Mieux enseigner les stratégies de planification H Akmoun Le Français dans le monde, 26-28, 2009 | 11 | 2009 |
Le transfert L1/L2: entre représentations et pratiques de classe H Akmoun Recherche et pratiques pédagogiques en langues. Cahiers de l'Apliut 35 (1), 2016 | 6 | 2016 |
Exploration des effets du transfert de certaines stratégies rédactionnelles automatisées en L1 sur la production d'un écrit argumentatif en L2 H Akmoun université blida 2, 2014 | 4 | 2014 |
L’enseignement explicite d’une stratégie de planification: impact sur la production écrite d’un texte argumentatif en FLE chez des élèves de 3ème année secondaire (AS) H Akmoun Recherches et ressources en éducation et formation, 27-32, 2009 | 3 | 2009 |
Analyse de la dimension emotionnelle positive dans les deux discours du président Algérien au début de la rise sanitaire de la Covid-19 Y Dahmani, H Akmoun, JJ ROUSSEAU Jordan Journal of Modern Languages and Literatures 14 (4), 965-980, 2022 | 1 | 2022 |
Défis de la formation à distance à l’université Blida 2: une expérience singulière conjuguée au pluriel H Akmoun, I Ouahib Multilinguales, 2020 | 1 | 2020 |
DEFIS DE LA FORMATION A DISTANCE A L’UNIVERSITE BLIDA 2: UNE EXPERIENCE SINGULIERE CONJUGUEE AU PLURIEL CHALLENGES OF DISTANCE EDUCATION AT BLIDA 2 UNIVERSITY: A SINGULAR … H AKMOUN, I OUAHIB Revue Multilinguales Volume 8 (2), 36-70, 2020 | 1 | 2020 |
Pour un développement de l’autonomie des étudiants algériens via les TIC : entre crise sanitaire et enseignement à distance HAS Sahli Faslo El-Khitab, 2023 | | 2023 |
La Carte Conceptuelle : Un Soutien Au Transfert Des Apprentissages Métalinguistiques HAY Meliani Traduction et Langues 22 (2), 322-340, 2023 | | 2023 |
La migration clandestine dans l’art cinématographique algérien: cas du feuilleton Babour El louh de Nasreddine Shili Clandestine migration in Algerian film art: case of the … H Akmoun, I SAIDI, B Maitre-assistant Revue RIDILCA Volume 1 (2), 21-34, 2022 | | 2022 |
Quelles interactions en formation asynchrone ? H AKMOUN, N Bourkaib Multilinguales 9 (2), 260-278, 2021 | | 2021 |
LA TRADUCTION AUTOMATIQUE DE LA L1 VERS LA L2 : UNE STRATÉGIE D’AIDE À LA RÉDACTION EN L2 S Iman, A Houda معالم 11 (2), 294-305, 2020 | | 2020 |
From Teaching Algerian Dialect to Teaching English: Representations of the Algerian Facebookers, What issues ? H AKMOUN المدونة 7 (2), 861-888, 2020 | | 2020 |
CONNAISSANCES ANTÉRIEURES, TRADUCTION MENTALE ET RÉDACTION EN FRANÇAIS (L2) DANS UN CONTEXTE PLURILINGUE / CONNAISSANCES ANTÉRIEURES, TRADUCTION MENTALE ET ÉCRITURE EN FRANÇAIS … ISH Akmoun | | 2020 |
الملتقى الوطني حول الترجمة بريد اللغات المجلس الأعلى للغة العربية المجلس الأعلى للغة العربية, 2020 | | 2020 |
Compétence scripturale et processus rédactionnels : quelle formation universitaire ? H Akmoun Lettres et Langues 7 (1), 65-82, 2018 | | 2018 |
L'enseignement explicite de la planification: Impact sur la production écrite d'un texte argumentatif chez des élèves de 3ème AS H Akmoun Éditions universitaires européennes, 2017 | | 2017 |
La rédaction d'une production écrite chez les étudiants de 1ère année français (LMD) de Djelfa S BACHIRI | | 2017 |
L1/L2 transfer: Between representations and classroom practices H Akmoun RECHERCHE ET PRATIQUES PEDAGOGIQUES EN LANGUES DE SPECIALITE-CAHIERS DE L …, 2016 | | 2016 |
L'enseignement explicite d'une stratégie de planification en FLE impact sur la production écrite d'un texte argumentatif chez des éléves de 3 éme AS. H Akmoun Blida, 2007 | | 2007 |