Dymytrova Valentyna
Dymytrova Valentyna
Adresse e-mail validée de univ-lyon2.fr - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
La réutilisation et les réutilisateurs des données ouvertes en France: une approche centrée sur les usagers
V Dymytrova, F Paquienséguy
Revue internationale des gouvernements ouverts 5, 117-132, 2017
142017
Open Data et Smart Cities: quels chantiers pour les SIC?
V Dymytrova, V Larroche, F Paquienséguy, MF Peyrelong
Les Cahiers de la SFSIC, 2017
92017
La mise en scène visuelle de l'Open data: enjeux sémiotiques, communicationnels et politiques
V Dymytrova, I Hare
Les données urbaines, quelles pratiques et quels savoirs? Perspectives …, 2016
52016
Des données aux services dans les Métropoles: enquête auprès des réutilisateurs professionnels de données ouvertes
V Dymytrova, F Paquienséguy
CODATA France DATA VALUE CHAIN, 2019
42019
Identités politiques, discours et médias: le cas de la Révolution orange
D Valentyna
thèse de doctorat, Lyon, Université Lyon 2, 2011
42011
Les médiations de l’open data au prisme des applications liées à la mobilité
V Dymytrova
Les Enjeux de l'information et de la communication, 81-92, 2018
32018
SYNTHESE DES RESULTATS DE L'ENQUETE AUPRES DE RE‐UTILISATEURS DE DONNEES OUVERTES
F Paquienséguy, V Larroche, MF Peyrelong, M Vila-Raimondi, ...
SciencesPo Lyon; Enssib; Lyon3, 2016
32016
Data journalisme, entre pratique créative innovante et nouvelle médiation experte? Une analyse conjointe des discours et des productions journalistiques
V Dymytrova
XXI Congrès de la SFSIC Création, créativité et médiations, 2018
22018
L’apport des SIC aux projets Open Data: pour une meilleure prise en compte des réutilisateurs dans la conception des outils de traitement des data
V Larroche, V Dymytrova
Communication Organisation, 69-80, 2018
22018
La construction sémio-discursive de l’émotion dans la presse écrite
V Dymytrova
B. Vacher, Ch. Le Moënne, A. Kiyindou, Communication et débat public: les …, 2013
22013
Marc LITS (2008), Du récit au récit médiatique
D Valentyna
Communication [En ligne] 28, 2, 2011
22011
Open data et métropoles, les enjeux d’une transformation à l’œuvre: Analyse sémio-pragmatique d’un corpus de portails métropolitains
F Paquienséguy, V Dymytrova
Questions de communication 34 (2), 209-228, 2018
12018
La normalisation et la durabilité de l’information au prisme des discours des acteurs de l’open data
V Dymytrova
COSSI 2018: Colloque International COSSI n° 10 Processus de normalisation et …, 2018
12018
Le web sémantique, un moyen de visibilité et d’exploitation des open data auprès des communautés de réutilisateurs professionnels?
V Larroche, V Dymytrova
Big data et visibilité en ligne: un enjeu pluridisciplinaire de l’économie …, 2017
12017
L’Ukraine entre le passé et l’avenir. Entretien avec l’historien Andrii Portnov
V Dymytrova
Sens public, 2016
12016
Les nouvelles technologies numériques au service d'une mobilisation collective: Le cas de la Révolution de la dignité en Ukraine
V Dymytrova
Communication, technologies et développement, 2015
12015
L’énergie en quête de transparence: quelle visibilité pour l’énergie dans la communication publique territoriale?
V Dymytrova
La communication transparente. L’impératif de la transparence dans le …, 2015
12015
De l’harissa et du jasmin pour le dernier pharaon: Les révolutions tunisienne et égyptienne au prisme de la presse écrite ukrainienne
V Dymytrova
Cadrages journalistiques des «révolutions arabes» dans le monde, 77-92, 2015
12015
Quand une révolution devient orange. Approche sémio-discursive d’une couleur en politique
V Dymytrova
Mots. Les langages du politique, 85-101, 2014
12014
La politique étrangère de l’Ukraine avant et après Euromaïdan
G Perepelytsia
Cahiers Sens public, 111-124, 2014
12014
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20