Suivre
Luigi Flora
Luigi Flora
CI3P, Faculté de médecine; RETINES; UCA, Université Côte d'Azur - CN2R, Lille - DCPP, Faculté de
Adresse e-mail validée de ceppp.ca
Titre
Citée par
Citée par
Année
Le «Montreal model»: enjeux du partenariat relationnel entre patients et professionnels de la santé
MP Pomey, L Flora, P Karazivan, V Dumez, P Lebel, MC Vanier, ...
Santé publique 1 (HS), 41-50, 2015
4142015
The patient-as-partner approach in health care: a conceptual framework for a necessary transition
P Karazivan, V Dumez, L Flora, MP Pomey, C Del Grande, DP Ghadiri, ...
Academic Medicine 90 (4), 437-441, 2015
3972015
Construction et reconnaissance des savoirs expérientiels des patients
E Jouet, LG Flora, O Las Vergnas
Pratiques de formation-Analyses 2010 (58-59), olivier_lv, 2010
2282010
The Montreal model: the challenges of a partnership relationship between patients and healthcare professionals
MP Pomey, L Flora, P Karazivan, V Dumez, P Lebel, MC Vanier, ...
Santé publique, 41-50, 2015
772015
Le patient formateur: élaboration théorique et pratique d’un nouveau métier de la santé
L Flora
Paris 8, 2012
532012
Savoirs expérientiels des malades, pratiques collaboratives avec les professionnels de santé: état des lieux
L Flora
Éducation permanente, 2013
502013
Chapitre 3. L’application d’un modèle intégré de partenariat-patient dans la formation des professionnels de la santé: vers un nouveau paradigme humaniste et éthique de co …
L Flora*, A Berkesse**, A Payot***, V Dumez****, P Karazivan*****
Journal international de bioéthique 27 (1), 59-72, 2016
462016
Usagers-experts: la part du savoir des malades dans le système de santé
E Jouet, L Flora, O Las Vergnas
Université de Paris VIII, 2010
352010
L’expérimentation du Programme partenaires de soins en psychiatrie: le modèle de Montréal
L Flora, P Lebel, V Dumez, C Bell, J Lamoureux, D Saint-Laurent
Santé mentale au Québec 40 (1), 101-117, 2015
252015
Un référentiel de compétences de patient: pour quoi faire? Du savoir expérientiel des malades à un référentiel de compétences intégré: l’exemple du modèle de Montréal, Presses …
L Flora
212015
How interprofessional teams of students mobilized collaborative practice competencies and the patient partnership approach in a hybrid IPE course
A Raynault, P Lebel, I Brault, MC Vanier, L Flora
Journal of Interprofessional Care 35 (4), 574-585, 2021
202021
Assessing and promoting partnership between patients and health‐care professionals: co‐construction of the CADICEE tool for patients and their relatives
MP Pomey, N Clavel, L Normandin, C Del Grande, D Philip Ghadiri, ...
Health Expectations 24 (4), 1230-1241, 2021
192021
Transformer la santé en partenariat avec les patients et le public : historique, approche et impacts du “modèle de Montréal
B Antoine, F Luigi, D Vincent, LE Audrey, B Alexandre, G François-Pierre
Collection éthique biomédicale et normes juridiques 2017 (Volume 2017), 11-24, 2017
18*2017
Le patient formateur auprès des étudiants en medicine
L Flora
CEED, 256, 2007
182007
Chapitre 3 Le patient formateur, un nouveau métier pour accompagner un nouveau paradigme au sein du système de santé
L Flora
Nouvelles coopérations réflexives en santé: De l’expérience des malades et …, 2014
172014
Les bénévoles face au cancer
D Ferrand-Bechmann, L Flora, A Sevilla, I Bourgeois
Desclée De Brouwer, 2011
152011
Patient partenaire: de la pratique à la recherche
B Pétré, G Louis, B Voz, A Berkesse, L Flora
Santé publique 32 (4), 371-374, 2020
142020
Le patient formateur: nouveau métier de la santé? Comment les savoirs expérientiels de l’ensemble des acteurs de santé peuvent relever les défis de nos systèmes de santé …
L Flora
142015
Un professionnel de santé qui exerce en collaboration: la pratique collaborative en partenariat avec le patient
MC Vanier, L Flora, P Lebel
Comment [mieux] former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences …, 2016
112016
Le patient formateur auprès des étudiants en médecine: De l’approche historique, la contextualisation, à l’intervention socioéducative
L Flora
Master recherche en Sciences de l’éducation, Université Paris VIII, 2008
112008
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20