisations de la connaissance
laurent collet, michel durampart, maud pelissier
Les cahiers de la sfsic, 148-153, 2014
42014
Entre experts et amateurs : le journaliste de sport 2.0, un professionnel en quête de légitimité
F Papa, L Collet
Cahiers du journalisme, 2013
42013
De l'édition de presse papier à l'édition de presse sur Internet: émergence d'un nouveau bien culturel et hybridation des modèles socio-économiques de production
L Collet, F Papa
42007
L’importance du renouvellement des activités info-communicationnelles et des modèles économiques dans le design des dispositifs de presse écrite en ligne
L Collet
Hermes, La Revue, 169-178, 2016
32016
Les produits interactifs multimédias réinventés? Des cd-rom culturels aux e-albums des tablettes.
F Paquienséguy, L Collet
Livre-post numérique: histoire, mutations et perspectives, 1-10, 2014
32014
Etudier les environnements immersifs en milieu industriel: le cas de la formation chez Eurocopter
P Bonfils, L Collet, M Durampart, D Duvernay, D Gaste
32014
Sport et information sportive sur Internet: émergence d'une industrie de la relation?
F Papa, L Collet
2001 Bogues Globalisme et pluralisme, 12, 2002
32002
Dispositifs numériques de formation et transformation socio-économique de l’école: de la fiction portée par l’éducation nationale à la science pratique des enseignants
L Collet
Revue française des sciences de l’information et de la communication, 2016
22016
Cartographie des formations en SIC par la Société Française des Sciences de l’Information et de la Communication (SFSIC): usages des données et méthodes de visualisation
L Collet, I Ivanov, E Maas
Communication & Organisation, 241-250, 2016
22016
Imaginaires, techniques et pratiques de l’écriture multimédia interactive: des cd-rom aux e-albums culturels
L Collet, F Paquienséguy
Interfaces numériques 4 (2), 237-250, 2015
22015
Personnalisation de l’information sur le web et prégnances des habitudes
L Collet
Hypermédias et pratiques numériques฀: Actes de H2PTM’11, 29-40, 2011
22011
Le rôle des TIC pour et dans le développement touristique des zones de montagne: un levier pour articuler durée et durabilité?
G Feyt, L Collet, PA Landel, F Papa
Netcom. Réseaux, communication et territoires, 225-234, 2008
22008
Les nouveaux écrans du sport
L COLLET, F PAPA
INA, Bry-sur-Marne (FRA), 2004
22004
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20