Follow
Eleni VALMA
Eleni VALMA
Unknown affiliation
Verified email at ifp-npdc.fr
Title
Cited by
Cited by
Year
L'expression de la causalité en français et en grec moderne: étude contrastive
E Valma
Paris 7, 2004
32004
Enseignement des temps verbaux: faites entrer l'aspect!
E Valma
Scolagram-Revue de didactique de la grammaire, 2015
22015
Causalité en grec moderne: réflexions sur la prise en charge énonciative et la modalité
E Valma
Linx. Revue des linguistes de l’université Paris X Nanterre, 181-207, 2006
22006
L’adjectif au cycle 3: analyse d’exemples fournis par des élèves pour définir la notion
S Lepoire-Duc, E Valma
Le Français Aujourd'hui, 69-78, 2021
12021
Construire la notion de temporalité avec les élèves
ML Elalouf, A Chailly, S Lepoire-Duc, JP Sautot, E Valma
L'information grammaticale, 2021
12021
Etude à visée typologique des conjonctions causales en grec moderne-comparaison avec le française [ie français]
E Valma
LINCOM Europa, 2011
12011
Etude morphosémantique dufuture en parlers grecs de la Bulgarie
E Valma
Съпоставително езикознание/Сопоставительное языкознание, 25-40, 2009
12009
Les verbes de sentiment et l'expression causale
E Valma
Studia Kognitywne: semantyka kategorii aspektu i czasu 4, 2001
12001
Un concept au service de la didactique du français: la productivité disciplinaire
C De Amaral, E Valma, S Lepoire-Duc, JP Sautot, P Gourdet, ...
Repères. Recherches en didactique du français langue maternelle, 119-139, 2023
2023
Quel savoir enseignant au service de la conceptualisation de l’adjectif?
E Valma, JP Sautot
Enseignement et apprentissage de la grammaire: un état des lieux de la recherche, 2023
2023
Approche quantitative des exemples utilisés par des élèves de cycle 3 et des enseignants débutants pour expliquer la notion d'adjectif
S Lepoire-Duc, E Valma
L’école primaire au 21ème siècle, 2021
2021
Analyser les accords chaines dans un groupe nominal lors d’une épreuve de concours?
JP Sautot, S Lepoire-Duc, E Valma
Enseignement et apprentissage de la grammaire: un état des lieux des …, 2021
2021
(Ne pas) Apprendre à exprimer le temps: quels obstacles à la transposition didactique?
S Lepoire-Duc, JP Sautot, E Valma, P Gourdet
DIFFUSIONS & INFLUENCES DES RECHERCHES EN DIDACTIQUE DU FRANÇAIS, 2016
2016
Modern Greek-tos (-τος) and-menos (-μενος)
E Valma
Aspectuality and Temporality, 505, 2016
2016
«T’as de beaux yeux, tu sais!» Interface entre la construction transitive et la construction attributive
E Valma
Scolagram-Revue de didactique de la grammaire, 2016
2016
I style the orality of a culture totally untouched by any knowledge of writing or print, primary orality. It is primary by contrast with the secondary orality of present-day …
E Valma
Studies in Language Companion Series (SLCS), 2010
2010
Coordination and subordination
E Valma
Clause Linking and Clause Hierarchy, 603, 2010
2010
L’enseignement-apprentissage de la langue en milieu scolaire-Décrire, Comprendre et Expliquer les pratiques efficaces pour enseigner la langue
P Gourdet, M Beaumanoir-Secq, JP Sautot, S Lepoire-Duc, E Valma, ...
L’école primaire au 21e siècle, 20, 0
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–18