Les enseignants aux prises avec l'étrangeté: approche clinique de l'inclusion des élèves handicapés au collège. A Ployé Paris 8, 2016 | 20 | 2016 |
Collaborer à des démarches d’inclusion au collège: analyse clinique des modalités pédagogiques et des éprouvés psychiques des acteurs A Ployé La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 23-36, 2013 | 16 | 2013 |
L’inclusion scolaire en France, un processus inachevé A Ployé Revue internationale d’éducation de Sèvres, 137-146, 2018 | 11 | 2018 |
De quoi l’inclusion est-elle le nom? L’imaginaire des enseignants spécialisés en formation A Ployé Psychologie clinique, 36-48, 2020 | 9 | 2020 |
L’objet à l’ombre du chercheur, le chercheur à la lumière de son objet A Ployé Cliopsy 12 (1), 29-40, 2014 | 9 | 2014 |
Des groupes de parole avec des adolescents bénéficiant d’une Ulis-collège: vivre et fantasmer l’inclusion scolaire A Ployé La nouvelle revue-Éducation et société inclusives, 47-62, 2018 | 8 | 2018 |
Le chercheur, ses objets et l’écriture: reprise théorique A Ployé Cliopsy 24 (1), 9-24, 2020 | 4 | 2020 |
Concilier la transmission de connaissances et la construction de compétences dans un contexte d’école inclusive: Une étude en histoire et en mathématiques A Ployé, V Barry La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 245-259, 2017 | 3 | 2017 |
Obstacles et ressorts de la construction d’un mémoire professionnalisant. Pistes pour la formation des enseignants V Barry, A Ployé Recherche et formation, 57-72, 2013 | 3 | 2013 |
De quelques usages de la psychanalyse en éducation et formation É Fersing, A Ployé, C Delarue-Breton Revue française de psychanalyse 81 (2), 505-516, 2017 | 2 | 2017 |
Étude des ressorts et obstacles de la coopération entre professeurs, enseignants spécialisés et auxiliaires de vie scolaire dans le cadre de la scolarisation d’élèves handicapés A Ployé, V Barry Biennale Internationale de l’Éducation, de la Formation et des Pratiques …, 2015 | 2 | 2015 |
Transmission et relation d'aide: réflexion sur leur articulation dans l'enseignement auprès d'élèves en situation de handicap. V Barry, A Ploye Biennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques …, 2012 | 2 | 2012 |
L’éducation inclusive, de l’école à l’université A Ployé, S Canat-Faure, M Kohout-Diaz Le Carnet PSY, 44-46, 2023 | 1 | 2023 |
Comment pense-t-on la désinstitutionnalisation dans une institution A Ployé Regards croisés, Rapport de recherche du projet Erasmus+ Unlocking freedom …, 2018 | 1 | 2018 |
Inclusive education, from school to university A Ployé, S Canat-Faure, M Kohout-Diaz Le Carnet PSY 259 (2), 44-46, 2023 | | 2023 |
L’éducation inclusive en Europe: des politiques actuelles et de leurs prémices A Ployé Encyclopédie d'histoire numérique de l'Europe [en ligne], 2022 | | 2022 |
Betty Toux, Le professeur des écoles et l’élève en situation de handicap. Paris: L’Harmattan, 2020 A Ployé Penser l’éducation. Philosophie de l’éducation et histoires des idées …, 2021 | | 2021 |
La phobie scolaire, la détecter, la combattre l’apprivoiser. A Ployé, C Ployé L'étudiant, 2021 | | 2021 |
Présentation du dossier V Barry, A Ployé La nouvelle revue-Éducation et société inclusives, 7-12, 2021 | | 2021 |
Inquiétante étrangeté du handicap dans un établissement médico-social à l’heure de la désinstitutionnalisation A Ployé La nouvelle revue-Éducation et société inclusives, 31-45, 2021 | | 2021 |