Vers une typologie des dispositifs hybrides de formation en enseignement supérieur R Burton, S Borruat, B Charlier, N Coltice, N Deschryver, F Docq, J Eneau, ... Distances et savoirs 9 (1), 69-96, 2011 | 182 | 2011 |
Typologie des dispositifs de formation hybrides: configurations et métaphores D Peraya, C Peltier, EE Villiot-Leclercq, M Nagels, C Morin, R Burton, ... Quelle université pour demain?, 147-155, 2012 | 58 | 2012 |
La compétence en formation B Albero, M Nagels Éducation & formation, 13-30, 2011 | 53 | 2011 |
Apprendre par soi-même aujourd'hui: Les nouvelles modalités de l’autoformation dans la société digitale M Nagels, P Carré Archives contemporaines, 2016 | 28 | 2016 |
Améliorer l’auto-efficacité collective des équipes de cadres formateurs en IFSI par la didactique professionnelle M Nagels Recherches en soins infirmiers, 30-50, 2011 | 17 | 2011 |
Analyse de l'activité et développement de l'auto-efficacité. Contribution à une théorie agentique de la formation des compétences critiques des cadres et dirigeants de la santé … M Nagels Université de Nanterre-Paris X, 2008 | 17 | 2008 |
Réflexions critiques sur la conception d’un référentiel de compétences en éducationthérapeutique du patient M Nagels, AL Moutet Recherches & éducations, 99-115, 2013 | 16 | 2013 |
Construire l’auto-efficacité par l’analyse de l’activité en formation des cadres et dirigeants de la santé publique M Nagels 1 Savoirs, 69-88, 2010 | 16 | 2010 |
Des référentiels de compétences innovants: quelle appropriation par les enseignants? M Nagels 5eme colloque" Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur …, 2008 | 16 | 2008 |
Évaluer des compétences ou des performances? M Nagels Évaluation et développement professionnel, C004, 2009 | 15 | 2009 |
Construire un référentiel de validation en cohérence avec le référentiel de compétences: enjeux méthodologiques, pédagogiques et organisationnels C Chauvigné, R Demillac, M Le Goff, M Nagels, G Sauvaget Association internationale de pédagogie universitaire (Dir.) 25, 2008 | 15 | 2008 |
Analyse de l'activité et développement de l'auto-efficacité M Nagels Contribution à une théorie agentique de la formation des compétences …, 2008 | 11 | 2008 |
Analyser les compétences en protection maternelle et infantile pour piloter le changement M Nagels 1 2, A Letoret 3 Santé publique, 063-075, 2010 | 10 | 2010 |
Construire le sentiment d'efficacité personnelle en formation professionnelle supérieure M Nagels Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur: Nouveaux contextes …, 2005 | 10 | 2005 |
Focus on the Agency of Learners to Innovate in Pedagogy M Nagels, MH Abel, F Tali The future of innovation and technology in education: policies and practices …, 2018 | 9 | 2018 |
Le jugement clinique est un schème. Propositions conceptuelles et perspectives en formation M Nagels Recherches en soins infirmiers, 6-17, 2017 | 9 | 2017 |
Pour un modèle agentique de la compétence M Nagels Séminaire interuniversitaire de recherche sur l'autoformation. SERIA …, 2008 | 9 | 2008 |
Niveau de stress perçu par les doctorants et stratégies de coping dysfonctionnelles L Gerard, M Nagels Recherches en éducation, 2017 | 8 | 2017 |
Développement professionnel infirmier en promotion de la santé AF Hardy, J Eneau, M Nagels Recherches en soins infirmiers, 75-84, 2014 | 8 | 2014 |
La gestion du stress chez les doctorants: la surconsommation de certains produits qui pourraient nuire à leur santé L Gérard, M Nagels Actualité de la recherche en éducation et en formation, http://www. aref2013 …, 2013 | 8 | 2013 |