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Stephanie Roussel
Stephanie Roussel
Professeure des Universités, LACES, Université de Bordeaux
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Title
Cited by
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Year
Learning subject content through a foreign language should not ignore human cognitive architecture: A cognitive load theory approach
S Roussel, D Joulia, A Tricot, J Sweller
Learning and Instruction 52, 69-79, 2017
1662017
A computer assisted method to track listening strategies in second language learning
S Roussel
ReCALL 23 (2), 98-116, 2011
832011
Des baladeurs MP3 en classe d'allemand-L'effet de l'autorégulation matérielle de l'écoute sur la compréhension auditive en langue seconde
S Roussel, A Rieussec, JL Nespoulous, A Tricot
Alsic. Apprentissage des Langues et Systèmes d’Information et de …, 2008
442008
Au service de l'unité: Le rôle des mythes en politique étrangère canadienne
J Massie, S Roussel
Canadian Foreign Policy Journal 14 (2), 67-93, 2008
362008
L'apprentissage des langues
S Roussel, D Gaonac'h
Retz, 2017
292017
What types of training improve learners’ performances in second language listening comprehension?
S Roussel, B Gruson, JP Galan
International Journal of listening 33 (1), 39-52, 2019
282019
À la recherche du sens perdu: comprendre la compréhension de l’oral en langue seconde
S Roussel
La clé des langues, 2014
202014
L'approche cognitive en didactique des langues
S Roussel, D Gaonac'h
De Boeck Supérieur, 2021
172021
«Vous tout seuls, nous en classe». L’enseignement comodal au temps de la pandémie
N Guichon, S Roussel
Distances et médiations des savoirs. Distance and Mediation of Knowledge, 2021
142021
The advantages of listening to academic content in a second language may be outweighed by disadvantages: A cognitive load theory approach
S Roussel, A Tricot, J Sweller
British Journal of Educational Psychology 92 (2), 627-644, 2022
112022
Can clicker use support learning in a dual-focused second language German course?
S Roussel, JP Galan
University of Hawaii National Foreign Language Resource Center, 2018
112018
Effet de l'élaboration d'hypothèses sur la compréhension de l'oral et sur les stratégies d'autorégulation de l'écoute en langue seconde: une étude empirique.
S Roussel, A Tricot
Alsic. Apprentissage des Langues et Systèmes d’Information et de …, 2015
112015
L’effet de l’autorégulation matérielle de l’écoute sur la compréhension en classe de langue. Compte-rendu d’expérimentation
S Roussel, A Rieussec, A Tricot
Conferencia presentada en la 12ªJournée d'Étude sur le Traitement Cognitif …, 2006
112006
Le numérique en classe: émancipation ou double peine
S Roussel, A Tricot
De la didactique des usages numériques, 119-140, 2014
102014
Apport du numérique à l’enseignement-apprentissage des langues
S Roussel
Paris: Cnesco, 2020
92020
Emile/CLIL, EMI vs TCC: des espaces de recherche si proches et si lointains
S Roussel, A Tricot
Alsic. Apprentissage des Langues et Systèmes d’Information et de …, 2017
92017
Quelles connaissances de la langue orale est-il nécessaire d’enseigner? Une contribution évolutionniste
A Tricot, S Roussel
Les dossiers des sciences de l’éducation, 75-94, 2016
92016
Quand l’institution prescrit «l’innovation»: bilan et perspectives d’un cours de langues en ligne en licence d’économie
S Roussel
Recherche et pratiques pédagogiques en langues. Cahiers de l'Apliut 34 (2 …, 2015
92015
Apprendre un contenu disciplinaire en langue étrangère: enjeux politiques, théoriques et pratiques pour l'internationalisation des formations dans l'enseignement supérieur
S Roussel
Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité. Cahiers de l …, 2019
82019
A tentative approach to analysing listening strategies in CALL
S Roussel, A Tricot
Procedia-Social and Behavioral Sciences 34, 193-197, 2012
72012
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–20