Follow
Marc Romainville
Marc Romainville
Verified email at unamur.be - Homepage
Title
Cited by
Cited by
Year
L'échec dans l'université de masse
M Romainville
L'Harmattan, 2001
3312001
Savoir parler de ses méthodes: métacognition et performance à l'université.
M Romainville
De Boeck, 1993
2441993
Awareness of cognitive strategies: The relationship between university students' metacognition and their performance
M Romainville
Studies in Higher Education 19 (3), 359-366, 1994
1831994
Réussite, échec et abandon dans l'enseignement supérieur
C Michaut, M Romainville
De Boeck, 2012
1552012
La pratique enseignante en mutation à l'université
NR Colet, M Romainville
De Boeck Supérieur, 2006
1512006
La métacognition: facettes et pertinence du concept en éducation
B Noël, M Romainville, JL Wolfs, JL Wolf
Revue française de pédagogie, 47-56, 1995
1461995
L'irrésistible ascension du terme" compétences" en éducation
M Romainville
Enjeux 37, 132-142, 1996
1341996
L'étudiant-apprenant. Grilles de lecture pour l'enseignant universitaire.
M Frenay, B Noël, PP Parmentier, M Romainville
1231998
Enseigner à l'université, un métier qui s' apprend?
J Donnay, M Romainville
De Boeck, 1996
1141996
Les pratiques d’étude, entre socialisation et cognition
S Alava, M Romainville
Revue française de pédagogie 136 (1), 159-180, 2001
982001
Conscience, métacognition, apprentissage: le cas des compétences méthodologiques
M Romainville
La conscience: perspectives pédagogiques et psychologiques., 2007
952007
L'évaluation des acquis des étudiants dans l'enseignement universitaire
M Romainville
Haut conseil de l'évaluation de l'école, 2002
952002
Esquisse d’une didactique universitaire
M Romainville
Revue francophone de gestion 5 (24), 1-15, 2004
902004
L’injonction au projet: paradoxale et infondée?. Approche longitudinale du choix d’études supérieures
S Biémar, MC Philippe, M Romainville
L'orientation scolaire et professionnelle, 31-51, 2003
732003
Savoir comment apprendre suffit-il à mieux apprendre?: métacognition et amélioration des performances
M Romainville
Pour une pensée réflexive en éducation, 71-85, 2000
652000
L'évaluation de l'enseignement par les étudiants: approches critiques et pratiques innovantes
M Romainville, C Coggi
De Boeck Supérieur, 2009
642009
Objectivité versus subjectivité dans l’évaluation des acquis des étudiants
M Romainville
Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur 27 (27 (2)), 2011
622011
Référentiels de compétences à l’université. Usages, rôles et limites
N Postiaux, P Bouillard, M Romainville
Recherche et formation, 15-30, 2010
542010
Teaching and Research at University: A Difficult Pairing.
M Romainville
Higher Education Management 8 (2), 135-44, 1996
531996
Les manières d’apprendre à l’université
P Parmentier, M Romainville
L’étudiant-apprenant: Grilles de lecture pour l’enseignant universitaire, 63-80, 1998
511998
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–20