Suivre
Marc Nagels
Marc Nagels
Université Rennes 2
Adresse e-mail validée de 17marsconseil.fr
Titre
Citée par
Citée par
Année
Vers une typologie des dispositifs hybrides de formation en enseignement supérieur
R Burton, S Borruat, B Charlier, N Coltice, N Deschryver, F Docq, J Eneau, ...
Distances et savoirs 9 (1), 69-96, 2011
1822011
Typologie des dispositifs de formation hybrides: configurations et métaphores
D Peraya, C Peltier, EE Villiot-Leclercq, M Nagels, C Morin, R Burton, ...
Quelle université pour demain?, 147-155, 2012
582012
La compétence en formation
B Albero, M Nagels
Éducation & formation, 13-30, 2011
532011
Apprendre par soi-même aujourd'hui: Les nouvelles modalités de l’autoformation dans la société digitale
M Nagels, P Carré
Archives contemporaines, 2016
282016
Améliorer l’auto-efficacité collective des équipes de cadres formateurs en IFSI par la didactique professionnelle
M Nagels
Recherches en soins infirmiers, 30-50, 2011
172011
Analyse de l'activité et développement de l'auto-efficacité. Contribution à une théorie agentique de la formation des compétences critiques des cadres et dirigeants de la santé …
M Nagels
Université de Nanterre-Paris X, 2008
172008
Réflexions critiques sur la conception d’un référentiel de compétences en éducationthérapeutique du patient
M Nagels, AL Moutet
Recherches & éducations, 99-115, 2013
162013
Construire l’auto-efficacité par l’analyse de l’activité en formation des cadres et dirigeants de la santé publique
M Nagels 1
Savoirs, 69-88, 2010
162010
Des référentiels de compétences innovants: quelle appropriation par les enseignants?
M Nagels
5eme colloque" Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur …, 2008
162008
Évaluer des compétences ou des performances?
M Nagels
Évaluation et développement professionnel, C004, 2009
152009
Construire un référentiel de validation en cohérence avec le référentiel de compétences: enjeux méthodologiques, pédagogiques et organisationnels
C Chauvigné, R Demillac, M Le Goff, M Nagels, G Sauvaget
Association internationale de pédagogie universitaire (Dir.) 25, 2008
152008
Analyse de l'activité et développement de l'auto-efficacité
M Nagels
Contribution à une théorie agentique de la formation des compétences …, 2008
112008
Analyser les compétences en protection maternelle et infantile pour piloter le changement
M Nagels 1 2, A Letoret 3
Santé publique, 063-075, 2010
102010
Construire le sentiment d'efficacité personnelle en formation professionnelle supérieure
M Nagels
Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur: Nouveaux contextes …, 2005
102005
Focus on the Agency of Learners to Innovate in Pedagogy
M Nagels, MH Abel, F Tali
The future of innovation and technology in education: policies and practices …, 2018
92018
Le jugement clinique est un schème. Propositions conceptuelles et perspectives en formation
M Nagels
Recherches en soins infirmiers, 6-17, 2017
92017
Développement professionnel infirmier en promotion de la santé
AF Hardy, J Eneau, M Nagels
Recherches en soins infirmiers, 75-84, 2014
92014
Pour un modèle agentique de la compétence
M Nagels
Séminaire interuniversitaire de recherche sur l'autoformation. SERIA …, 2008
92008
Niveau de stress perçu par les doctorants et stratégies de coping dysfonctionnelles
L Gerard, M Nagels
Recherches en éducation, 2017
82017
La gestion du stress chez les doctorants: la surconsommation de certains produits qui pourraient nuire à leur santé
L Gérard, M Nagels
Actualité de la recherche en éducation et en formation, http://www. aref2013 …, 2013
82013
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20