Didier Courbet
Didier Courbet
Professor, Aix-Marseille University, France
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Personality Predicts Obedience in a M ilgram Paradigm
L Bègue, JL Beauvois, D Courbet, D Oberlé, J Lepage, AA Duke
Journal of Personality 83 (3), 299-306, 2015
1182015
Psychologie sociale, traitements et effets des médias
C Chabrol, D Courbet, MP Fourquet-Courbet
Questions de communication, 5-18, 2004
522004
Les effets automatiques du parrainage télévisuel sur la marque: étude de la mésattribution de la familiarité, du transfert sémantique et de l'influence des émotions déclenchées …
D Courbet
Recherche et Applications en Marketing (French Edition) 15 (1), 39-60, 2000
512000
When a celebrity dies… Social identity, uses of social media, and the mourning process among fans: the case of Michael Jackson
D Courbet, MP Fourquet-Courbet
Celebrity studies 5 (3), 275-290, 2014
442014
The prescriptive power of the television host. A transposition of Milgram's obedience paradigm to the context of TV game show
JL Beauvois, D Courbet, D Oberlé
European Review of Applied Psychology 62 (3), 111-119, 2012
422012
La télévision et ses influences
D Courbet, MP Fourquet
De Boeck Supérieur, 2003
402003
The long-term effects of e-advertising: The influence of internet pop-ups viewed at a low level of attention in implicit memory
D Courbet, MP Fourquet-Courbet, R Kazan, J Intartaglia
Journal of Computer-Mediated Communication 19 (2), 274-293, 2014
372014
Réception des images d'une catastrophe en direct à la télévision: Etude qualitative des réactions provoquées par les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis au travers du …
D Courbet, MP Fourquet-Courbet
European review of applied psychology/revue européenne de psychologie …, 2003
322003
Puissance de la télévision: stratégies de communication et influence des marques
D Courbet
Editions L'Harmattan, 1999
321999
How web banner designers work: The role of internal dialogues, self-evaluations, and implicit communication theories
MP Fourquet-Courbet, D Courbet, M Vanhuele
Journal of Advertising Research 47 (2), 183-192, 2007
302007
Objectiver l'humain?
S Leleu-Merviel, D Courbet
Hermès Science Publ., 2008
282008
Les effets persuasifs de l’e-publicité perçue «sans conscience» en vision périphérique. Implications pour les recherches sur la réception des medias
D Courbet, M Vanhuele, F Lavigne
Questions de communication, 197-219, 2008
272008
Expérimentation et communication environnementale: la communication engageante et instituante
F Bernard, D Courbet, S Halimi-Falkowicz
Objectiver l’humain 2, 71-114, 2010
262010
L’influence non consciente des publicités vues furtivement et aussitôt oubliées. Une méthode d’étude socio-cognitive appliquée à l’Internet
D Courbet
Questions de communication, 83-102, 2004
262004
Communication persuasive et communication engageante pour la santé Favoriser des comportements sains avec les médias, Internet et les serious games
D Courbet, MP Fourquet-Courbet, F Bernard, RV Joule
Nathalie Blanc (dir.), Publicité et Santé: des liaisons dangereuses? Le …, 2013
252013
Neurosciences au service de la communication commerciale: manipulation et éthique. Une critique du neuromarketing
D Courbet, D Benoit
Études de communication. langages, information, médiations, 27-42, 2013
242013
Une méta-analyse des appels à la peur: implications pour des campagnes de santé publique efficaces
M Allen, K Witte
Questions de communication, 133-148, 2004
242004
Réception des campagnes de communication de santé publique et efficacité des messages générant de la peur: une étude expérimentale sur le rôle de la peur dans le changement des …
D Courbet
Communication (Canada) 22 (1), 2003
24*2003
L'influence publicitaire en l'absence de souvenir des messages: les effets implicites de la simple exposition; The influence of advertising without message recall: the implicit …
D Courbet
Les Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale 57 (3/2003), 2003
232003
Les serious games, dispositifs de communication persuasive
MP Fourquet-Courbet, D Courbet
Réseaux, 199-228, 2015
222015
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