Florent Michelot
Title
Cited by
Cited by
Year
L’engagement et les stratégies d’autorégulation des apprenants adultes en e-Formation
B Poellhuber, F Michelot
Traité de la e-Formation des adultes, 233-262, 2019
12019
La coopération entre concepteurs et tuteurs et l’évolution du rôle du tuteur dans un établissement unimodal d’enseignement à distance
B Poellhuber, M Chomienne, F Michelot, MN Fortin
Distances et médiations des savoirs. Distance and Mediation of Knowledge, 2017
12017
L'éducation aux médias et la pensée critique à l'heure du numérique
P Fastrez, P Verniers, F Michelot
SETT (School Education Transformation Technology), 2019
2019
Regards sur l’originalité du corpus francophone de référentiels de compétence informationnelle : un essai d’analyse textuelle des tendances
F Michelot, B Poellhuber
Éducation 4.1 ! Distances, médiations des savoirs et des formations, 108-121, 2019
2019
Au-delà de l’utilitarisme, vers une refondation des modèles de compétences informationnelles
F Michelot, B Poellhuber
Le numérique en éducation, pour développer des compétences, 45-77, 2019
2019
Se former et s’orienter dans un monde en mutation(s)
É Giguère, C Mamprin, PO Weiss, F Michelot, AS Aubin, RV Kamyap
Initio 8 (1), 2019
2019
Les élections montréalaises et l’illustration d’un cycle politique inédit
F Michelot, M Larcher
L'Action nationale 118 (1), 74-110, 2018
2018
Pensée critique et culture informationnelle des étudiants sur Facebook : éléments d’un projet d’étude de cas multiple dans quatre établissements de la francophonie
F Michelot
Formation et profession 26 (3), 2018
2018
Analyse comparative de référentiels de compétences numériques et informationnelles: disparités observées et recommandations pour assurer leur pérennité
C Tremblay, J Bugmann, S Parent, F Michelot, B Poellhuber, T Karsenti
2018
Les tendances conceptuelles des modèles des compétences informationnelles: vers le rapprochement des littératies et des cultures
F Michelot, C Tremblay, J Bugmann, S Parent, B Poellhuber, T Karsenti
2018
Le numérique en éducation: grandes tendances émergentes
J Bugmann, T Karsenti, B Poellhuber, S Parent, F Michelot, C Tremblay
2018
Qu’enseigner en matière d’information et de numérique? Une analyse de données textuelles de référentiels venant de l’international
F Michelot, C Tremblay, S Parent, J Bugmann, B Poellhuber, T Karsenti
2018
Développer une communauté d’apprentissage sur Facebook : un retour d’expérience en science politique
F Michelot
Actes de colloque CIRTA 2017. Ouvrir les murs de la classe avec le numérique …, 2017
2017
Evaluate Information: Using Web 2.0 Tools to Support Critical Thinking Development Through Literacies on Post-Secondary Students
F Michelot
European Conference on Information Literacy, 161, 2017
2017
Developing information literacy through Web 2.0: a research proposal about the case of Information evaluation at the gate of University
F Michelot
2017
What about Online Information in Web 2.0 Era? A Research Proposal about Critical Thinking Strategies Mobilized by Learners at the Gate of University
F MIchelot
International Journal of Digital Society 8 (2), 1296-1302, 2017
2017
Une expérience de baladodiffusion en sciences politiques
F Michelot
Colloque CIRT@2015, 2015
2015
Le bilan de Lille 2004, technique et enjeux d'une évaluation de politique publique culturelle
F Michelot
Lille 2, 2015
2015
Pour une approche culturelle en santé: synthèses de la conférence de Montréal (2012), du symposium de Praia (2013) et de la semaine de la lusofrancophonie en santé de Montréal …
F Michelot, R Trudel
Revue d'études lus-francophones en santé 1, 121, 2014
2014
Mettre en place des technologies adéquates afin de garantir la participation des citoyens à la santé
F Michelot
Semaine de la lusofrancophonie en santé de Montréal : conférence internationale, 2013
2013
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–20