Suivre
Claire de Saint Martin
Claire de Saint Martin
Maître de conférences en sciences de l'éducation et de la formation, Inspé - CY Cergy Paris
Adresse e-mail validée de cyu.fr - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
Nommer les violences scolaires. Des incivilités au harcèlement scolaire
C de Saint Martin
La lettre de l'enfance et de l'adolescence 87 (1), 119-126, 2012
142012
Que disent les élèves de CLIS 1 de leur (s) places (s) dans l'école? Un empan liminal
C de Saint Martin
Université de Cergy Pontoise, 2014
122014
Implication et surimplication du praticien-chercheur
CS Martin
Fractal: Revista de Psicologia 25, 461-474, 2013
112013
Que disent les élèves de CLIS 1 de leur place dans l’école?
C de Saint Martin
Les cahiers pédagogiques, 2016
82016
Praticien-chercheur
C De Saint Martin
Dictionnaire de sociologie clinique, 476-479, 2019
72019
La parole des élèves en situation de handicap
C de Saint Martin
PUG, 2019
72019
L’inclusion des élèves en situation de handicap au sein de l’école primaire au prisme de leur participation sociale
C de Saint Martin 1
La nouvelle revue, 45-57, 2018
62018
Perception étudiante de la commande d’écriture de mémoires et rapport à l’écriture
D Samson, C de Saint Martin, G Monceau
Nouveaux cahiers de la recherche en éducation 19 (2), 73-94, 2016
62016
Les élèves scolarisés en CLIS 1 en situation liminale: que disent-ils de leur place dans l’école?
C De Saint Martin
Congrès International d’Actualité de la Recherche en Education et en Formation, 2013
62013
La surimplication dans le travail de recherche
C de Saint Martin
Analyser les implications dans la recherche et en formation,, 111-125, 2019
52019
Faire de la recherche avec des personnes classées déficientes intellectuelles
C de Saint Martin, M Desjardins
Recherches sociographiques 59 (1), 169-193, 2018
42018
Le théâtre pour éveiller un regard inclusif
C de Saint Martin, M Astier
Revue francophone de la déficience intellectuelle 31, 14-23, 2021
32021
Chercher avec des enfants: la nécessité du désapprentissage
C de Saint Martin, D Queiroz
Sociétés et jeunesses en difficulté, 2017
32017
Tutorat de mémoires, courriels et rapport au temps
D Samson, C de Saint Martin, G Monceau
Éducation permanente, 143-152, 2017
32017
L’inclusion par le théâtre:«je suis avec les autres».
D Denis, C de Saint Martin
Les Cahiers pédagogiques 535, 41-42, 2017
32017
L’empan liminal, un outil conceptuel pour penser la scolarisation des élèves de Clis 1 1
C de Saint Martin
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 239-251, 2016
32016
Analyser les implications dans la recherche et en formation
C de Saint-Martin
Editions L'Harmattan, 2019
22019
L’inclusion par la pratique théâtrale: analyse d’un dispositif partenarial
C de Saint Martin
Pensée plurielle, 109-120, 2019
22019
Les élèves, analyseurs du dispositif partenarial d’une classe de quatrième externée
C de Saint Martin
Agora, 25-40, 2018
22018
Une recherche-intervention en classe spécialisée.
C de Saint Martin
La Recherche-intervention et les Sciences de l’éducation, 61-75., 2015
22015
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20