Science education for responsible citizenship E Hazelkorn, C Ryan, Y Beernaert, CP Constantinou, L Deca, M Grangeat, ... Report to the European Commission of the expert group on science education, 2015 | 138 | 2015 |
Factors influencing teachers' professional competence development M Grangeat, P Gray Journal of Vocational Education and Training 59 (4), 485-501, 2007 | 138 | 2007 |
La métacognition une aide au travail des élèves A Bazin, AM Doly, R Girerd | 119 | 1997 |
A metacognição, um apoio ao trabalho dos alunos M Grangeat Porto: Porto Editora 1, 1999 | 92* | 1999 |
Teaching as a collective work: analysis, current research and implications for teacher education M Grangeat, P Gray Journal of Education for Teaching 34 (3), 177-189, 2008 | 69 | 2008 |
Comprendre le travail collectif enseignant: effets du contexte de l'activité sur les conceptualisations des acteurs M Grangeat, J Rogalski, L Lima, P Gray Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften 31 (1), 151-168, 2009 | 44 | 2009 |
Processus métacognitifs et différenciation pédagogique M Grangeat L'évaluation des compétences et des processus cognitifs, modèles, pratiques …, 1999 | 40 | 1999 |
Modéliser les enseignements scientifiques fondés sur les démarches d’investigation : développement des compétences professionnelles, apport du travail collectif Grangeat Les enseignants de sciences face aux démarches d’investigation, 155-184, 2013 | 36 | 2013 |
Le travail collectif des enseignants de l’éducation prioritaire M Grangeat, G Munoz Formation emploi. Revue française de sciences sociales, 75-88, 2006 | 36 | 2006 |
Les enseignants de sciences face aux démarches d'investigation. Des formations et des pratiques de classe M Grangeat Lectures, Les livres, 2013 | 34 | 2013 |
Les démarches d’investigation dans l’enseignement scientifique Grangeat Ecole Normale Supérieure de Lyon, 2011 | 31 | 2011 |
Le travail collectif enseignant: éléments de modélisation du développement professionnel M Grangeat Les démarches d'investigation dans l'enseignement scientifique, 2011 | 29 | 2011 |
Effets de l'organisation de la situation de travail sur les compétences curriculaires des enseignants: questions de méthodes-Effets de l'organisation de la situation de travail … M GRANGEAT Revue française de pédagogie, 27-42, 2004 | 25 | 2004 |
A new model for understanding the growth of science teacher professional knowledge M Grangeat, B Hudson Understanding Science Teachers' Professional Knowledge Growth, 203-228, 2015 | 23 | 2015 |
Understanding science teachers’ professional knowledge growth M Grangeat Springer, 2015 | 21 | 2015 |
Educating diabetic children: integrating representations by children aged 7 to 11 and their parents M Baudrant, B Allenet, C Le Tallec, M Grangeat, J Calop Pharmacy world & science 29, 699-703, 2007 | 20 | 2007 |
Formation continue et développement des compétences des enseignants M Grangeat Éducation permanente, 2006 | 20 | 2006 |
Les régulations métacognitives dans l’activité enseignante: rôle et modes de développement M Grangeat Revue des sciences de l'éducation 36 (1), 233-253, 2010 | 19 | 2010 |
Coopérations et partenariats pour enseigner: pratiques de l'éducation prioritaire M Grangeat SCEREN-CRDP Académie de Créteil, 2008 | 19* | 2008 |
Différenciation, évaluation et métacognition dans l'activité pédagogique-à l'école et aucollège M Grangeat Lyon 2, 1997 | 19 | 1997 |