Follow
Florent Michelot
Title
Cited by
Cited by
Year
What is the Digital Competency Framework?
T Karsenti, B Poellhuber, S Parent, F Michelot
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire 17 (1), 8-14, 2020
62020
Au-delà de l’utilitarisme, vers une refondation des modèles de compétences informationnelles
F Michelot, B Poellhuber
Le numérique en éducation, pour développer des compétences, 45-77, 2019
42019
Quelles pensée critique et métalittératie des futur· es enseignant· es à l’heure des fausses nouvelles sur le Web social? Une étude de cas collective en francophonie
F Michelot
32021
Métiers, nouveaux métiers de la formation à distance
H Daguet, M Vidal, J Wallet
Distances et médiations des savoirs, [167 p.], 2017
32017
« Esprit (critique), es-tu là? » Enseigner aux compétences numériques et informationnelles, un enjeu sociétal
F Michelot
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire 17 (1), 96-107, 2020
22020
Regards sur l’originalité du corpus francophone de référentiels de compétence informationnelle : un essai d’analyse textuelle des tendances
F Michelot, B Poellhuber
Éducation 4.1 ! Distances, médiations des savoirs et des formations, 108-121, 2019
22019
L’engagement et les stratégies d’autorégulation des apprenants adultes en e-Formation
B Poellhuber, F Michelot
Traité de la e-Formation des adultes, 233-262, 2019
22019
Retour d’expérience sur l’évaluation d’une formation des enseignants à la FAD dans le cadre de la crise de la COVID‑19
F Michelot, B Poellhuber, B Bérubé, S Béland
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire …, 2021
12021
Une note sur le coefficient oméga (ω) et ses déclinaisons pour estimer la fidélité des scores
S Béland, F Michelot
Mesure et évaluation en éducation 43 (3), 103-122, 2020
12020
Les tendances conceptuelles des modèles des compétences informationnelles: vers le rapprochement des littératies et des cultures
F Michelot, C Tremblay, J Bugmann, S Parent, B Poellhuber, T Karsenti
12018
La coopération entre concepteurs et tuteurs et l’évolution du rôle du tuteur dans un établissement unimodal d’enseignement à distance
B Poellhuber, M Chomienne, F Michelot, MN Fortin
Distances et médiations des savoirs. Distance and Mediation of Knowledge, 2017
12017
La massification de la e-formation: une panacée pour l'environnement?
F Michelot
RUNED22. Perspectives critiques sur le numérique en éducation et formation, 2022
2022
A transnational comparative study of preservice teachers’ critical thinking skills and metaliteracy self-efficacy
F Michelot, S Béland, B Poellhuber
Higher Education, Skills and Work-Based Learning, 2022
2022
Pour faire face aux défis informationnels, numériques et médiatiques du 21e siècle
F Michelot
Revue hybride de l'éducation 5 (2), 1-27, 2022
2022
Une note sur la métalittératie, une proposition de cadre conceptuel rénové et opérant des nouvelles littératies: pour faire face aux défis informationnels, numériques et …
F Michelot
Revue hybride de l'éducation 5 (2), 1-27, 2022
2022
Note éditoriale
C Mamprin, V Grenier, PO Weiss, AS Aubin, F Michelot, K Winz, ...
Initio 9 (1), 1-4, 2021
2021
Self-Efficacy and Critical Thinking of Future Teachers
F Michelot, S Béland
International Conference" Time to Reshape the Digital Society", 2021
2021
Accompagner les enseignant· es dans le développement de leurs compétences en FAD
F Michelot, B Poellhuber, E Charette, F Gazerani
ROC 2021, Technologies éducatives pour l’enseignement et l’apprentissage …, 2021
2021
Quelles pensée critique et métalittératie des futur· es enseignant· es à l’heure des fausses nouvelles sur le Web social?
F Michelot
Université de Montréal, 2021
2021
Keywords–tutors
B Poellhuber, M Chomienne, F Michelot, MN Fortin
Numéros, 36, 2021
2021
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–20