Suivre
Yohan Bernard
Yohan Bernard
Maitre de conférences HDR
Adresse e-mail validée de univ-fcomte.fr - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
La netnographie: une nouvelle méthode d'enquête qualitative basée sur les communautés virtuelles de consommation
Y Bernard
Décisions marketing, 49-62, 2004
2182004
Shoppers’ grocery choices in the presence of generalized eco-labelling
Y Bernard, L Bertrandias, L Elgaaied-Gambier
International Journal of Retail & Distribution Management 43 (4/5), 448-468, 2015
752015
Shoppers’ grocery choices in the presence of generalized eco-labelling
Y Bernard, L Bertrandias, L Elgaaied-Gambier
International Journal of Retail & Distribution Management 43 (4/5), 448-468, 2015
752015
A la recherche du consommateur: nouvelles techniques pour mieux comprendre le client
D Dion, C Pinson, M Herbert, O Trendel, A Rodhain, N Ozcaglar-Toulouse, ...
Dunod, 2008
592008
The effect of CEOs’ turnover on the corporate sustainability performance of French firms
Y Bernard, L Godard, M Zouaoui
Journal of Business Ethics 150 (4), 1049-1069, 2018
572018
The effect of CEOs’ turnover on the CSP of French firms
Y Bernard, L Godard, M Zouaoui
15° Conférence de gouvernance internationale de l'Association Académique …, 2016
57*2016
Reinforcing willingness to buy and to pay due to consumer affinity towards a foreign country
Y Bernard, S Zarrouk-Karoui
International Management Review 10 (2), 57-67, 2014
552014
L'étiquetage environnemental des produits en magasin
Y Bernard
Revue française du marketing 221 (1/5), 63-83, 2009
332009
Cutting the Internet's Environmental Footprint: An Analysis of Consumers' Self-Attribution of Responsibility
L Elgaaied-Gambier, L Bertrandias, Y Bernard
Journal of Interactive Marketing 50, 120-135, 2020
292020
Products labeled as “made in domestic country”: the brand matters
Y Bernard, V Collange, A Ingarao, S Zarrouk-Karoui
European Journal of Marketing 54 (12), 2965-2987, 2020
252020
The Environmental Labelling Rollout of Consumer Goods by Public Authorities: Analysis of and Lessons Learned from the French Case
A François-Lecompte, L Bertrandias, Y Bernard
Journal of Cleaner Production, 2017
222017
How Using Parental Control Software Can Enhance Parents’ Well-Being: The Role of Product Features on Parental Efficacy and Stress
L Bertrandias, Y Bernard, L Elgaaied-Gambier
Journal of Interactive Marketing 58 (2-3), 280-300, 2023
102023
L'efficacité de l'étiquetage environnemental: résultats d'une étude quasi-expérimentale exploratoire
Y Bernard, L Bertrandias, L El Gaaied
Actes du 28ème congrès de l'Association Française de Marketing (AFM), 2012
92012
La netnographie: une application de l'ethnographie au cas des communautés de consommation en ligne
Y Bernard
Les courants actuels de recherche en marketing, 123-142, 2006
82006
Se souvenir des belles choses: vivre des expériences de souvenir au sein d’une communauté virtuelle de consommateurs: une étude exploratoire sur un forum de passionnés de …
Y Bernard
Actes du 7e Congrès–Marketing Trends, 2008
62008
«Fabrication française»: quels effets sur l’intention d’achat et le consentement à payer?
A Ingarao, V Collange, Y Bernard, S Zarrouk-Karroui
Décisions Marketing 97, 2020
52020
Les éditos des rapports de développement durable servent-ils à quelque chose? Une étude empirique de leur capacité à prédire la performance RSE
Y Bernard, L Godard, F Hervé, M Zouaoui
Finance Contrôle Stratégie, 2018
52018
Et si les prix n'étaient pas toujours des chiffres dans la tête du consommateur? L'apport de la ligne numérique mentale
Y Bernard
La Revue des Sciences de Gestion, 27-38, 2013
52013
Are consumers really decided to make green choices? Explaining the perceived environmental harmfulness/behaviour consistency
L Bertrandias, L Elgaaïed, Y Bernard
41st European Marketing Academy Conference Proceedings, 2012
52012
La perception du prix des produits tout à fait nouveaux: vers un prix de référence interne construit. Le cas des services de musique à la demande sur Internet
Y Bernard
Thèse de doctorat en sciences de gestion, Université Panthéon–ASSAS (Paris II), 2005
52005
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20