Suivre
Magdalena Kohout-Diaz
Magdalena Kohout-Diaz
Professeure des Universités en Sciences de l'Education.
Adresse e-mail validée de u-bordeaux.fr - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
Éducation inclusive
M Kohout-Diaz
Un processus en cours. Toulouse, Érčs, collection Connaissances de la …, 2018
612018
School marketing and segmentation: A comparative study in Bulgaria and the Czech Republic
M Kohout-Diaz
International Journal of Educational Research 90, 87-94, 2018
182018
Incertitudes de l’éducation inclusive: Obstacles ou moteurs pour la formation des enseignants?
M Kohout-Diaz
Spirale. Revue de recherches en éducation 60 (2), 71-87, 2017
152017
Le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité dans la presse spécialisée destinée aux travailleurs sociaux: évolution des discours psychanalytiques et biomédicaux
S Ponnou, M Kohout-Diaz, F Gonon
Les dossiers des sciences de l’éducation, 139-154, 2015
122015
Singulariser pour mieux inclure? Représentations et pratiques professionnelles d’enseignant· e· s en formation initiale en France et en Suisse
M Kohout-Diaz, I Noël, S Ramel
Spirale. Revue de recherches en éducation 65 (1), 45-54, 2020
112020
Limity inkluze ve vzdělávání romských dětí v České republice: boj o identitu žáka
M Kohout-Diaz, D Bittnerova, M Levinska
Pedagogická orientace 28 (2), 235-268, 2018
92018
Approches internationales et comparées de l’éducation inclusive: l’éducation inclusive comme paradigme d’une éducation globale. Quels contextes, quelles pratiques et quels …
M Kohout-Diaz, P Tremblay
62017
Usages des catégories de santé mentale par l’école
M Kohout-Diaz
Que diffusent, 2013
62013
A. Komenský (Comenius) pédagogue? Place de l’éducation dans le projet de réforme systématique: l’apport de la Consultation universelle sur l’amendement des affaires humaines
M Kohout-Diaz
Penser l'éducation, p. 79-97, 2008
62008
Prendre soin des élèves pour prévenir les violences à l’école : des ressources ignorées.
M Kohout-Diaz
La nouvelle revue de l’adaptation et de la scolarisation, 2011
52011
Climat et violence dans les écoles élémentaires tchèques: la relation d’autorité en question dans un pays en transition
M Kohout-Diaz, E Debarbieux
Carrefours de l’éducation, 197-214, 2010
52010
La violence scolaire en République Tchèque: Sikana?
M Kohout-Diaz
Bordeaux 2, 2006
52006
Análise sobre a implantação da política inclusiva na França e no Brasil: impactos das orientações supranacionais e efeitos sobre a gestão escolar
KS Painaud, M Kohout-Diaz
Educação Online 14 (32), 44-58, 2019
42019
Tous à l'école!: Bonheurs, malentendus et paradoxes de l’éducation inclusive
M Kohout-Diaz
Presses universitaires de Bordeaux, 2018
42018
Difficultés de l’éducation inclusive en République tchèque: les besoins éducatifs particuliers, entre défauts et troubles
M Kohout-Diaz
Carrefours de l’éducation, 201-214, 2016
42016
Besoins éducatifs particuliers des élèves, enjeux terminologiques et conceptuels. Quels mots pour dire la différence?
M Kohout-Diaz
Esquisse, p. 7-22, 2011
42011
Inclusive education for all: Principles of a shared inclusive ethos
M Kohout‐Diaz
European Journal of Education 58 (2), 185-196, 2023
32023
L’autorité éducative, qualité d’une présence. Du contexte totalitaire à l’immixtion de la santé mentale à l’école, une étude comparative
M Kohout-Diaz
Autorité et force du dire, 119-145, 2016
32016
Enseigner en Itep? Pas sans l’élève et pas sans concertations: Conversations avec des enseignantes d’Itep
M Kohout-Diaz
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 137-148, 2014
32014
Usages des catégories de santé mentale par l’école. Que diffusent les Inspections Académiques sur le T.D.A./H. ?
M KOHOUT-DIAZ
Actes Colloque AREF, 2013
32013
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20