Suivre
alexandre Ployé
alexandre Ployé
maitre de conférences, Inspé de l'académie de Créteil, UPEC
Adresse e-mail validée de u-pec.fr
Titre
Citée par
Citée par
Année
Les enseignants aux prises avec l'étrangeté: approche clinique de l'inclusion des élèves handicapés au collège.
A Ployé
Paris 8, 2016
202016
Collaborer à des démarches d’inclusion au collège: analyse clinique des modalités pédagogiques et des éprouvés psychiques des acteurs
A Ployé
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 23-36, 2013
162013
L’inclusion scolaire en France, un processus inachevé
A Ployé
Revue internationale d’éducation de Sèvres, 137-146, 2018
112018
De quoi l’inclusion est-elle le nom? L’imaginaire des enseignants spécialisés en formation
A Ployé
Psychologie clinique, 36-48, 2020
92020
L’objet à l’ombre du chercheur, le chercheur à la lumière de son objet
A Ployé
Cliopsy 12 (1), 29-40, 2014
92014
Des groupes de parole avec des adolescents bénéficiant d’une Ulis-collège: vivre et fantasmer l’inclusion scolaire
A Ployé
La nouvelle revue-Éducation et société inclusives, 47-62, 2018
82018
Le chercheur, ses objets et l’écriture: reprise théorique
A Ployé
Cliopsy 24 (1), 9-24, 2020
42020
Concilier la transmission de connaissances et la construction de compétences dans un contexte d’école inclusive: Une étude en histoire et en mathématiques
A Ployé, V Barry
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 245-259, 2017
32017
Obstacles et ressorts de la construction d’un mémoire professionnalisant. Pistes pour la formation des enseignants
V Barry, A Ployé
Recherche et formation, 57-72, 2013
32013
De quelques usages de la psychanalyse en éducation et formation
É Fersing, A Ployé, C Delarue-Breton
Revue française de psychanalyse 81 (2), 505-516, 2017
22017
Étude des ressorts et obstacles de la coopération entre professeurs, enseignants spécialisés et auxiliaires de vie scolaire dans le cadre de la scolarisation d’élèves handicapés
A Ployé, V Barry
Biennale Internationale de l’Éducation, de la Formation et des Pratiques …, 2015
22015
Transmission et relation d'aide: réflexion sur leur articulation dans l'enseignement auprès d'élèves en situation de handicap.
V Barry, A Ploye
Biennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques …, 2012
22012
L’éducation inclusive, de l’école à l’université
A Ployé, S Canat-Faure, M Kohout-Diaz
Le Carnet PSY, 44-46, 2023
12023
Comment pense-t-on la désinstitutionnalisation dans une institution
A Ployé
Regards croisés, Rapport de recherche du projet Erasmus+ Unlocking freedom …, 2018
12018
Inclusive education, from school to university
A Ployé, S Canat-Faure, M Kohout-Diaz
Le Carnet PSY 259 (2), 44-46, 2023
2023
L’éducation inclusive en Europe: des politiques actuelles et de leurs prémices
A Ployé
Encyclopédie d'histoire numérique de l'Europe [en ligne], 2022
2022
Betty Toux, Le professeur des écoles et l’élève en situation de handicap. Paris: L’Harmattan, 2020
A Ployé
Penser l’éducation. Philosophie de l’éducation et histoires des idées …, 2021
2021
La phobie scolaire, la détecter, la combattre l’apprivoiser.
A Ployé, C Ployé
L'étudiant, 2021
2021
Présentation du dossier
V Barry, A Ployé
La nouvelle revue-Éducation et société inclusives, 7-12, 2021
2021
Inquiétante étrangeté du handicap dans un établissement médico-social à l’heure de la désinstitutionnalisation
A Ployé
La nouvelle revue-Éducation et société inclusives, 31-45, 2021
2021
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20