Suivre
Elise Le Moing Maas
Elise Le Moing Maas
Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales IHECS
Adresse e-mail validée de maas.cc
Titre
Citée par
Citée par
Année
Figures de l’individu au travail, figures du «collaborateur» Stratégies face aux rationalisations organisationnelles et communicationnelles
JL Bouillon, E Maas
Communication & organisation 36 (2), 56-68, 2009
262009
Culture managériale versus culture en action: les dimensions régulatrices des dynamiques culturelles dans les organisations
E Maas*
Communication & management 12 (2), 81-97, 2015
52015
Fabrication, diffusion et normalisation de la «parole» managériale
L Desmoulins, E Le Moing-Maas
Communication & management 16 (1), 47-63, 2019
32019
Professionnalisation et Ethique de la communication
A Catellani, JC Domenget, E Le Moing-Maas
Communication & professionnalisation, 2017
32017
‪ Cartographie des formations en SIC par la Société Française des Sciences de l’Information et de la Communication (SFSIC): usages des données et méthodes de visualisation‪
L Collet, I Ivanov, E Maas
Communication et organisation, 241-250, 2016
32016
Culture managériale versus culture organisationnelle
E Maas
Communication interne et changement, 129-139, 2011
32011
" Culture managériale" et" culture en action": analyse des dynamiques communicationnelles et régulatrices associées à ces cultures dans le passage d'un agir individuel à un …
E Maas
Versailles-St Quentin en Yvelines, 2012
22012
Retour sur le concept de culture dans les organisations: d'une définition managériale à une définition communicationnelle
E MAAS
Sciences de la Société, 189-196, 2008
22008
Professionnalisation et éthique de la communication (2): approches sectorielles
A Catellani, E Maas, JC Domenget
Communication & Professionnalisation 6, 2018
12018
Parler en manager: La voix-métaphore, concept et savoir-être
L Desmoulins, N Vose, É Le Moing-Maas
Hermès, La Revue, 213-218, 2023
2023
Crise sanitaire et transformations des interactions au travail: Comment se construit l'action collective en situation de crise et de distanciation sociale?
O Foli, S Gallot, E Gardère, A Lamy, E Maas
Un monde de crises au prisme des communications organisationnelles, 2022
2022
De l'atypie des parcours à un «modèle» de dircom
E Le Moing-Maas, JC Domenget
Communication & professionnalisation, 125-146, 2019
2019
Questionner l'éthique de la communication
A Catellani, JC Domenget, E Le Moing-Maas
Communication & professionnalisation, 1-13, 2018
2018
Les «dircoms» d'hier à aujourd'hui: atypies des parcours et professionnalisation
JC Domenget, E Le Moing-Maas
La profession de communicateur: parcours atypique et recherche de statut, 2017
2017
L'éthique appliquée à la communication professionnelle
A Catellani, JC Domenget, E Le Moing-Maas
Revue Communication & professionnalisation, 1-10, 2017
2017
Les compétences en agences de communication et les enjeux de formation
L Collet, E Maas
Les Cahiers de la SFSIC, 138-140, 2017
2017
Benoît Meyronin, dir., La Génération Y, le manager et l’entreprise. Grenoble, Presses universitaires de Grenoble, coll. Management et innovation, 2015, 203 pages
E Maas
Questions de communication, 485-487, 2016
2016
L'impact d'une crise sur le personnel infirmier dans le secteur hospitalier: quel management pour l'accompagner: Analyse de deux crises aux Cliniques universitaires Saint-Luc …
A Maurizio, F Lambotte, E Maas
LA COMMUNICATION EUROPÉENNE, UNE SCÈNE DE COMBATS?
N Baygert, E Durin, É Le Moing-Maas, L Nicolas
Nicolas Baygert, Esther Durin
É Le Moing-Maas
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20