Apport des séquences préfabriquées dans la fluence verbale en langue seconde/étrangère O Théophanous, A Perez-Bettan La phraséologie: théories et applications, 339-354, 2018 | 7 | 2018 |
Le traitement de la préconstruction lexicale dans un corpus des méthodes de français langue étrangère O Théophanous Enseigner le lexique, 173-192, 2013 | 7 | 2013 |
Interférences intralinguales lors de l’identification lexicale O Théophanous Canadian Journal of Applied Linguistics 7 (2), 139-156, 2004 | 6 | 2004 |
Confusions lexicales dans l'acquisition du vocabulaire d'une langue seconde/étrangère O Theophanous | 6 | 2001 |
Attitudes d'inférence lexicale lors d'une tâche de lecture en français langue seconde O Theophanous, M Dreyfus Cahiers de l'ASDIFLE, 173-192, 2004 | 5 | 2004 |
Le vocabulaire dans les manuels de FLE: Une grille d'analyse O Theophanous Travaux de didactique du français langue étrangère, 83-98, 2004 | 3 | 2004 |
Déviations lexicales de forme et de sens chez les apprenants de français langue étrangere O Théophanous Revue française de linguistique appliquée 6 (1), 107-120, 2001 | 3 | 2001 |
Identification des congénères: Quels facteurs sont en jeu? Un état de la question O Theophanous ITL-International Journal of Applied Linguistics 131 (1), 85-105, 2001 | 2 | 2001 |
Élaboration d'un glossaire de congénères français-grecs pour l'enseignement du français aux hellénophones O Théophanous | 2 | 1995 |
Inférence et apprentissage du vocabulaire: effet de la lexicalisation en première langue et de la tâche E Léger-Zheng, O Théophanous Lexis. Journal in English Lexicology, 2021 | 1 | 2021 |
Collocations et apprentissage d’une langue étrangère: une étude exploratoire en FLE O Théophanous, S Pourciel Presses Universitaires du Midi, 2015 | 1 | 2015 |
Un cadre de référence pour l’intégration des expressions préfabriquées en français langue étrangère O Theophanous, S Pourciel Action Didactique, 32-56, 2020 | | 2020 |
Constructing an Experimental Design to Explore French Foreign Language Attrition in Greek Learners: Hypotheses and Expectations K Mytara, B Köpke, O Theophanous Bilingualism vs Monolingualism: A New Perspective on Limitations to L2 …, 2017 | | 2017 |
Apprendre et enseigner les collocations en FLE O Théophanous, S Pourciel | | 2017 |
Paroles reprises, erreur et fluence dans les narrations orales spontanées des apprenants de français langue étrangère O Theophanous, A Perez-Bettan, H Hilton Travaux neuchâtelois de linguistique, 195-207, 2014 | | 2014 |
Le lexique et son enseignement M Verdelhan-Bourgade, O Théophanous Travaux de didactique du français langue étrangère 59, nc, 2009 | | 2009 |
Polylexicalité et préconstruction lexicale: Pour une vision élargie du lexique en FLE O Theophanous Travaux de didactique du français langue étrangère 59 (45-58), 2008 | | 2008 |
Confusions lexicales dans l'acquisition du vocabulaire d'une langue seconde/etrangere (French text) O Theophanous | | 2002 |
Aspects de la compétence lexicale en L2: approche analytique vs approche holistique. Un point de vue psycholinguistique O THEOPHANOUS-Dipralang Enseigner le français à l’heure actuelle enjeux et perspectives, 0 | | |