Is the avatar considered as a participant by the players? A conversational analysis of multi-player videogames interactions H Baldauf-Quilliatre, I Colón de Carvajal PsychNology Journal 13 (2-3), 127-147, 2015 | 45 | 2015 |
CLAPI, une base de données multimodale pour la parole en interaction: apports et dilemmes H Baldauf-Quilliatre, I Colón de Carvajal, C Etienne, E Jouin-Chardon, ... Revue Corpus, 2016 | 30 | 2016 |
Encouragement in videogame interactions H Baldauf-Quilliatre, I Colón de Carvajal Social Interaction. Video-Based Studies of Human Sociality 2 (2), 2020 | 23 | 2020 |
La fin du game?: les jeux vidéo au quotidien V Berry, M Boutet, I Colón de Carvajal, S Coavoux, D Gerber, S Rufat, ... Presses universitaires François-Rabelais, 2022 | 21 | 2022 |
Au-delà du virtuel: interactions sociales et spatiales dans et autour d'un univers vidéoludique M Boutet, I Colón de Carvajal, H Ter Minassian, M Triclot | 20 | 2013 |
Les énoncés choraux: une forme de segments répétés émergeant dans les interactions de jeux vidéo I Colón de Carvajal Les jeux vidéo comme objet de recherche, 2011 | 13 | 2011 |
La mobilisation des artefacts technologiques dans l'interaction: Analyse linguistique et multimodale des pratiques professionnelles en centre d'appels I Colón de Carvajal Université Lumière-Lyon II, 2010 | 10 | 2010 |
“I'm Sorry+ Naming the Offense”: A Format for Apologizing L Cirillo, I Colón de Carvajal, AC Ticca Discourse Processes 53 (1-2), 83-96, 2016 | 9 | 2016 |
Spectating: How non-players participate in videogaming H Baldauf-Quilliatre, I Colón de Carvajal Journal für Medienlinguistik 4 (2), 123-161, 2021 | 8 | 2021 |
Interaktionen bei Videospiel-Sessions: Interagieren in einem hybriden Raum H Baldauf-Quilliatre, I Colón de Carvajal Interaktion und Medien. Interaktionsanalytische Zugänge zu …, 2019 | 8 | 2019 |
Le corps et ses métamorphoses à l’ère numérique S Ibnelkaïd, I Colón de Carvajal Interfaces numériques 7 (2), 2018 | 6 | 2018 |
Désaccord entre joueurs dans les jeux vidéo: vraie opposition ou fausse compétition? I Colón de Carvajal Les cahiers de praxématique 67, 2016 | 6 | 2016 |
Choix méthodologiques pour une analyse de conversation en situation de jeux vidéo I Colón de Carvajal Traitement de corpus: outils et méthodes, 20-35, 2012 | 6 | 2012 |
Multimodalité du langage dans les interactions et l’acquisition A Mazur-Palandre, I Colón de Carvajal UGA Éditions, 2019 | 5 | 2019 |
Solliciter et apporter de l'aide E Duthoit, I Colón de Carvajal Enseigner l'oral en ligne: une approche multimodale, 2017 | 5 | 2017 |
Modalités de désalignement et manifestations de désaccord chez les personnes aphasiques I Colón De Carvajal, V Markaki-Lothe, S Teston-Bonnard Cahiers de praxématique, 2016 | 5 | 2016 |
Multimodal practice of participation in a complex and dynamic framework H Baldauf-Quilliatre, I Colón de Carvajal Language is a complex adaptive system: Explorations and evidence, 147-162, 2022 | 4 | 2022 |
Co-constructing presence between players and non-players in videogame interactions: Introduction to the Special Issue H Baldauf-Quilliatre, I Colón de Carvajal Journal für Medienlinguistik 4 (2), 1-13, 2021 | 4 | 2021 |
Parler à distance par visiophone: modification du cadre participatif lors de l'intégration d'un nouveau locuteur I Colón de Carvajal Corps en interaction: participation, spatialité, mobilité, 2012 | 4* | 2012 |
Séquences de guidage dans des sessions de jeux vidéo: comment co-construire la programmation d’une action dans l’interaction? H Baldauf-Quilliatre, I Colón de Carvajal Langages, 107-121, 2021 | 3 | 2021 |