Follow
Isabelle KERMEN
Isabelle KERMEN
Professeure des universités
Verified email at univ-brest.fr
Title
Cited by
Cited by
Year
Different models used to interpret chemical changes: analysis of a curriculum and its impact on French students' reasoning
I Kermen, M Méheut
Chemistry Education Research and Practice 10 (1), 24-34, 2009
552009
Exploring students’ understanding of reference frames and time in Galilean and special relativity
C de Hosson, I Kermen, étienne Parizot
Eur. J. Phys. 31, 1527-1538, 2010
522010
Mise en place d'un nouveau programme à propos de l'évolution des systèmes chimiques: impact sur les connaissances professionnelles d'enseignants
I Kermen, M Meheut
DIDASKALIA 32, 77-116, 2008
342008
Enseigner l’évolution des systèmes chimiques au lycée.
I Kermen
Presses Universitaires de Rennes, 2018
332018
Activité ordinaire d’une enseignante de chimie en classe de terminale
I Kermen, MT Barroso
RDST. Recherches en didactique des sciences et des technologies 8, 91-114, 2013
302013
Exploring the mastery of French students in using basic notions of the language of chemistry
S Canac, I Kermen
Chemistry Education Research and Practice 17 (3), 452-473, 2016
272016
Grade 12 French students’ use of a thermodynamic model for predicting the direction of incomplete chemical changes
I Kermen, M Méheut
International Journal of Science Education 33 (13), 1745-1773, 2011
232011
Prévoir et expliquer l'évolution des systèmes chimiques Observation de la mise en place d'un nouveau programme de chimie en terminale S: réactions des enseignants et des élèves …
I Kermen
Université Paris-Diderot-Paris VII, 2007
152007
Studying the activity of two French chemistry teachers to infer their pedagogical content knowledge and their pedagogical knowledge
I Kermen
Understanding Science Teachers’ Professional Knowledge Growth, 89-115, 2015
112015
Trois mises en œuvre d’une transformation chimique pour introduire le thème des piles: Des choix didactiques très contrastés
I Kermen, P Colin
Éducation et didactique 2, 187-212, 2017
102017
Approches historique et didactique de la réversibilité/Historical and didactical approaches of reversibility
M Méheut, C Duprez, I Autain Kermen
Didaskalia 25 (1), 31-61, 2004
102004
Connaissances professionnelles didactiques des enseignants de sciences: un thème de recherche encore récent dans les recherches francophones
I Kermen, M Izquierdo-Aymerich
RDST. Recherches en didactique des sciences et des technologies, 9-32, 2017
82017
Designing learning scenarios for a 3D virtual environment: The case of special relativity
C De Hosson, T Doat, I Kermen, E Parizot, JM Vézien
Latin-American Journal of Physics Education 6, 27-33, 2012
82012
Comparaison de l’activité de trois enseignantes lors d’une séance sur les piles en classe de terminale
I Kermen, P Colin
Cahier De la Recherche Et du Développement 32, 114, 2014
72014
Quand l’élève devient auteur. e: analyse didactique d’ateliers BD-sciences
C Hosson, L Bordenave, PL Daures, N Décamp, C Hache, J Horoks, ...
Tréma, 2019
62019
Comment le caractère dual, macroscopique-microscopique, de la chimie s' incarne-t-il dans son enseignement? Réflexions autour des modèles et du langage
I Kermen
Le Bulletin de l'Union des Professeurs de Physique et de Chimie 112 (1000 …, 2018
62018
Modéliser, représenter des transformations chimiques.
I Kermen
Dans T. Evrard et B. Amory (dir.), Les modèles Des incontournables pour …, 2015
62015
Concepción de un recurso didáctico para introducir las fórmulas químicas en secundaria
S Canac, I Kermen
Enseñanza de las Ciencias 38 (2), 0065-82, 2020
52020
Utilisation et rôles des exemples lors d’enseignements universitaires de chimie
I Kermen
Recherches en éducation, 2016
52016
Un aspect des difficultés des élèves béninois en stéréochimie: la visualisation mentale des représentations sémiotiques de Cram et de Newman
D Mangane, I Kermen
Recherches en didactiques 22 (2), 85-110, 2016
52016
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–20