Suivre
Frédérique Bros
Frédérique Bros
Maître de conférences, Université Lille 1
Adresse e-mail validée de univ-lille1.fr
Titre
Citée par
Citée par
Année
Trajectoires professionnelles et rapports à la formation d'adultes et jeunes adultes en parcours d'insertion
T Levené, F Bros
Savoirs n°26, 85-108, 2011
18*2011
Ecrire, apprendre et faire apprendre en mode numérique, évolutions de la raison graphique dans des dispositifs de formation'médiatisés'
F Bros
Université des Sciences et Technologie de Lille, 2009
172009
Devenir e-lettré: quels leviers et voies d’accès à l’écrit à l’heure de la littératie numérique?
F Bros 1
Savoirs, 73-90, 2015
82015
Rapport à la culture numérique d'adultes en formation linguistique de base
F Bros
TransFormations-Recherches en éducation des adultes n°1, 175-190, 2008
62008
Les compétences transversales, une nouvelle «clé» pour l’insertion? Enjeux et effets pour les acteurs
F Bros, MC Vermelle, I Boancă
Recherches en éducation, 2019
42019
Vieillissement et formation des adultes
F Bros, D Kern, T Levene, SZ Denoux
L'Harmattan - Savoirs 26, 2011
3*2011
A qui profite la compétence transversale? Le cas de la compétence réflexive des jeunes en insertion
F Bros, N Aït-Abdesselam, K Bellegarde
Éducation permanente, 2019
22019
Quelle approche méthodologique des interactions Homme-machine ? Le cas d’une recherche par questionnaire pour étudier l’influence des SG sur les rapports aux savoirs de jeunes …
F Bros, R Chaker
EIAH 2013 - « Serious games, jeux épistémiques numériques » Méthodologies de …, 2013
22013
Vers une didactique de la conception et du développement des dispositifs de formation
F Bros
Dispositifs de formation et environnements numériques : enjeux pédagogiques …, 2010
22010
Plaisir d’écrire et cursus universitaire, liaisons fructueuses ?
M Verspieren, F Bros
Colloque QPES 2013- Les innovations pédagogiques en enseignement supérieur …, 2013
12013
Rapport de recherche du projet Ludo Ergo Sum
F Bros, N Aït-Abdesselam, MC Vermelle
Université de Lille, 2018
2018
« Ce que le numérique fait à la littératie : présentation et mise en discussion de l’article « Devenir e-lettré : quels leviers et voies d’accès à l’écrit à l’heure de la …
F BROS
conférence invitée séminaire de recherche : Education et cultures à l’ère …, 2018
2018
« Emergence et usage des compétences clés en formation d’adultes : enjeux et incidences sur les pratiques des professionnels/salariés et des formateurs »
F BROS
conférence invitée Séminaire SFCA/Université de Lille, ANFH, AFP2I …, 2018
2018
« Etude des rapports au savoir de jeunes en insertion confrontés à l’usage d’un dispositif digitalisé d’identification des compétences transversales »
F Bros, N Aït-Abdesselam, K Bellegarde
Communication au symposium : « Digitalisation du champ de l’insertion et …, 2018
2018
« Usage d’un jeu sérieux dans l’accompagnement des jeunes en insertion : vers l’émergence d’un « rapport digital au savoir » ? »
F Bros, N Aït-Abdesselam, K Bellegarde
Colloque AUPTIC : Les technologies au cœur du pédagogique, Genève, 2017
2017
Becoming E-Literate: What can be Done to Provide Access to the Written Word in the Digital Era?
F Bros
Savoirs 38 (2), 73-90, 2015
2015
Compétences clés : place et avenir de la qualification sociale ?
N Aït-Abdesselam, F Bros, M Verspieren
Savoirs et Formation. Recherches et Pratiques, 75-91, 2014
2014
L’e-lettrisme, figure paradoxale de la littératie numérique
F Bros
Colloque AIRDF 2013- L’enseignement du français à l’ère informatique (Lausanne), 2013
2013
L'UNIVERSITÉ À L'ÉPREUVE DE LA PROFESSIONNALISATION
N Aït-Abdesselam, F Bros
Questions de pédagogies dans l’enseignement supérieur, 736, 2013
2013
L’université à l’épreuve de la professionnalisation, le cas des licences professionnelles
N Aït-Abdesselam, F Bros
Colloque QPES 2013- Les innovations pédagogiques en enseignement supérieur …, 2013
2013
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20