Suivre
Florent Michelot
Titre
Citée par
Citée par
Année
What is the Digital Competency Framework?
T Karsenti, B Poellhuber, S Parent, F Michelot
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire 17 (1), 8-14, 2020
102020
Au-delà de l’utilitarisme, vers une refondation des modèles de compétences informationnelles
F Michelot, B Poellhuber
Le numérique en éducation, pour développer des compétences, 45-77, 2019
52019
Quelles pensée critique et métalittératie des futur· es enseignant· es à l’heure des fausses nouvelles sur le Web social? Une étude de cas collective en francophonie
F Michelot
42021
Métiers, nouveaux métiers de la formation à distance
H Daguet, M Vidal, J Wallet
Distances et médiations des savoirs, [167 p.], 2017
42017
Une note sur le coefficient oméga (ω) et ses déclinaisons pour estimer la fidélité des scores
S Béland, F Michelot
Mesure et évaluation en éducation 43 (3), 103-122, 2020
32020
« Esprit (critique), es-tu là? » Enseigner aux compétences numériques et informationnelles, un enjeu sociétal
F Michelot
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire 17 (1), 96-107, 2020
32020
L’engagement et les stratégies d’autorégulation des apprenants adultes en e-Formation
B Poellhuber, F Michelot
Traité de la e-Formation des adultes, 233-262, 2019
32019
Retour d’expérience sur l’évaluation d’une formation des enseignants à la FAD dans le cadre de la crise de la COVID‑19
F Michelot 1, B Poellhuber 1, B Bérubé 1, S Béland
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire 18 (1), 21-31, 2021
22021
Regards sur l’originalité du corpus francophone de référentiels de compétence informationnelle : un essai d’analyse textuelle des tendances
F Michelot, B Poellhuber
Éducation 4.1 ! Distances, médiations des savoirs et des formations, 108-121, 2019
22019
Le bilan de Lille 2004, Technique et enjeux d'une évaluation de politique publique culturelle
F Michelot
Lille 2, 2005
22005
Une note sur la métalittératie, une proposition de cadre conceptuel rénové et opérant des nouvelles littératies: pour faire face aux défis informationnels, numériques et …
F Michelot
Revue hybride de l'éducation 5 (2), 1-27, 2022
12022
Pour faire face aux défis informationnels, numériques et médiatiques du 21e siècle
F Michelot
Revue hybride de l'éducation 5 (2), 1-27, 2022
12022
Pour un regard critique sur le recours au numérique en éducation
F Michelot
Formation et profession 29 (3), 1-4, 2021
12021
Les tendances conceptuelles des modèles des compétences informationnelles: vers le rapprochement des littératies et des cultures
F Michelot, C Tremblay, J Bugmann, S Parent, B Poellhuber, T Karsenti
12018
La coopération entre concepteurs et tuteurs et l’évolution du rôle du tuteur dans un établissement unimodal d’enseignement à distance
B Poellhuber, M Chomienne, F Michelot, MN Fortin
Distances et médiations des savoirs. Distance and Mediation of Knowledge, 2017
12017
L’évaluation sous surveillance par caméra
A Bistodeau, F Lafleur, F Michelot
Distances et Médiations des Savoirs 39 (39), 2022
2022
Obstacles et opportunités stratégiques de l’avenir de la formation à distance
F Michelot
Distances et Médiations des Savoirs 39 (39), 2022
2022
Obstacles et opportunités stratégiques de l’avenir de la formation à distance. Une contribution à la planification stratégique de l’Université de Moncton
F Michelot
Distances et médiations des savoirs. Distance and Mediation of Knowledge 39 (39), 2022
2022
L’évaluation sous surveillance par caméra. Les perceptions d’étudiants universitaires en contexte de pandémie
A Bistodeau, F Lafleur, F Michelot
Distances et médiations des savoirs. Distance and Mediation of Knowledge 39 (39), 2022
2022
La massification de la e-formation: une panacée pour l'environnement?
F Michelot
RUNED22. Perspectives critiques sur le numérique en éducation et formation, 2022
2022
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20