L'expression de la causalité en français et en grec moderne: étude contrastive E Valma Paris 7, 2004 | 3 | 2004 |
Enseignement des temps verbaux: faites entrer l'aspect! E Valma Scolagram-Revue de didactique de la grammaire, 2015 | 2 | 2015 |
Causalité en grec moderne: réflexions sur la prise en charge énonciative et la modalité E Valma Linx. Revue des linguistes de l’université Paris X Nanterre, 181-207, 2006 | 2 | 2006 |
L’adjectif au cycle 3: analyse d’exemples fournis par des élèves pour définir la notion S Lepoire-Duc, E Valma Le Français Aujourd'hui, 69-78, 2021 | 1 | 2021 |
Construire la notion de temporalité avec les élèves ML Elalouf, A Chailly, S Lepoire-Duc, JP Sautot, E Valma L'information grammaticale, 2021 | 1 | 2021 |
Etude à visée typologique des conjonctions causales en grec moderne-comparaison avec le française [ie français] E Valma LINCOM Europa, 2011 | 1 | 2011 |
Etude morphosémantique dufuture en parlers grecs de la Bulgarie E Valma Съпоставително езикознание/Сопоставительное языкознание, 25-40, 2009 | 1 | 2009 |
Les verbes de sentiment et l'expression causale E Valma Studia Kognitywne: semantyka kategorii aspektu i czasu 4, 2001 | 1 | 2001 |
Un concept au service de la didactique du français: la productivité disciplinaire C De Amaral, E Valma, S Lepoire-Duc, JP Sautot, P Gourdet, ... Repères. Recherches en didactique du français langue maternelle, 119-139, 2023 | | 2023 |
Quel savoir enseignant au service de la conceptualisation de l’adjectif? E Valma, JP Sautot Enseignement et apprentissage de la grammaire: un état des lieux de la recherche, 2023 | | 2023 |
Approche quantitative des exemples utilisés par des élèves de cycle 3 et des enseignants débutants pour expliquer la notion d'adjectif S Lepoire-Duc, E Valma L’école primaire au 21ème siècle, 2021 | | 2021 |
Analyser les accords chaines dans un groupe nominal lors d’une épreuve de concours? JP Sautot, S Lepoire-Duc, E Valma Enseignement et apprentissage de la grammaire: un état des lieux des …, 2021 | | 2021 |
(Ne pas) Apprendre à exprimer le temps: quels obstacles à la transposition didactique? S Lepoire-Duc, JP Sautot, E Valma, P Gourdet DIFFUSIONS & INFLUENCES DES RECHERCHES EN DIDACTIQUE DU FRANÇAIS, 2016 | | 2016 |
Modern Greek-tos (-τος) and-menos (-μενος) E Valma Aspectuality and Temporality, 505, 2016 | | 2016 |
«T’as de beaux yeux, tu sais!» Interface entre la construction transitive et la construction attributive E Valma Scolagram-Revue de didactique de la grammaire, 2016 | | 2016 |
I style the orality of a culture totally untouched by any knowledge of writing or print, primary orality. It is primary by contrast with the secondary orality of present-day … E Valma Studies in Language Companion Series (SLCS), 2010 | | 2010 |
Coordination and subordination E Valma Clause Linking and Clause Hierarchy, 603, 2010 | | 2010 |
L’enseignement-apprentissage de la langue en milieu scolaire-Décrire, Comprendre et Expliquer les pratiques efficaces pour enseigner la langue P Gourdet, M Beaumanoir-Secq, JP Sautot, S Lepoire-Duc, E Valma, ... L’école primaire au 21e siècle, 20, 0 | | |