Philippe Mouricou
TitleCited byYear
Writing in and reading ICU diaries: qualitative study of families' experience in the ICU
M Garrouste-Orgeas, A Perier, P Mouricou, C Gregoire, C Bruel, ...
PLoS One 9 (10), e110146, 2014
342014
Is management research relevant? A systematic analysis of the rigor-relevance debate in top-tier journals (1994–2013)
G Carton, P Mouricou
M@ n@ gement 20 (2), 166-203, 2017
162017
Drawing on the Map: An Exploration of Strategic Sensemaking/Giving Practices using Visual Representations
L Garreau, P Mouricou, A Grimand
British Journal of Management 26, 2015
152015
Donner du sens à ses données qualitatives en Systèmes d’Information: deux démarches d’analyse possibles à l’aide du logiciel NVivo 8
G De La Rupelle, P Mouricou
Economics Papers from University Paris Dauphine, 2009
132009
Toujours la même chanson. Les logiques mimétiques des radios musicales françaises
P Mouricou
Revue française de Gestion 32 (164), 77, 2006
11*2006
Sens, objets et stratégie en pratiques dans un projet immobilier
L Garreau, P Mouricou
Revue Française de Gestion 38 (223), 137-152, 2012
72012
Stratégie et Imitation concurrentielle : Le cas des radios musicales françaises
P Mouricou
Université Paris-Dauphine, 2009
5*2009
A quoi sert la recherche en management? Une analyse systématique de la littérature anglo-saxonne sur le débat rigueur-pertinence (1994-2013)
G Carton, P Mouricou
M@ n@ gement 20 (2), 166-203, 2017
42017
Stratégie et Imitation : Proposition d’une typologie des pratiques d’imitation concurrentielle
P Mouricou
19ème Conférence de l'AIMS, Luxembourg., 2010
42010
Analyser ses données qualitatives à l’aide du logiciel NVivo
P Mouricou
RITME Informatique, 2010
22010
Le mémoire de master-5e éd.: Piloter un mémoire, rédiger un rapport, préparer une soutenance
M Kalika, P Mouricou, L Garreau
Dunod, 2018
12018
La fabrique de la stratégie dans un projet immobilier: Construire du sens sur la base de représentations visuelles
L Garreau, P Mouricou
XXème conférence de l'AIMS, Nantes, France., 2011
12011
Stratégie d'entreprise: copier ou innover?
P Mouricou
Sciences humaines, 38-40, 2007
12007
Le logiciel comme outil d'aide à l'analyse des données qualitatives, l'exemple de NVivo
L Garreau, P Mouricou
HAL Post-Print, 2014
2014
How to be Relevant: a Systematic Analysis of the Rigor/Relevance Debate
G Carton, P Mouricou
33rd SMS Annual International Conference, Atlanta., 2013
2013
Onde de choc sur Skyrock : Du changement dans la première radio Rap et R’n’B de France
P Mouricou
Revue des Cas en Gestion, 2013
2013
From being the same to being different: French radio programmers’ practices of competitive imitation
P Mouricou
Academy of Management Proceedings 2012 (1), 17704, 2012
2012
Sense, objects and strategy-as-practice in a shopping center development project
L Garreau, P Mouricou
HAL Post-Print, 2012
2012
M@ n@ gement
G CROIDIEU
2012
Strategizing through Sensemaking Practices: Mapping Out a Real Estate Project
L Garreau, P Mouricou
28th EGOS Colloquium, Helsinki, Finland., 2012
2012
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–20