Catherine Bolly
Catherine Bolly
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Phraséologie et collocations: Approche sur corpus en français L1 et L2
C Bolly
692011
Flou phraséologique, quasi-grammaticalisation et pseudo marqueurs de discours: un no man’s land entre syntaxe et discours?
C Bolly
Linx. Revue des linguistes de l’université Paris X Nanterre, 11-38, 2010
362010
Quelle (s) fonction (s) pour donc en français oral?: Du connecteur conséquentiel au marqueur de structuration du discours
C Bolly, L Degand
Lingvisticae Investigationes 32 (1), 1-32, 2009
352009
Les unités phraséologiques: un phénomène linguistique complexe
C Bolly
Unpublished doctoral dissertation). Université catholique de Louvain, Belgium, 2008
282008
Have you seen what I mean?: From verbal constructions to discourse markers
C Bolly, L Degand
Journal of Historical Pragmatics 14 (2), 210-235, 2013
272013
Du verbe de perception visuelle au marqueur parenthétique ‘tu vois’: Grammaticalisation et changement linguistique
C Bolly
Journal of French Language Studies 22 (2), 143-164, 2012
25*2012
Pragmaticalisation du marqueur discursif tu vois. De la perception à l’évidence et de l’évidence au discours
C Bolly
2ème Congrès Mondial de Linguistique Française, 045, 2010
252010
From context to functions and back again: Disambiguating pragmatic uses of discourse markers
C Bolly, L Crible
International Pragmatics Association (IPrA) Conference, July, 26-31, 2015
162015
Les unités phraséologiques: un phénomène linguistique complexe? Séquences (semi-) figées construites avec les verbes “prendre” et “donner” en français écrit L1 et L2: approche …
C Bolly
Doctoral dissertation). Université catholique de Louvain, Louvain-la-Neuve …, 2008
132008
Towards a model for discourse marker annotation: From potential to feature-based discourse markers
CT Bolly, L Crible, L Degand, D Uygur-Distexhe
Pragmatic Markers, Discourse Markers and Modal Particles, 71-98, 2017
122017
La notion de compétence" phraséologique": Verbes à haute fréquence et corpus d'apprenants anglophones avancés
C Bolly
Les expressions figées en didactique des langues étrangères, 35-51, 2007
122007
The acquisition of phraseological units by advanced learners of French as an L2: High-frequency verbs and learner corpora
C Bolly
The advanced learner variety: the case of French, 5-27, 2009
102009
The multimodal CorpAGEst corpus: Keeping an eye on pragmatic competence in later life
CT Bolly, D Boutet
Corpora 13 (3), 279-317, 2018
82018
MDMA. Un modèle pour l’identification et l’annotation des marqueurs discursifs «potentiels» en contexte
CT Bolly, L Crible, L Degand, D Uygur-Distexhe
Discours. Revue de linguistique, psycholinguistique et informatique. A …, 2015
82015
Constructionalisation et structure informationnelle. Quand la grammaticalisation ne suffit pas pour expliquer tu vois
C Bolly
Linx. Revue des linguistes de l’université Paris X Nanterre, 103-130, 2009
82009
Gradience and gradualness of parentheticals
C Bolly
Yearbook of Phraseology 5 (1), 25-56, 2014
72014
Phraséologie et collocations. Approche sur corpus en français L1 et L2. GRAMM-R. Études de linguistique française, 9. Bruxelles, Bern
C Bolly
Berlin, Frankfurt am Main, New York, Oxford, Wien: Peter Lang Verlag, 2011
62011
Frequency effects on the evolution of discourse markers in spoken vs. written French
C Bolly, L Degand
International Corpus Linguistics Conference (CL 2009), 2009
62009
Towards a model for discourse marker annotation in spoken French: From potential to feature-based discourse markers
C Bolly, L Crible, L Degand, D Uygur
Pragmatic Markers, Discourse Markers and Modal Particles: New Perspectives …, 2014
52014
Towards a corpus of French Belgian Sign Language (LSFB) discourses
L Meurant, A Sinte
Text-Structuring: Across the Line of Speech and Writing Variation, 199-212, 2013
52013
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