Uma pesquisa socioclínica na França: notas sobre a análise institucional CM Fortuna, G Monceau, S Valentim, KLE Mennani Fractal: Revista de Psicologia 26, 255-266, 2014 | 31 | 2014 |
La réflexivité chez le doctorant-praticien-chercheur. Une situation de liminalité P Anne, V Silvia revue¿ Interrogations?, 2014 | 12 | 2014 |
Entre gestion et éducation dans la petite enfance au Brésil et en France: des implications professionnelles sous tension. S Valentim Cergy-Pontoise, 2016 | 7 | 2016 |
Parents, professionnels et institutions sur un même territoire1 S VALENTIM, G MONCEAU DIversité REcherches et terrains, 2013 | 6 | 2013 |
Entre gestão e educação na educação infantil na França e no Brasil: implicações profissionais sob tensão. 2016 SH VALENTIM Tese (Doutorado em Educação)-Universidade Federal Fluminense, Niterói. 2016 …, 0 | 5 | |
Socio-clinical research in France: notes on institutional analysis CM Fortuna, G Monceau, S Valentim, KLE Mennani Fractal: Revista de Psicologia 26, 255-266, 2014 | 3 | 2014 |
Développer la pensée pour mieux travailler: le cas des professionnels de la petite enfance S VALENTIM38 Travailleurs sociaux en recherche-action: Éducation, insertion, coopération, 81, 2010 | 3 | 2010 |
Entre paredes, jardins, solários e salas de atividades: há bebês e crianças por aqui! a espacialização e institucionalização do viver na educação infantil JJM Lopes, SH Valentim, T Bogossian Debates em Educação 13 (33), 240-261, 2021 | 2 | 2021 |
Comment penser l’accompagnement du jeune enfant dans un contexte d’accueil sous tension et en mutation? S Valentim Le sociographe 71 (3), 23-35, 2020 | 1 | 2020 |
A educação infantil e a formação de educadores na França S Valentim Laplage em revista 4 (1), 162-171, 2018 | 1 | 2018 |
La présence masculine dans les crèches au Brésil, entre méfiance et rapports de sexe S Valentim Des hommes dans les métiers de la prime enfance, une mixité professionnelle …, 2023 | | 2023 |
Standardization of educational spaces and standardization of childhood: the cases ofCIEPs in Rio de Janeiro (RJ) and Municipal Day Care Centers in SJC (SP) V Loback, S Valentim | | 2022 |
Padronização dos espaços educativos e padronização das infâncias V Loback, S Valentim Instrumento: Revista de Estudo e Pesquisa em Educação 24 (2), 734-753, 2022 | | 2022 |
BETWEEN WALLS, GARDENS, SOLARIUMS AND ACTIVITY ROOMS: THERE ARE BABIES AND CHILDREN AROUND HERE!–THE SPATIALISATION AND INSTITUCIONALISATION OF LIVING IN EARLY CHILDHOOD EDUCATION JJM Lopes, S Valentim, T Bogossian Debates em Educação 13 (33), 242-261, 2021 | | 2021 |
La réforme des diplômes en travail social, du côté des centres de formation S Valentim Les Métiers de la petite enfance 25, 19-21, 2019 | | 2019 |
Les voyages, analyseurs d’un parcours doctoral S Valentim Analyser les implications dans la recherche et en formation: Préface de …, 2019 | | 2019 |
Chapitre 4. Sexe et genre dans le secteur de la petite enfance S Valentim Presses universitaires de Rouen et du Havre, 2019 | | 2019 |
La réforme des diplômes en travail social, vue du côté des centres de formation S Valentim | | 2019 |
Early childhood education and educators training in France S Valentim LAPLAGE EM REVISTA 4, 162-171, 2018 | | 2018 |
La pédagogie de l’inclusion dans le secteur de la petite enfance M Andrys, S Valentim Les Métiers de la petite enfance 24, 14-15, 2018 | | 2018 |