Suivre
Thomas Hausberger
Titre
Citée par
Citée par
Année
Uniformisation des variétés de Laumon-Rapoport-Stuhler et conjecture de Drinfeld-Carayol
T Hausberger
Annales de l'institut Fourier 55 (4), 1285-1371, 2005
312005
Structuralist praxeologies as a research program on the teaching and learning of abstract algebra
T Hausberger
International Journal of Research in Undergraduate Mathematics Education 4 …, 2018
302018
External didactic transposition in undergraduate mathematics
M Bosch, T Hausberger, R Hochmuth, M Kondratieva, C Winsløw
International Journal of Research in Undergraduate Mathematics Education 7 …, 2021
292021
Algèbre T1: Groupes, corps et théorie de Galois
D Guin, T Hausberger
HAL 2008, 2008
192008
The (homo) morphism concept: didactic transposition, meta-discourse and thematisation
T Hausberger
International Journal of Research in Undergraduate Mathematics Education 3 …, 2017
182017
On the concept of (homo) morphism: a key notion in the learning of abstract algebra
T Hausberger
arXiv preprint arXiv:1303.7089, 2013
162013
Organiser un débat en classe sur une question scientifique socialement vive: pourquoi et comment?
S Beaufort, C Caussidier, H Hagège, B Hausberger, T Hausberger, ...
Biologie Géologie, 85-104, 2015
122015
Définitions et exemples: prérequis pour l'apprentissage de l'algèbre moderne
V Durand-Guerrier, T Hausberger, C Spitalas
Annales de Didactiques et de Sciences Cognitives 20, 101-148, 2015
122015
Le challenge de la pensée structuraliste dans l'apprentissage de l'algèbre abstraite: une approche épistémologique
T Hausberger
EMF 2012, 425-434, 2012
122012
Abstract algebra, mathematical structuralism and semiotics
T Hausberger
CERME 9-Ninth Congress of the European Society for Research in Mathematics …, 2015
112015
A propos des praxéologies structuralistes en Algèbre Abstraite
T Hausberger
1st Congress of the International Network for Didactic Research in …, 2016
102016
Introduction to the papers of TWG14: University mathematics education
AS González-Martín, I Biza, J Cooper, I Ghedamsi, T Hausberger, A Pinto, ...
CERME 10, 1953-1960, 2017
82017
Enseignement et apprentissage de l’algèbre abstraite à l’Université: vers un paradigme du questionnement du monde
T Hausberger
Educação Matemática Pesquisa 21 (Especial), 322-337, 2019
72019
La dialectique objets-structures comme cadre de référence pour une étude didactique du structuralisme algébrique
T Hausberger
Éducation et didactique 2, 131-151, 2017
72017
Dimensions collaboratives et dialectique médias-milieux: un questionnement didactique autour d'une retranscription d'échanges sur un forum de mathématiques
T Hausberger
Enjeux et débats en didactique des mathématiques: 18ème Ecole d'été de …, 2016
72016
Abstract algebra teaching and learning
T Hausberger
Encyclopedia of Mathematics education, 5-9, 2020
62020
Bridging probability and calculus: the case of continuous distributions and integrals at the secondary-tertiary transition
C Derouet, G Planchon, T Hausberger, R Hochmuth
arXiv preprint arXiv:1808.08115, 2018
62018
Comment développer des praxéologies structuralistes en algèbre abstraite?
T Hausberger
Recherches en Didactique des Mathématiques 36 (1), 97-142, 2016
62016
La prise en compte du collectif dans l’analyse de deux parcours d'étude et de recherche en ligne
B Barquero, I Florensa, T Hausberger, A Romo
Enjeux et débats en didactique des mathématiques: 18ème Ecole d'été de …, 2016
52016
Praxeological analysis: the case of ideals in Ring Theory
J Jovignot, T Hausberger, V Durand-Guerrier
CERME 10, 2113-2120, 2017
42017
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20