Stephanie Roussel
Stephanie Roussel
Maître de conférences, LACES, Université de Bordeaux
Adresse e-mail validée de u-bordeaux.fr - Page d'accueil
TitreCitée parAnnée
Learning subject content through a foreign language should not ignore human cognitive architecture: A cognitive load theory approach
S Roussel, D Joulia, A Tricot, J Sweller
Learning and Instruction 52, 69-79, 2017
442017
A computer assisted method to track listening strategies in second language learning
S Roussel
ReCALL 23 (2), 98-116, 2011
442011
Des baladeurs MP3 en classe d'allemand-L'effet de l'autorégulation matérielle de l'écoute sur la compréhension auditive en langue seconde
S Roussel, A Rieussec, JL Nespoulous, A Tricot
Alsic. Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de …, 2008
312008
L'apprentissage des langues
S Roussel, D Gaonac'h
Retz, 2017
82017
À la recherche du sens perdu: comprendre la compréhension de l’oral en langue seconde
S Roussel
La Clé des langues, 2014
72014
L’effet de l’autorégulation matérielle de l’écoute sur la compréhension en classe de langue. Compte-rendu d’expérimentation
S Roussel, A Rieussec, A Tricot
XXII e Journées d'Étude sur le Traitement Cognitif des Systèmes d …, 2006
62006
What Types of Training Improve Learners’ Performances in Second Language Listening Comprehension?
S Roussel, B Gruson, JP Galan
International Journal of listening 33 (1), 39-52, 2019
52019
Emile/CLIL, EMI vs TCC: des espaces de recherche si proches et si lointains
S Roussel, A Tricot
Alsic. Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de …, 2017
52017
Effet de l'élaboration d'hypothèses sur la compréhension de l'oral et sur les stratégies d'autorégulation de l'écoute en langue seconde: une étude empirique.
S Roussel, A Tricot
Alsic. Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de …, 2015
52015
Les stratégies d'autorégulation de l'écoute et leur influence sur la compréhension de l'oral chez des apprenants de l'allemand langue seconde
S Roussel
Toulouse 2, 2008
52008
Quelles connaissances de la langue orale est-il nécessaire d’enseigner? Une contribution évolutionniste
A Tricot, S Roussel
Les dossiers des sciences de l’éducation, 75-94, 2016
32016
Quand l’institution prescrit «l’innovation»: bilan et perspectives d’un cours de langues en ligne en licence d’économie
S Roussel
Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité. Cahiers de l …, 2015
32015
Can clicker use support learning in a dual-focused second language German course?
S Roussel, JP Galan
Language Learning & Technology 22 (3), 45-64, 2018
22018
Analyse de La pédagogie universitaire à l'heure du numérique–Questionnement et éclairage de la recherche. de Geneviève Lameul et Catherine Loisy (dir.)
S Roussel, P Jourdan
Alsic. Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de …, 2015
12015
A tentative approach to analysing listening strategies in CALL
S Roussel, A Tricot
Procedia-Social and Behavioral Sciences 34, 193-197, 2012
12012
Apprendre un contenu disciplinaire en langue étrangère: enjeux politiques, théoriques et pratiques pour l'internationalisation des formations dans l'enseignement supérieur
S Roussel
Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité. Cahiers de l …, 2019
2019
QUELS ENTRAÎNEMENTS POUR AMÉLIORER LES COMPÉTENCES DE COMPRÉHENSION DE L’ORAL?
S ROUSSEL
CONFÉRENCE DE CONSENSUS, 39, 2019
2019
Apports de la recherche à l'enseignement-apprentissage des langues étrangères: de la théorie à la pratique et inversement
S Roussel
2019
Analyse de Enseigner l'oral en ligne
S Roussel
Alsic. Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, 2018
2018
Teaching Oral Online
S Roussel
ALSIC-APPRENTISSAGE DES LANGUES ET SYSTEMS D INFORMATION ET DE COMMUNICATION 21, 2018
2018
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20