Suivre
Pascale Manoilov
Pascale Manoilov
Université Paris Nanterre
Adresse e-mail validée de parisnanterre.fr
Titre
Citée par
Citée par
Année
Les acquis des élèves en langues vivantes étrangères
P Manoïlov
Cnesco, 2019
122019
Interaction orale et coopération: un apprentissage interdépendant
P Manoïlov
Linx. Revue des linguistes de l’université Paris X Nanterre, 2019
92019
Analyse des interactions et didactique des langues: tour d’horizon des relations
P Manoïlov, E Oursel
Linx. Revue des linguistes de l’université Paris X Nanterre, 2019
92019
Rétroaction corrective et reprise dans le contexte de l’apprentissage en tandems Français-Anglais à l’université
P Manoilov, C Tardieu
Recherches en didactique des langues et des cultures. Les cahiers de l …, 2015
82015
L’interaction orale entre pairs en classe d’anglais LV2: analyse didactique et linguistique de la construction et du développement des compétences des apprenants
PV Manoïlov
Université Sorbonne Paris Cité, 2017
62017
Mise en place de formations hybrides en langues vivantes et accompagnement des étudiants à la transformation numérique
P Manoïlov
Éla. Études de linguistique appliquée, 59-76, 2019
52019
Repenser l’organisation des tâches pour favoriser le développement des interactions orales entre pairs
P Manoïlov
Langues modernes, 1, 2019
32019
Assessment of spoken interactions in two conditions: Teacher-to-student versus student-to-student
P Manoïlov, C Tardieu
Language Assessment for Multilinguism., p. 490-510., 2016
32016
Can visual representations facilitate EFL information processing and learning?
P Manoïlov
Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité. Cahiers de l …, 2023
12023
Qualitative analyses of learners’ discourse about their productive vocabulary in spoken interactions
P Manoïlov, N Divoux-Ringuette
Lexis. Journal in English Lexicology, 2021
12021
Feedback correctif et uptake dans le contexte de l’apprentissage en tandems Français-Anglais à l’université
P Manoïlov, C Tardieu
Colloque Culture de Recherche en Linguistique Appliquée, 2013
12013
Étude des stratégies liées à l'usage de supports didactiques dans les interactions entre pairs en langue étrangère
P Manoïlov
Des outils didactiques au coeur de la classe de langue, de l’école …, 2024
2024
How can board games bridge the gap between content and language learning: The learners’ point of view on the Hunger Grammar Games
P Manoïlov
Board Games in the CLIL Classroom: New Trends in Content and Language …, 2023
2023
A la recherche de la construction grammaticale de la référence au passé dans un corpus d’apprenants de l’anglais langue étrangère, en classe de 3ème.
A Leroux, P Manoïlov
Grammaire (s) et acquisition des L2: Approches, trajectoires, interfaces, 2023
2023
Evaluating Foreign Language Interaction Competence
P Manoïlov
Assessment, Testing, and Evaluation in Teaching Languages: Approaches …, 2023
2023
Constituer et analyser un corpus d’interactions orales en classe de langue: d’un objectif à l’autre
A Leroux, P Manoïlov
Education et Didactique, 2023
2023
Former les apprenants à converser en anglais L2 avec leurs pairs
P Manoïlov
Journées d’études annuelles, 2022
2022
À la croisée du développement de la compétence numérique et de la compétence en langue étrangère: étude préliminaire pour le développement d'un outil ludopédagogique pour les 4 …
L Schmoll, J Rémon, P Manoïlov, A Hamza, E Oursel
Alsic. Apprentissage des Langues et Systèmes d’Information et de …, 2022
2022
Atelier d’Étude multidisciplinaire d’interactions orales en L2 ALE chez les apprenants du secondaire. EMIOL2
A Leroux, P Manoïlov
jep2022: Journées d'Études sur la Parole, 2022
2022
Drawings, sketches, doodles: what do they tell us about students' EFL learning?
P Manoïlov
Drawing, doodling, sketching to learn and teach English, 2021
2021
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20