Suivre
Johanne April
Johanne April
Professeur régulière, Université du Québec en Outaouais - Département des sciences de l'éducation
Adresse e-mail validée de uqo.ca
Titre
Citée par
Citée par
Année
Effects of motor skill interventions on fundamental movement skills in children and adolescents with intellectual disabilities: A systematic review
C Maïano, O Hue, J April
Journal of Intellectual Disability Research 63 (9), 1163-1179, 2019
552019
Family preparation for school entry and the role of transition practices
A Bérubé, J Ruel, J April, AC Moreau
The Journal of Educational Research 111 (4), 398-403, 2018
282018
L’adaptation et la flexibilité d’une chercheure dans l’évolution de sa démarche méthodologique
J April, H Larouche
Recherches qualitatives 262, 145-168, 2006
272006
Fundamental movement skills in children and adolescents with intellectual disabilities: a systematic review
C Maïano, O Hue, J April
Journal of applied research in intellectual disabilities 32 (5), 1018-1033, 2019
242019
Conditions d’implantation de la maternelle quatre ans à temps plein en milieu défavorisé. Sommaire de rapport.
J April, C Lanaris, N Bigras
Université du Québec en Outaouais, 2018
18*2018
Projet d’intégration des compétences informationnelles: mise à l’essai d’un dispositif en enseignement préscolaire et primaire
J April, M Beaudoin
Documentation et bibliothèques 52 (3), 173-181, 2006
172006
Psychometric properties of a french-Canadian version of the test of gross motor development–third edition (TGMD-3): A bifactor structural equation modeling approach
C Maïano, AJS Morin, J April, EK Webster, O Hue, C Dugas, D Ulrich
Measurement in Physical Education and Exercise Science 26 (1), 51-62, 2022
142022
Psychometric Properties of a French-Canadian Version of the Test of Gross Motor Development-(TGMD-3): A Bifactor Structural Equation Modeling Approach
C Maiano, AJS Morin, J April, EK Webster, O Hue, C Dugas, D Ulrich
Measurement in Physical Education and Exercise Science 26 (1), 51-62, 2022
14*2022
Conditions d’implantation de la maternelle quatre ans à temps plein en milieu défavorisé
J April, C Lanaris, N Bigras
Sommaire de rapport. Ministère de l’Éducatiion, de l’Enseignement supérieur …, 2018
142018
L'activité psychomotrice au préscolaire: des activités nécessaires pour soutenir le développement global de l'enfant
J April, A Charron
Chenelière éducation, 2013
142013
Les pratiques de transition lors de la rentrée des enfants au préscolaire
J Ruel, AC Moreau, A Bérubé, J April
Évaluation du «Guide pour soutenir une première transition scolaire de …, 2015
102015
Pratiques déployées lors de la transition vers la maternelle des enfants vivant en milieu défavorisé
J Ruel, A Bérubé, AC Moreau, J April
La revue internationale de l'éducation familiale, 109-129, 2018
82018
Modélisation des processus en jeu en contexte de transition scolaire d’enfants ayant des besoins particuliers
J Ruel, A Moreau, J April
Phronesis 3 (3), 13-25, 2014
72014
Early childhood educator’s intention to provide support in the context of parental violence: the contribution of the theory of planned behavior
V Menand, MÈ Clément, J April
Journal of Early Childhood Teacher Education 42 (2), 162-181, 2021
62021
Qualité de l’environnement oral et écrit et qualité des interactions dans des classes de maternelle quatre ans à temps plein en milieu défavorisé: les effets sur le …
A Charron, J April, N Bigras, C Bouchard, A Gagné, S Duval, J Lehrer, ...
6*
Psychometric Properties of the French Version of the Pictorial Scale of Perceived Movement Skill Competence for Young Children (PMSC)
C Maïano, AJS Morin, J April, LM Barnett, C St-Jean, C Gagnon, A Aimé
European Review of Applied Psychology 72 (2), 100700, 2022
52022
Activités en mathématiques d’enseignantes novices à l’éducation préscolaire: conceptions de la planification
C St-Jean, M Dupuis Brouillette, J April
Revue hybride de l'éducation 5 (1), 105-120, 2021
42021
Modèles de raisonnement spatial: une revue de littérature
C St-Jean, J April, N Bigras, M Dupuis-Brouillette
Canadian Journal for New Scholars in Education/Revue canadienne des jeunes …, 2017
42017
Préparer les familles vulnérables à fréquenter un service de garde éducatif
N Bigras, J Lehrer, R Quiroz-Saavedra, C Gagnon, J April, J Dion
La revue internationale de l'education familiale, 63-88, 2017
42017
Conceptions de la planification: Activités en mathématiques d'enseignantes novices à l'éducation préscolaire
C St-Jean, MD Brouillette, J April
Revue hybride de l'éducation 5 (1), 105-120, 2021
32021
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20