What is the Digital Competency Framework? T Karsenti, B Poellhuber, S Parent, F Michelot Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire 17 (1), 8-14, 2020 | 20 | 2020 |
Quelles pensée critique et métalittératie des futur· es enseignant· es à l’heure des fausses nouvelles sur le Web social? Une étude de cas collective en francophonie F Michelot | 8 | 2021 |
Retour d’expérience sur l’évaluation d’une formation des enseignants à la FAD dans le cadre de la crise de la COVID‑19 F Michelot 1, B Poellhuber 1, B Bérubé 1, S Béland Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire 18 (1), 21-31, 2021 | 7 | 2021 |
L’engagement et les stratégies d’autorégulation des apprenants adultes en e-Formation B Poellhuber, F Michelot Traité de la e-Formation des adultes, 233-262, 2019 | 7 | 2019 |
Au-delà de l’utilitarisme, vers une refondation des modèles de compétences informationnelles F Michelot, B Poellhuber Le numérique en éducation, pour développer des compétences, 45-77, 2019 | 6 | 2019 |
Une note sur le coefficient oméga (ω) et ses déclinaisons pour estimer la fidélité des scores S Béland, F Michelot Mesure et évaluation en éducation 43 (3), 103-122, 2020 | 5 | 2020 |
A transnational comparative study of preservice teachers’ critical thinking skills and metaliteracy self-efficacy F Michelot, S Béland, B Poellhuber Higher Education, Skills and Work-Based Learning 12 (5), 866-883, 2022 | 4 | 2022 |
« Esprit (critique), es-tu là? » Enseigner aux compétences numériques et informationnelles, un enjeu sociétal F Michelot Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire 17 (1), 96-107, 2020 | 4 | 2020 |
Métiers, nouveaux métiers de la formation à distance H Daguet, M Vidal, J Wallet Distances et médiations des savoirs, [167 p.], 2017 | 4 | 2017 |
La massification de la e-formation: une panacée pour l’environnement? Éléments de réflexion issus d’une revue exploratoire de littérature F Michelot Recueil des résumés de communication, 32, 2022 | 3 | 2022 |
Accompagner les enseignant· es dans le développement de leurs compétences en FAD F Michelot, B Poellhuber, E Charette, F Gazerani ROC 2021, Technologies éducatives pour l’enseignement et l’apprentissage …, 2021 | 2 | 2021 |
Regards sur l’originalité du corpus francophone de référentiels de compétence informationnelle : un essai d’analyse textuelle des tendances F Michelot, B Poellhuber Éducation 4.1 ! Distances, médiations des savoirs et des formations, 108-121, 2019 | 2 | 2019 |
Les résultats d’un programme de formation à visée transformatrice sur le sentiment d’efficacité personnelle et les pratiques pédagogiques des enseignantes et enseignants B Poellhuber ac, F Michelot bc Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire 20 (2), 22-49a, 2023 | 1 | 2023 |
Obstacles et opportunités stratégiques de l’avenir de la formation à distance. Une contribution à la planification stratégique de l’Université de Moncton F Michelot Distances et médiations des savoirs. Distance and Mediation of Knowledge 39 (39), 2022 | 1 | 2022 |
Une note sur la métalittératie, une proposition de cadre conceptuel rénové et opérant des nouvelles littératies: pour faire face aux défis informationnels, numériques et … F Michelot Revue hybride de l'éducation 5 (2), 1-27, 2022 | 1 | 2022 |
Pour un regard critique sur le recours au numérique en éducation F Michelot Formation et profession 29 (3), 1-4, 2021 | 1 | 2021 |
Les tendances conceptuelles des modèles des compétences informationnelles: vers le rapprochement des littératies et des cultures F Michelot, C Tremblay, J Bugmann, S Parent, B Poellhuber, T Karsenti | 1 | 2018 |
La coopération entre concepteurs et tuteurs et l’évolution du rôle du tuteur dans un établissement unimodal d’enseignement à distance B Poellhuber, M Chomienne, F Michelot, MN Fortin Distances et médiations des savoirs. Distance and Mediation of Knowledge, 2017 | 1 | 2017 |
Foundations of information literacy trends: A textual data based analysis on international frameworks F Michelot, B Poellhuber The Sixth European Conference on Information Literacy (ECIL), 70, 0 | 1 | |
Learning to inform oneself: an approach to critical thinking M Picco, R Alkhalaf, F Michelot Pédagogie collégiale vol. 37, no 2, winter 2024, 2024 | | 2024 |