Suivre
Mokhtar BEN HENDA
Titre
Citée par
Citée par
Année
IDENTIFICATION DES BESOINS EN FORMATION TIC/E DANS LES PAYS FRANCOPHONES DU SUD Étude réalisée par: Initiatives pour le Développement numérique de l'espace universitaire …
M BEN HENDA
Agence universitaire de la Francophonie, 2016
82016
Normalisation et EAD face aux contraintes linguistiques et culturelles de l'I18n dans le contexte arabophone. Symposium de Versailles, France. 18 mars 2003
BENH Mokhtar, Z Rachid
7*
La fabrique des normes des TIC: attracteur de convergence des technologies et des cultures
M Ben Henda, H Hudrisier
Revue réel-Virtuel, 2017
62017
Formation à distance et outils numériques pour l'enseignement supérieur et la recherche en Asie-Pacifique (Cambodge, Laos, Vietnam) ÉTAT DES LIEUX Agence Universitaire de la …
M Ben Henda
BAP: Bureau Asie pacifique de l'Agence universitaire de la Francophonie, 2016
62016
MPEG-21: une Base Normative pour le e-Procurement des ICTE
MB Henda, F Prêteux, A Vaucelle
Évry (France): École Télécom SudParis, 2008
62008
Mokhtar. Guide d’un projet de formation hybride ou entièrement à distance
B Henda
Dakar: AUF, 2021
52021
La coopération à l'ère du numérique
AM Laulan
La coopération à l'ère du numérique, 1-214, 2017
52017
Les big-data: pistes de réflexions historiques, éthiques et épistémologiques pour l’appropriation sociale; retours et attentes d’expérimentations en learning analytics
G Azemard, M BEN HENDA, H Hudrisier, M QUINIOU
Données ouvertes: citoyens, société et médias, 74-104, 2016
52016
Penser, classer, apprendre et communiquer. Normalisation et nouveaux modes de classification du savoir
M Ben Henda, H Hudrisier
Hermès, La Revue, 160-166, 2013
52013
Internet dans la révolution tunisienne
M Ben Henda
Hermès, 159-160, 2011
52011
Enjeux normatifs des TICE de l'enseignement des langues dans le contexte arabo-berb {\e} re
H Hudrisier, MB Henda
arXiv preprint arXiv:2404.10374, 2024
42024
Les ressources éducatives libres et les archives ouvertes dans le mouvement du libre accès
S Zghidi, MB Henda
Distances et Médiations des Savoirs, 2020
42020
GUIDE for a blended learning system
MB Henda
arXiv preprint arXiv:2007.04912, 2020
42020
ETUDE SUR LES PORTAILS ET AGREGATEURS DES RESSOURCES PEDAGOGIQUES UNIVERSITAIRES FRANCOPHONES EN ACCES LIBRE
M BEN HENDA
4*2015
À la recherche d'un consensus sur l'identité et le fonctionnement des normes e-learning
M Ben Henda
Distances et savoirs 8 (2), 275-289, 2010
42010
CARTAGO: une terminologie large langues de l'enseignement électronique à distance, dans un contexte de co-élaboration multilingue de documents normatifs
H Hudrisier, MB Henda
Séminaire international «Les outils d'aide à la traduction», 2008
42008
SCORM specifications for an emerging world: The linguistic diversity at work
M BEN HENDA
42007
Du codage numérique au balisage sémantique des documents électroniques arabes: approches multilingues et multiculturelles
M Ben Henda
Revue Tunisienne de documentation, 2006
4*2006
Promoting the linguistic diversity of TEI in the Maghreb and the Arab region
H Hudrisier, R Zghibi, S Zghidi, MB Henda
arXiv preprint arXiv:2404.10371, 2024
32024
La temporalité ‘hype cycle’des standards e-learning dans le contexte des pays émergents
MB Henda
TIC et education en Afrique: Applications, recherche et perspectives, 2011
32011
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20