Suivre
Pascale Garnier
Pascale Garnier
Adresse e-mail validée de univ-paris13.fr
Titre
Citée par
Citée par
Année
Structural and functional analysis of the RANTES-glycosaminoglycans interactions
L Martin, C Blanpain, P Garnier, V Wittamer, M Parmentier, C Vita
Biochemistry 40 (21), 6303-6318, 2001
1492001
Des parents dans l'école
M Kherroubi, P Garnier, G Monceau
Ères, 2008
1452008
Ce dont les enfants sont capables
P Garnier
Marcher xviiie, travailler xixe, nager xxe, Paris, Métailié, 1995
1081995
Sociologie de l’école maternelle
P Garnier
1022016
Préscolarisation ou scolarisation? L’évolution institutionnelle et curriculaire de l’école maternelle
P Garnier
Revue française de pédagogie. Recherches en éducation, 5-15, 2009
912009
Faire la classe à plusieurs: Maîtres et partenariats à l'école élémentaire
P Garnier
PU Rennes, 2015
782015
L’“agency” des enfants. Projet scientifique et politique des “childhood studies”
P Garnier
Éducation et sociétés, 159-173, 2015
762015
À 2 ans, vivre dans un collectif d’enfants. Crèche, école maternelle, classe passerelle, jardin maternel
P Garnier, S Rayna, G Brougère, P Rupin
442016
Childhood as a question of critiques and justifications: Insights into Boltanski’s sociology
P Garnier
Childhood 21 (4), 447-460, 2014
442014
Are hormonal responses to exercise in young men with Down’s syndrome related to reduced endurance performance?
VA Bricout, M Guinot, P Faure, P Flore, Y Eberhard, P Garnier, ...
Journal of Neuroendocrinology 20 (5), 558-565, 2008
422008
Recherches avec les jeunes enfants: perspectives internationales
P Garnier, S Rayna
382017
Les assistantes sociales à l'école
P Garnier
FeniXX, 1997
331997
Co-éduquer à l’école maternelle: une pluralité de significations
P Garnier
Parents-professionnels: la coéducation en question., 2010
302010
Des tout-petits «peu performants» en maternelle. Ambition et misère d’une scolarisation précoce
P Garnier, G Brougère 1
Revue française des affaires sociales, 83-102, 2017
292017
The scholarisation of the French école maternelle: institutional transformations since the 1970s
P Garnier
European Early Childhood Education Research Journal 19 (4), 553-563, 2011
282011
Transformations de la collaboration entre enseignants et personnel de service à l’école maternelle: entre principes et pratiques
P Garnier*
Les Sciences de l’éducation-Pour l’Ère nouvelle 43 (1), 101-119, 2010
272010
Ce dont les enfants sont capables: marcher, travailler, nager, XVIIIe, XXIXe, XXe siècles
P Garnier
Editions Métailié, 1995
261995
Dynamique d'incorporation du carbone et des éléments nutritifs dans un taillis simple de châtaignier (Castanea sativa Miller)
J Ranger, C Felix, J Bouchon, C Nys, M Ravart, P Bonnaud, D Bouchard, ...
Annales des sciences forestières 47 (5), 413-433, 1990
261990
La culture matérielle enfantine: catégorisation et performativité des objets
P Garnier
Strenæ. Recherches sur les livres et objets culturels de l’enfance, 2012
232012
Blocs de terre comprimée: équipements de production
H Houben, V Rigassi, P Garnier
CRATerre, Bruxelles, Belgique 149, 1996
231996
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20