Suivre
Sylvain Parasie
Sylvain Parasie
Professor of Sociology, director of médialab, Sciences-Po, Paris
Adresse e-mail validée de sciencespo.fr - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
Data-driven journalism and the public good:“Computer-assisted-reporters” and “programmer-journalists” in Chicago
S Parasie, E Dagiral
New media & society 15 (6), 853-871, 2013
4802013
Data-driven revelation? Epistemological tensions in investigative journalism in the age of “big data”
S Parasie
Digital journalism 3 (3), 364-380, 2015
2202015
Sociologie d'internet-2e éd.
JS Beuscart, É Dagiral, S Parasie
Armand Colin, 2019
1042019
Presse en ligne: où en est la recherche?
É Dagiral, S Parasie
Réseaux, 13-42, 2010
892010
Sociologie des activités en ligne (introduction)
JS Beuscart, E Dagiral, S Parasie
Terrains & travaux, 3-28, 2009
692009
Ce que le big data fait à l’analyse sociologique des textes: Un panorama critique des recherches contemporaines 1
JP Cointet, S Parasie
Revue française de sociologie, 533-557, 2018
43*2018
Des journalistes enfin libérés de leurs sources? Promesse et réalité du" journalisme de données"
S Parasie, É Dagiral
Sur le journalisme, About journalism, Sobre jornalismo 2 (1), 52-63, 2013
412013
Portrait du journaliste en programmeur. L’émergence d’une figure du journaliste hacker
E Dagiral, S Parasie
Les Cahiers du journalisme 22 (23), 144-154, 2011
392011
La “science des données” à la conquête des mondes sociaux: ce que le “Big Data” doit aux épistémologies locales
É Dagiral, S Parasie
Big data et traçabilité numérique. Les sciences sociales face à la …, 2017
352017
La presse en ligne au service de la démocratie locale
S Parasie, JP Cointet
Revue française de science politique 62 (1), 45-70, 2012
25*2012
Vidéo à la une! L'innovation dans les formats de la presse en ligne
É Dagiral, S Parasie
Réseaux, 101-132, 2010
252010
À quoi tient la crédibilité des données citoyennes? L’institutionnalisation des capteurs citoyens de pollution de l’air en Californie 1
S Parasie, F Dedieu
Revue d’anthropologie des connaissances 45 (4), 1035-1062, 2019
222019
Et maintenant une page de pub! Une histoire morale de la publicité à la télévision française (1968-2008)
S Parasie
22*2010
Un président élu par les médias?: regard sociologique sur la présidentielle de 2007
C Lemieux
Presses des mines, 2010
212010
Rendre présent l'«Esprit-Saint»
S Parasie
Ethnologie française 35 (2), 347-354, 2005
192005
Des machines à scandale. Eléments pour une sociologie morale des bases de données
S Parasie
Réseaux, 127-161, 2013
182013
UNE CRITIQUE DÉSARMÉE: Le tournant publicitaire dans la France des années 1980
S Parasie
Réseaux, 219-245, 2008
17*2008
Data journalism and the promise of transparency
S Parasie
The Routledge companion to media and scandal, 263-272, 2019
152019
Le journalisme «hacker»
S Parasie
La Vie des idées, 2011
15*2011
Sociologie des bases de données
P Flichy, S Parasie
Réseaux, 2013
142013
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20