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Sophie DUBUISSON-QUELLIER
Sophie DUBUISSON-QUELLIER
Centre de sociologie des organisations (CNRS-Sciences Po)
Adresse e-mail validée de sciencespo.fr
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Année
La consommation engagée
S Dubuisson-Quellier
Lectures, Les livres, 2009
496*2009
Introduction. Les professionnels du marché: vers une sociologie du travail marchand
F Cochoy, S Dubuisson-Quellier
Sociologie du travail, 359-368, 2000
2552000
Designer, packager et merchandiser: trois professionnels pour une même scène marchande
S Barrey, F Cochoy, S Dubuisson-Quellier
Sociologie du travail 42 (3), 457-482, 2000
2412000
Gouverner (par) les conduites des consommateurs
S Dubuisson-Quellier
Gouverner les conduites, 193-228, 2016
240*2016
A market mediation strategy: How social movements seek to change firms’ practices by promoting new principles of product valuation
S Dubuisson-Quellier
Organization Studies 34 (5-6), 683-703, 2013
2052013
La théorie des pratiques. Quels apports pour l’étude sociologique de la consommation?
S Dubuisson-Quellier, M Plessz
Sociologie 4 (4), 451-469, 2013
1762013
Faire le marché autrement. L'abonnement à un panier de fruits et de légumes comme forme d'engagement politique des consommateurs
S Dubuisson-Quellier, C Lamine
Sciences de la société: Les cahiers du LERASS, 144-167, 2004
1662004
Citizenship and consumption: Mobilisation in alternative food systems in France
S Dubuisson‐Quellier, C Lamine, R Le Velly
Sociologia ruralis 51 (3), 304-323, 2011
1612011
How consumption prescriptions affect food practices: Assessing the roles of household resources and life-course events
M Plessz, S Dubuisson-Quellier, S Gojard, S Barrey
Journal of Consumer Culture, 2016
1532016
Le prestataire, le client et le consommateur: Sociologie d'une relation marchande
S Dubuisson-Quellier
Revue française de sociologie, 671-688, 1999
1391999
Sociologie des agencements marchands. Textes choisis
M Callon, M Akrich, S Dubuisson-Quellier, C Grandclément, A Hennion, ...
Presses des mines, 2013
1382013
Consumer involvement in fair trade and local food systems: delegation and empowerment regimes
S Dubuisson-Quellier, C Lamine
GeoJournal 73, 55-65, 2008
1222008
Gouverner par les labels: Une comparaison des politiques de l’obésité et de la consommation durable 1
H Bergeron, P Castel, S Dubuisson-Quellier
Gouvernement & action publique, 7-31, 2014
1152014
Les circuits courts entre alternative et hybridation
R Le Velly, S Dubuisson-Quellier
Les circuits courts alimentaires. Bien manger dans les territoires 12, 105-112, 2008
1012008
De la routine à la délibération: Les arbitrages des consommateurs en situation d’achat
S Dubuisson-Quellier
Réseaux, 253-284, 2006
1012006
Le biais comportementaliste
H Bergeron, P Castel, S Dubuisson-Quellier, J Lazarus, E Nouguez, ...
Presses de Sciences Po, 2018
892018
Protester contre le marché: du geste individuel à l’action collective: Le cas du mouvement anti-publicitaire
S Dubuisson-Quellier, J Barrier
Revue française de science politique 57 (2), 209-237, 2007
842007
Confiance et qualité des produits alimentaires: une approche par la sociologie des relations marchandes
S Dubuisson-Quellier
Sociologie du travail 45 (1), 95-111, 2003
762003
Juger pour échanger: La construction sociale de l'accord sur la qualité dans une économie des jugements individuels
S Dubuisson-Quellier, JP Neuville
Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris, 2003
74*2003
Le Design: l’objet dans l’usage: La relation objet-usage-usager dans le travail de trois agences
S Dubuisson, A Hennion
Presses des Mines via OpenEdition, 2013
732013
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