Follow
Florent Michelot
Florent Michelot
Université de Moncton, campus de Shippagan
No verified email - Homepage
Title
Cited by
Cited by
Year
What is the Digital Competency Framework?
T Karsenti, B Poellhuber, S Parent, F Michelot
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire 17 (1), 8-14, 2020
202020
Quelles pensée critique et métalittératie des futur· es enseignant· es à l’heure des fausses nouvelles sur le Web social? Une étude de cas collective en francophonie
F Michelot
82021
Retour d’expérience sur l’évaluation d’une formation des enseignants à la FAD dans le cadre de la crise de la COVID‑19
F Michelot 1, B Poellhuber 1, B Bérubé 1, S Béland
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire 18 (1), 21-31, 2021
72021
L’engagement et les stratégies d’autorégulation des apprenants adultes en e-Formation
B Poellhuber, F Michelot
Traité de la e-Formation des adultes, 233-262, 2019
72019
Au-delà de l’utilitarisme, vers une refondation des modèles de compétences informationnelles
F Michelot, B Poellhuber
Le numérique en éducation, pour développer des compétences, 45-77, 2019
62019
Une note sur le coefficient oméga (ω) et ses déclinaisons pour estimer la fidélité des scores
S Béland, F Michelot
Mesure et évaluation en éducation 43 (3), 103-122, 2020
52020
A transnational comparative study of preservice teachers’ critical thinking skills and metaliteracy self-efficacy
F Michelot, S Béland, B Poellhuber
Higher Education, Skills and Work-Based Learning 12 (5), 866-883, 2022
42022
« Esprit (critique), es-tu là? » Enseigner aux compétences numériques et informationnelles, un enjeu sociétal
F Michelot
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire 17 (1), 96-107, 2020
42020
Métiers, nouveaux métiers de la formation à distance
H Daguet, M Vidal, J Wallet
Distances et médiations des savoirs, [167 p.], 2017
42017
La massification de la e-formation: une panacée pour l’environnement? Éléments de réflexion issus d’une revue exploratoire de littérature
F Michelot
Recueil des résumés de communication, 32, 2022
32022
Accompagner les enseignant· es dans le développement de leurs compétences en FAD
F Michelot, B Poellhuber, E Charette, F Gazerani
ROC 2021, Technologies éducatives pour l’enseignement et l’apprentissage …, 2021
22021
Regards sur l’originalité du corpus francophone de référentiels de compétence informationnelle : un essai d’analyse textuelle des tendances
F Michelot, B Poellhuber
Éducation 4.1 ! Distances, médiations des savoirs et des formations, 108-121, 2019
22019
Les résultats d’un programme de formation à visée transformatrice sur le sentiment d’efficacité personnelle et les pratiques pédagogiques des enseignantes et enseignants
B Poellhuber ac, F Michelot bc
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire 20 (2), 22-49a, 2023
12023
Obstacles et opportunités stratégiques de l’avenir de la formation à distance. Une contribution à la planification stratégique de l’Université de Moncton
F Michelot
Distances et médiations des savoirs. Distance and Mediation of Knowledge 39 (39), 2022
12022
Une note sur la métalittératie, une proposition de cadre conceptuel rénové et opérant des nouvelles littératies: pour faire face aux défis informationnels, numériques et …
F Michelot
Revue hybride de l'éducation 5 (2), 1-27, 2022
12022
Pour un regard critique sur le recours au numérique en éducation
F Michelot
Formation et profession 29 (3), 1-4, 2021
12021
Les tendances conceptuelles des modèles des compétences informationnelles: vers le rapprochement des littératies et des cultures
F Michelot, C Tremblay, J Bugmann, S Parent, B Poellhuber, T Karsenti
12018
La coopération entre concepteurs et tuteurs et l’évolution du rôle du tuteur dans un établissement unimodal d’enseignement à distance
B Poellhuber, M Chomienne, F Michelot, MN Fortin
Distances et médiations des savoirs. Distance and Mediation of Knowledge, 2017
12017
Foundations of information literacy trends: A textual data based analysis on international frameworks
F Michelot, B Poellhuber
The Sixth European Conference on Information Literacy (ECIL), 70, 0
1
Learning to inform oneself: an approach to critical thinking
M Picco, R Alkhalaf, F Michelot
Pédagogie collégiale vol. 37, no 2, winter 2024, 2024
2024
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–20