Suivre
Emmanuel Kessous
Emmanuel Kessous
Professeur de sociologie à AgroParisTech
Adresse e-mail validée de agroparistech.fr - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
L’économie de l’attention: entre protection des ressources cognitives et extraction de la valeur
E Kessous, K Mellet, M Zouinar
Sociologie du travail 52 (3), 359-373, 2010
1202010
L'attention au monde: sociologie des données personnelles à l'ère numérique
E Kessous
Armand Colin, 2012
842012
L’amour en projet: Internet et les conventions de la rencontre amoureuse
E Kessous
Réseaux, 191-223, 2011
322011
Économie numérique et vie privée
E Kessous, B Rey
Hermès, 49-54, 2009
282009
«A la découverte du client» L'engagement marchand dans différents formats de la relation commerciale
E Kessous, A Mallard, C Mounier
Economies et sociétés 39 (11-12), 2067-2086, 2005
272005
Le commerce électronique et la continuité de la chaîne logistique: de l’approvisionnement des sites à la livraison aux consommateurs
E Kessous
Réseaux, 103-133, 2001
272001
LE MARCHÉ ET LA SÉCURITÉ La prévention des risques et la normalisation des qualités dans le marché unique européen
E Kessous
Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS), 1997
27*1997
La Fabrique de la vente: Le travail commercial dans les télécommunications
E Kessous, A Mallard
Presses des Mines via OpenEdition, 2017
242017
The attention economy between market capturing and commitment in the polity
E Kessous
Œconomia. History, Methodology, Philosophy, 77-101, 2015
222015
Le travail avec les technologies de l'information
E Kessous, JL Metzger
Hermes science publications, 2005
202005
Logistique et modèles d’affaires. L’exemple du commerce électronique
M Detchessahar, B Journé, E Kessous
Revue française de gestion, 95-110, 2003
162003
L'objectivation des qualités industrielles en discussion. Les acteurs du marché européen confrontés à l'élaboration de normes communes
E Kessous
Réseaux. Communication-Technologie-Société 18 (102), 91-117, 2000
152000
Coordination et échanges dans un collectif de vente Le cas de la mise en place d'un progiciel de CRM
E Kessous, C Mounier
1er congrès de l'AFS, Dynamiques de transformation de la société française …, 2004
142004
Consommer et protéger l'environnement: opposition ou convergence?
E Kessous, S Barrey
L'harmattan, 2011
132011
L’économie de l’attention et le marketing des traces
E Kessous
Web social, communautés virtuelles et consommation, 69, 2011
132011
Les appuis conventionnels du télémarketing ou comment mettre en œuvre le calcul économique au téléphone
E Kessous, A Mallard
L'économie des conventions. Méthode et résultats 2, 245-258, 2006
112006
La trace des écrits dans les métiers de la vente: Justice et contrôle dans les dispositifs de CRM
E Kessous
13ème colloque Informatique et Société" Société de l'information, Société du …, 2005
82005
Acheter sur Internet et après? Épreuves logistiques et relations de service dans les médiations marchandes électroniques
E Kessous
Annales des télécommunications 58 (1-2), 212-233, 2003
82003
Valeurs de l’attention: Perspectives éthiques, politiques et épistémologiques
N Grandjean, A Loute
Presses universitaires du Septentrion, 2022
72022
Les traces d’attention entre captation et opportunité. La production conjointe du marché, des services et de la vie privée
E Kessous, B Rey
17th International Conference of RESER, Tampere (Finlande), 13-15, 2007
72007
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20