Suivre
Didier Courbet
Didier Courbet
Professor, Aix-Marseille University, France
Adresse e-mail validée de univ-amu.fr - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
Personality Predicts Obedience in a M ilgram Paradigm
L Bègue, JL Beauvois, D Courbet, D Oberlé, J Lepage, AA Duke
Journal of personality 83 (3), 299-306, 2015
1512015
Les effets automatiques du parrainage télévisuel sur la marque: étude de la mésattribution de la familiarité, du transfert sémantique et de l'influence des émotions déclenchées …
D Courbet
Recherche et Applications en Marketing (French Edition) 15 (1), 39-60, 2000
552000
Psychologie sociale, traitements et effets des médias
C Chabrol, D Courbet, MP Fourquet-Courbet
Questions de communication, 5-18, 2004
542004
When a celebrity dies… Social identity, uses of social media, and the mourning process among fans: The case of Michael Jackson
D Courbet, MP Fourquet-Courbet
Celebrity studies 5 (3), 275-290, 2014
532014
The prescriptive power of the television host. A transposition of Milgram's obedience paradigm to the context of TV game show
JL Beauvois, D Courbet, D Oberlé
European Review of Applied Psychology 62 (3), 111-119, 2012
482012
La télévision et ses influences
D Courbet, MP Fourquet
De Boeck Supérieur, 2003
462003
The long-term effects of e-advertising: The influence of internet pop-ups viewed at a low level of attention in implicit memory
D Courbet, MP Fourquet-Courbet, R Kazan, J Intartaglia
Journal of Computer-Mediated Communication 19 (2), 274-293, 2014
432014
Communication persuasive et communication engageante pour la santé Favoriser des comportements sains avec les médias, Internet et les serious games
D Courbet, MP Fourquet-Courbet, F Bernard, RV Joule
Nathalie Blanc (dir.), Publicité et Santé: des liaisons dangereuses? Le …, 2013
372013
Puissance de la télévision: stratégies de communication et influence des marques
D Courbet
Puissance de la television, 1-480, 1999
361999
Réception des campagnes de communication de santé publique et efficacité des messages suscitant de la peur. Une étude expérimentale sur le rôle de la peur dans le changement …
D Courbet
Communication. Information médias théories pratiques 22 (1), 100-120, 2003
342003
Réception des images d'une catastrophe en direct à la télévision: Etude qualitative des réactions provoquées par les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis au travers du …
D Courbet, MP Fourquet-Courbet
European review of applied psychology/revue européenne de psychologie …, 2003
332003
How web banner designers work: The role of internal dialogues, self-evaluations, and implicit communication theories
MP Fourquet-Courbet, D Courbet, M Vanhuele
Journal of Advertising Research 47 (2), 183-192, 2007
322007
Les serious games, dispositifs de communication persuasive: quels processus sociocognitifs et socio-affectifs dans les usages? Quels effets sur les joueurs? Etat des recherches …
MP Fourquet-Courbet, D Courbet
Réseaux, 199-228, 2015
292015
Analyse de la réception des messages médiatiques Récits rétrospectifs et verbalisations concomitantes
MP Fourquet-Courbet, D Courbet
Communication & langages, 117-135, 2009
292009
Expérimentation et communication environnementale: la communication engageante et instituante
F Bernard, D Courbet, S Halimi-Falkowicz
Objectiver l’humain 2, 71-114, 2010
282010
Les effets persuasifs de l’e-publicité perçue «sans conscience» en vision périphérique. Implications pour les recherches sur la réception des medias
D Courbet, M Vanhuele, F Lavigne
Questions de communication, 197-219, 2008
282008
Anxiété, dépression et addiction liées à la communication numérique. Quand Internet, smartphone et réseaux sociaux font un malheur
MP Fourquet-Courbet, D Courbet
Revue française des sciences de l’information et de la communication, 2017
272017
L’influence non consciente des publicités vues furtivement et aussitôt oubliées. Une méthode d’étude socio-cognitive appliquée à l’Internet
D Courbet
Questions de communication, 83-102, 2004
272004
L'influence publicitaire en l'absence de souvenir des messages: les effets implicites de la simple exposition; The influence of advertising without message recall: the implicit …
D Courbet
Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale 57 (3/2003), 2003
272003
Small clicks, great effects: the immediate and delayed influence of websites containing serious games on behavior and attitude
D Courbet, F Bernard, RV Joule, S Halimi-Falkowicz, N Guéguen
International journal of Advertising 35 (6), 949-969, 2016
262016
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20