L'ouverture en question: quand des universités ouvertes se redéfinissent à l'ère de la globalisation numérique E Remond Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambresis, 2017 | 10 | 2017 |
Entre distance et présence: la formation à l'heure de l'hybridation É Remond, P Dumas, D Burgos Distances et médiations des savoirs, 2019 | 7 | 2019 |
Regard fasciné, œil ouvert: approche comparative des versions numérique et papier d’un album de littérature jeunesse pour le cycle 3 E Remond, L Perret-Truchot, O Rampnoux, P Truchot Document numérique 15 (3), 95-117, 2012 | 7 | 2012 |
Enseignement supérieur et numérique. Mondialisation, mobilités E Remond, L Massou, PEH Bonfils Colloque international Pédagogie et numérique: l'enseignement supérieur au …, 2021 | 4 | 2021 |
Le numérique éducatif à l'école élémentaire en tension entre politiques nationales, politiques locales et logiques d'appropriation par les enseignants É Besneville, C Brillant, M Caesar, JF Cerisier, B Devauchelle, ... Ecoles, territoires et numérique: quelles collaborations? quels apprentissages?, 2019 | 4 | 2019 |
Les mutations des dispositifs d'enseignement dans les pays du Sud: espoirs et nouveaux mythes Les MOOC, au secours de l'Afrique? E Remond CIDE 18. Documents et dispositifs à l'ère post-numérique, 2015 | 4 | 2015 |
Les enjeux de la formation de formateurs aux humanités numériques L Collet, TT Hulin, E Remond Questionner les humanités numériques: positions et propositions des SIC, 2021 | 2 | 2021 |
Le développement de l’éducation numérique en Afrique: les MOOC au prisme des discours de Jeune Afrique E Remond, P Useille, H Abba Communication, technologies et développement, 2016 | 2 | 2016 |
Les catégories de jeux sérieux sur Eduscol: quel avenir scolaire pour le Serious Game? E Remond colloque scientifique international e-virtuoses, 2013 | 2 | 2013 |
Mondialisation et usages locaux du numérique dans l'enseignement supérieur E Remond, L Massou, PEH Bonfils Pédagogie et numérique: L’enseignement supérieur au défi de la …, 2021 | 1 | 2021 |
Les universités ouvertes asiatiques à l'ère de la globalisation numérique, entre discours institutionnels et discours d'acteurs. E REMOND Journal of Human Mediatised Interactions/Revue des Interactions Humaines …, 2017 | 1 | 2017 |
Hybridation des formations: de la continuité à l’innovation pédagogique? PEH Bonfils, P Dumas, L Massou, É Rémond, B Stassin, I Vovou Ticemed; Imsic (Université de Toulon et Aix Marseille Universités); Crem …, 2023 | | 2023 |
Media Literacy Throughout Life PEH Bonfils, P Dumas, E Remond, B Stassin, I Vovou Colloque international Ticemed 12: L'Education aux médias tout au long de la …, 2021 | | 2021 |
L'éducation aux médias tout au long de la vie PEH Bonfils, P Dumas, E Remond, B Stassin, I Vovou Colloque international Ticemed 12: L'Education aux médias tout au long de la …, 2021 | | 2021 |
Co-design et scénarisation interactive d’une expérience ludique T Hulin REFSICOM 10, 2021 | | 2021 |
Former aux humanités numériques. La formation de formateurs aux humanités numériques en question E Remond, T Hulin, L Petit, L Collet Humanités numériques et pratiques pédagogiques, 2020 | | 2020 |
Entretien avec la Professeure Belinda Tynan. Un voyage à travers l’enseignement à distance D Burgos, P Dumas, E Remond Distances et médiations des savoirs. Distance and Mediation of Knowledge, 2020 | | 2020 |
Interview with Professor Belinda Tynan: A journey through distance education. Interview done by Daniel BURGOS, Philippe DUMAS, Émilie REMOND, on May 19th, 2020, through … D Burgos, P Dumas, É Remond Distances et médiations des savoirs. Distance and Mediation of Knowledge, 2020 | | 2020 |
La formation à distance en Birmanie. Un système traditionnel dominant à l’heure de l’ouverture É Remond Distances et médiations des savoirs. Distance and Mediation of Knowledge, 2019 | | 2019 |
Les politiques du numérique éducatif au prisme des territoires en France E Remond, S Netto, F Lancella, IF Dumez Ecoles, territoires et numérique: quelles collaborations? quels apprentissages?, 2019 | | 2019 |