Florent Michelot
Title
Cited by
Cited by
Year
Au-delà de l’utilitarisme, vers une refondation des modèles de compétences informationnelles
F Michelot, B Poellhuber
Le numérique en éducation, pour développer des compétences, 45-77, 2019
12019
L’engagement et les stratégies d’autorégulation des apprenants adultes en e-Formation
B Poellhuber, F Michelot
Traité de la e-Formation des adultes, 233-262, 2019
12019
Les tendances conceptuelles des modèles des compétences informationnelles: vers le rapprochement des littératies et des cultures
F Michelot, C Tremblay, J Bugmann, S Parent, B Poellhuber, T Karsenti
12018
La coopération entre concepteurs et tuteurs et l’évolution du rôle du tuteur dans un établissement unimodal d’enseignement à distance
B Poellhuber, M Chomienne, F Michelot, MN Fortin
Distances et médiations des savoirs. Distance and Mediation of Knowledge, 2017
12017
Sternberg, RJ et Halpern, DF (2020). Critical Thinking in Psychology (2e éd.). Cambridge: Cambridge University Press.
F Michelot
Formation et profession: revue scientifique internationale en éducation 28 …, 2020
2020
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
F Michelot
«Re-penser l’action politique indépendantiste», 2020
2020
Note éditoriale Education et formation
PO Weiss, É Giguère, C Mamprin, AS Aubin, M Sall, F Michelot
Initio 8 (1), 1-3, 2020
2020
Knock, Knock! Critical Thinking, Are You There? Training Teachers to Overcome Fake News
F Michelot
International Journal of Technologies in Higher Education 17 (1), 97-104, 2020
2020
What is the Digital Competency Framework?
B POELLHUBER, S PARENT, F MICHELOT
International Journal of Technologies in Higher Education 17 (1), 11-14, 2020
2020
« Esprit (critique), es-tu là? » Enseigner aux compétences numériques et informationnelles, un enjeu sociétal
F Michelot
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire 17 (1), 96-107, 2020
2020
What is the Digital Competency Framework?
T Karsenti, B Poellhuber, S Parent, F Michelot
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire 17 (1), 8-14, 2020
2020
Qu’est-ce que le Cadre de référence de la compétence numérique?
T Karsenti, B Poellhuber, S Parent, F Michelot
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire 17 (1), 7-10, 2020
2020
Regards sur l'originalité du corpus francophone de référentiels de compétence informationnelle
F Michelot, B Poellhuber
Éducation 4.1! Distances, médiations des savoirs et formations, 109-121, 2019
2019
L'éducation aux médias et la pensée critique à l'heure du numérique
P Fastrez, P Verniers, F Michelot
SETT (School Education Transformation Technology), 2019
2019
Regards sur l’originalité du corpus francophone de référentiels de compétence informationnelle : un essai d’analyse textuelle des tendances
F Michelot, B Poellhuber
Éducation 4.1 ! Distances, médiations des savoirs et des formations, 108-121, 2019
2019
Se former et s’orienter dans un monde en mutation(s)
É Giguère, C Mamprin, PO Weiss, F Michelot, AS Aubin, RV Kamyap
Initio 8 (1), 2019
2019
Fondements des tendances en matière de littératie informationnelle: Une analyse textuelle des référentiels dans le monde
F Michelot, P Poellhuber
The Sixth European Conference on Information Literacy (ECIL), 2018
2018
Les élections montréalaises et l’illustration d’un cycle politique inédit
F Michelot, M Larcher
L'Action nationale 118 (1), 74-110, 2018
2018
Pensée critique et culture informationnelle des étudiants sur Facebook : éléments d’un projet d’étude de cas multiple dans quatre établissements de la francophonie
F Michelot
Formation et profession 26 (3), 2018
2018
Analyse comparative de référentiels de compétences numériques et informationnelles: disparités observées et recommandations pour assurer leur pérennité
C Tremblay, J Bugmann, S Parent, F Michelot, B Poellhuber, T Karsenti
2018
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–20