What is the Digital Competency Framework? T Karsenti, B Poellhuber, S Parent, F Michelot Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire 17 (1), 8-14, 2020 | 6 | 2020 |
Au-delà de l’utilitarisme, vers une refondation des modèles de compétences informationnelles F Michelot, B Poellhuber Le numérique en éducation, pour développer des compétences, 45-77, 2019 | 4 | 2019 |
Quelles pensée critique et métalittératie des futur· es enseignant· es à l’heure des fausses nouvelles sur le Web social? Une étude de cas collective en francophonie F Michelot | 3 | 2021 |
Métiers, nouveaux métiers de la formation à distance H Daguet, M Vidal, J Wallet Distances et médiations des savoirs, [167 p.], 2017 | 3 | 2017 |
« Esprit (critique), es-tu là? » Enseigner aux compétences numériques et informationnelles, un enjeu sociétal F Michelot Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire 17 (1), 96-107, 2020 | 2 | 2020 |
Regards sur l’originalité du corpus francophone de référentiels de compétence informationnelle : un essai d’analyse textuelle des tendances F Michelot, B Poellhuber Éducation 4.1 ! Distances, médiations des savoirs et des formations, 108-121, 2019 | 2 | 2019 |
L’engagement et les stratégies d’autorégulation des apprenants adultes en e-Formation B Poellhuber, F Michelot Traité de la e-Formation des adultes, 233-262, 2019 | 2 | 2019 |
Retour d’expérience sur l’évaluation d’une formation des enseignants à la FAD dans le cadre de la crise de la COVID‑19 F Michelot, B Poellhuber, B Bérubé, S Béland Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire …, 2021 | 1 | 2021 |
Une note sur le coefficient oméga (ω) et ses déclinaisons pour estimer la fidélité des scores S Béland, F Michelot Mesure et évaluation en éducation 43 (3), 103-122, 2020 | 1 | 2020 |
Les tendances conceptuelles des modèles des compétences informationnelles: vers le rapprochement des littératies et des cultures F Michelot, C Tremblay, J Bugmann, S Parent, B Poellhuber, T Karsenti | 1 | 2018 |
La coopération entre concepteurs et tuteurs et l’évolution du rôle du tuteur dans un établissement unimodal d’enseignement à distance B Poellhuber, M Chomienne, F Michelot, MN Fortin Distances et médiations des savoirs. Distance and Mediation of Knowledge, 2017 | 1 | 2017 |
La massification de la e-formation: une panacée pour l'environnement? F Michelot RUNED22. Perspectives critiques sur le numérique en éducation et formation, 2022 | | 2022 |
A transnational comparative study of preservice teachers’ critical thinking skills and metaliteracy self-efficacy F Michelot, S Béland, B Poellhuber Higher Education, Skills and Work-Based Learning, 2022 | | 2022 |
Pour faire face aux défis informationnels, numériques et médiatiques du 21e siècle F Michelot Revue hybride de l'éducation 5 (2), 1-27, 2022 | | 2022 |
Une note sur la métalittératie, une proposition de cadre conceptuel rénové et opérant des nouvelles littératies: pour faire face aux défis informationnels, numériques et … F Michelot Revue hybride de l'éducation 5 (2), 1-27, 2022 | | 2022 |
Note éditoriale C Mamprin, V Grenier, PO Weiss, AS Aubin, F Michelot, K Winz, ... Initio 9 (1), 1-4, 2021 | | 2021 |
Self-Efficacy and Critical Thinking of Future Teachers F Michelot, S Béland International Conference" Time to Reshape the Digital Society", 2021 | | 2021 |
Accompagner les enseignant· es dans le développement de leurs compétences en FAD F Michelot, B Poellhuber, E Charette, F Gazerani ROC 2021, Technologies éducatives pour l’enseignement et l’apprentissage …, 2021 | | 2021 |
Quelles pensée critique et métalittératie des futur· es enseignant· es à l’heure des fausses nouvelles sur le Web social? F Michelot Université de Montréal, 2021 | | 2021 |
Keywords–tutors B Poellhuber, M Chomienne, F Michelot, MN Fortin Numéros, 36, 2021 | | 2021 |