Trajectoires professionnelles et rapports à la formation d'adultes et jeunes adultes en parcours d'insertion T Levené, F Bros Savoirs n°26, 85-108, 2011 | 18* | 2011 |
Ecrire, apprendre et faire apprendre en mode numérique, évolutions de la raison graphique dans des dispositifs de formation'médiatisés' F Bros Université des Sciences et Technologie de Lille, 2009 | 17 | 2009 |
Devenir e-lettré: quels leviers et voies d’accès à l’écrit à l’heure de la littératie numérique? F Bros 1 Savoirs, 73-90, 2015 | 8 | 2015 |
Rapport à la culture numérique d'adultes en formation linguistique de base F Bros TransFormations-Recherches en éducation des adultes n°1, 175-190, 2008 | 6 | 2008 |
Les compétences transversales, une nouvelle «clé» pour l’insertion? Enjeux et effets pour les acteurs F Bros, MC Vermelle, I Boancă Recherches en éducation, 2019 | 4 | 2019 |
Vieillissement et formation des adultes F Bros, D Kern, T Levene, SZ Denoux L'Harmattan - Savoirs 26, 2011 | 3* | 2011 |
A qui profite la compétence transversale? Le cas de la compétence réflexive des jeunes en insertion F Bros, N Aït-Abdesselam, K Bellegarde Éducation permanente, 2019 | 2 | 2019 |
Quelle approche méthodologique des interactions Homme-machine ? Le cas d’une recherche par questionnaire pour étudier l’influence des SG sur les rapports aux savoirs de jeunes … F Bros, R Chaker EIAH 2013 - « Serious games, jeux épistémiques numériques » Méthodologies de …, 2013 | 2 | 2013 |
Vers une didactique de la conception et du développement des dispositifs de formation F Bros Dispositifs de formation et environnements numériques : enjeux pédagogiques …, 2010 | 2 | 2010 |
Plaisir d’écrire et cursus universitaire, liaisons fructueuses ? M Verspieren, F Bros Colloque QPES 2013- Les innovations pédagogiques en enseignement supérieur …, 2013 | 1 | 2013 |
Rapport de recherche du projet Ludo Ergo Sum F Bros, N Aït-Abdesselam, MC Vermelle Université de Lille, 2018 | | 2018 |
« Ce que le numérique fait à la littératie : présentation et mise en discussion de l’article « Devenir e-lettré : quels leviers et voies d’accès à l’écrit à l’heure de la … F BROS conférence invitée séminaire de recherche : Education et cultures à l’ère …, 2018 | | 2018 |
« Emergence et usage des compétences clés en formation d’adultes : enjeux et incidences sur les pratiques des professionnels/salariés et des formateurs » F BROS conférence invitée Séminaire SFCA/Université de Lille, ANFH, AFP2I …, 2018 | | 2018 |
« Etude des rapports au savoir de jeunes en insertion confrontés à l’usage d’un dispositif digitalisé d’identification des compétences transversales » F Bros, N Aït-Abdesselam, K Bellegarde Communication au symposium : « Digitalisation du champ de l’insertion et …, 2018 | | 2018 |
« Usage d’un jeu sérieux dans l’accompagnement des jeunes en insertion : vers l’émergence d’un « rapport digital au savoir » ? » F Bros, N Aït-Abdesselam, K Bellegarde Colloque AUPTIC : Les technologies au cœur du pédagogique, Genève, 2017 | | 2017 |
Becoming E-Literate: What can be Done to Provide Access to the Written Word in the Digital Era? F Bros Savoirs 38 (2), 73-90, 2015 | | 2015 |
Compétences clés : place et avenir de la qualification sociale ? N Aït-Abdesselam, F Bros, M Verspieren Savoirs et Formation. Recherches et Pratiques, 75-91, 2014 | | 2014 |
L’e-lettrisme, figure paradoxale de la littératie numérique F Bros Colloque AIRDF 2013- L’enseignement du français à l’ère informatique (Lausanne), 2013 | | 2013 |
L'UNIVERSITÉ À L'ÉPREUVE DE LA PROFESSIONNALISATION N Aït-Abdesselam, F Bros Questions de pédagogies dans l’enseignement supérieur, 736, 2013 | | 2013 |
L’université à l’épreuve de la professionnalisation, le cas des licences professionnelles N Aït-Abdesselam, F Bros Colloque QPES 2013- Les innovations pédagogiques en enseignement supérieur …, 2013 | | 2013 |