Utiliser le coefficient omega de McDonald à la place de l’alpha de Cronbach S Béland, D Cousineau, N Loye McGill journal of education 52 (3), 791-804, 2017 | 116 | 2017 |
Exploring a new simulation approach to improve clinical reasoning teaching and assessment: randomized trial protocol T Pennaforte, A Moussa, N Loye, B Charlin, MC Audétat JMIR research protocols 5 (1), e4938, 2016 | 55 | 2016 |
La validité psychométrique: un regard global sur le concept centenaire, sa genèse, ses avatars N André, N Loye, L Laurencelle Mesure et évaluation en éducation 37 (3), 125-148, 2015 | 43 | 2015 |
Using The McDonald's Omega Coefficient Instead of Cronbach's Alpha S Beland, D Cousineau, N Loye MCGILL JOURNAL OF EDUCATION 52 (3), 791-804, 2017 | 22 | 2017 |
L’évaluation des apprentissages: une démarche rigoureuse S Fontaine, N Loye Pédagogie Médicale 18 (4), 189-198, 2017 | 21 | 2017 |
Et si la validation était plus qu’une suite de procédures techniques? N Loye Mesure et évaluation en éducation 41 (1), 97-123, 2018 | 20 | 2018 |
Validité du diagnostic issu d'un mariage entre didactique et mesure sur un test existant. N Loye, F Caron, J Pineault, M Tessier-Baillargeon, C Burney-Vincent, ... Des mécanismes pour assurer la validité de l'interprétation de la mesure en …, 2011 | 18 | 2011 |
2010, odyssée des modèles de classification diagnostique (MCD) N Loye Mesure et évaluation en éducation 33 (3), 75-98, 2010 | 17 | 2010 |
L’évaluation diagnostique des compétences à l’école obligatoire G Marcoux, A Fagnant, N Loye, P Ndinga L’évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel …, 2014 | 15 | 2014 |
Quelques modèles modernes de mesure N Loye Mesure et évaluation en éducation 28 (3), 51-68, 2005 | 15* | 2005 |
À propos de quelques difficultés de l’évaluation des compétences. Réflexions critiques JM Van der Maren, N Loye Education Sciences & Society 2 (2), 2012 | 14* | 2012 |
Conditions d'élaboration de la matrice Q des modèles cognitifs et impact sur sa validité et sa fidélité N Loye University of Ottawa (Canada), 2008 | 13 | 2008 |
L'instrumentation pour l'évaluation: la boîte à outils de l'enseignant évaluateur MJ Durand, N Loye MARCEL DIDIER Incorporated, 2014 | 12 | 2014 |
S’instrumenter pour évaluer N Loye, S Fontaine Pédagogie médicale 19 (2), 95-107, 2018 | 11 | 2018 |
In brief: Validity of case summaries in written examinations of clinical reasoning V Dory, R Gagnon, B Charlin, D Vanpee, S Leconte, C Duyver, M Young, ... Teaching and Learning in Medicine 28 (4), 375-384, 2016 | 11 | 2016 |
L’engagement professionnel affectif chez les nouveaux enseignants du primaire et du secondaire: une étude canadienne 1 C Barroso da Costa, N Loye Revue des sciences de l’éducation 42 (3), 1-35, 2016 | 10 | 2016 |
Au coeur du développement d’une épreuve en mathématique dotée d’un potentiel diagnostique N Loye, J Lambert-Chan Mesure et évaluation en éducation 39 (3), 29-57, 2016 | 8 | 2016 |
Hiérarchiser les besoins de diagnostic en mathématique en FP à l’aide d’un modèle de Rasch N Loye, CB da Costa Mesure et évaluation en éducation 36 (2), 59-85, 2013 | 8 | 2013 |
Les dix commandements du nouvel homo statisticus S Béland, D Cousineau, N Loye McGill Journal of Education 51 (2), 947-960, 2016 | 6 | 2016 |
Le potentiel diagnostique des questions d’un test de concordance de scripts pour évaluer le raisonnement clinique infirmier K Dumont, N Loye, J Goudreau Pédagogie Médicale 16 (1), 49-64, 2015 | 6 | 2015 |