Suivre
Brahim Azaoui
Brahim Azaoui
Unniversité de Montpellier
Adresse e-mail validée de umontpellier.fr
Titre
Citée par
Citée par
Année
Coconstruction de normes scolaires et contextes d'enseignement. Une étude multimodale de l'agir professoral
B Azaoui
Université Paul Valery, 2014
352014
Multimodalité des signes et enjeux énonciatifs en classe de FL1/FLS. Analyse de la mimo-gestuelle enseignante dans deux contextes différents
B Azaoui
Le corps et la voix de l'enseignant: théorie et pratique, 2014
352014
One teacher, two instructional contexts. Same teaching gestures?
B Azaoui
TiGeR: Tilburg Gesture research meeting, 1-4, 2013
252013
Fonctions pédagogiques et implications énonciatives de ressources professorales multimodales. Le cas de la bimanualité et de l’ubiquité coénonciative
B Azaoui
Recherches en didactique des langues et des cultures. Les cahiers de l …, 2015
242015
Segmentation et annotation du geste: méthodologie pour travailler en équipe
M Tellier, B Azaoui, J Saubesty
JEP-TALN-RECITAL 2012: Atelier DEGELS 2012 (Défi GEste Langue des Signes), 41-55, 2012
192012
Le projet européen Romtels (Roma Translanguaging Enquiry Learning Spaces). Un questionnement sur la médiation aux niveaux (inter) culturelle et identitaire
N Auger, B Azaoui, C Houée, F Miquel
Recherches en didactique des langues et des cultures. Les cahiers de l'Acedle, 2018
172018
Analyse de la proxémie chez un enseignant de langues en lycée professionnel
B Azaoui
Mazur-Palande, A. & Colon-Carvajal, I.(dir), Multimodalité du langage dans …, 2019
152019
Sequences of normative evaluation in two telecollaboration projects: A comparative study of multimodal feedback through desktop videoconference
M Cappellini, B Azaoui
Language Learning in Higher Education 7 (1), 55-80, 2017
152017
Analyse multimodale de l’agir professoral et degré de granularité. Réflexions méthodologiques
Azaoui
Lidil, 17-32, 2014
15*2014
Allophonie. Inclusion et langues des enfants migrants à l’école
C Mendonça Dias, B Azaoui, F Chnane-Davin
Éditions Lambert-Lucas, 2020
132020
Formation des enseignants en charge d’élèves allophones d’hier à aujourd’hui: quelles perspectives?
CM Dias, B Azaoui, F Chnane-Davin
Allophonie. Inclusion et langues des enfants de migrants à l'école, 123-140, 2020
122020
Multimodalité, transmodalité et intermodalité: considérations épistémologiques et didactiques
B Azaoui
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale 10, 2019
122019
Faire face aux imprévus techniques
B Azaoui
Enseigner l'oral en ligne–une perspective multimodale, 116-134, 2017
122017
Quels apports de la vidéo en formation des enseignants de français?
B Azaoui
Diversité 177 (1), 130-134, 2014
122014
Polyfocal classroom interactions and teaching gestures. An analysis of nonverbal orchestration
B Azaoui
Gesture and speech in interaction (GESPIN), 2015
112015
Très bien, super, génial et Cie. Impact du contexte classe sur les félicitations multimodales de l'enseignant
B Azaoui
Langues, cultures et pratiques en contexte: Interrogations didactiques, 47-74, 2014
102014
Mise en abyme des interactions didactiques. Quel intérêt pour la compréhension de l’agir professoral?
B Azaoui
Recherches en didactique des langues et des cultures. Les cahiers de l …, 2016
92016
C’est mieux mourir qu’oublier
B Azaoui
ou de la complexité de l’identité plurilingue en construction chez trois …, 2013
92013
Comment le corps coconstruit les discours et le sens
B Azaoui, M Tellier
TIPA. Travaux interdisciplinaires sur la parole et le langage, 2020
82020
L’interculturel, l’arlésienne des Inspé
B Azaoui, N Auger, G Zoïa
Mélanges CRAPEL 41 (1), 16-30, 2020
82020
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20