Jonathan Smith, M.A., Ph.D.
Jonathan Smith, M.A., Ph.D.
Professeur, Département d'enseignement au préscolaire et au primaire, Université de Sherbrooke
Adresse e-mail validée de usherbrooke.ca
TitreCitée parAnnée
La transition au secondaire et l’incidence de mesures de soutien sur la motivation, l’adaptation psycho-sociale et les apprentissages des élèves (Action concertée)
R Chouinard, F Bowen, JS Fallu, P Lefrançois, L Poirier
Programme de recherche sur la persévérance et la réussite scolaires. Repéré …, 2012
62012
Motivation scolaire et adaptation psychosociale d'élèves du secondaire scolarisés en classe de prolongation de cycle
J Smith
52012
Motivation scolaire et adaptation psychosociale d'élèves du secondaire scolarisés en classe de prolongation de cycle
J Smith
52012
Sense of Belonging at School: Defining Attributes, Determinants, and Sustaining Strategies.
J St-Amand, S Girard, J Smith
IAFOR Journal of Education 5 (2), 105-119, 2017
32017
Participation in sports-related extracurricular activities: A strategy that enhances school engagement
J St-Amand, S Girard, MH Hiroux, J Smith
McGill Journal of Education/Revue des sciences de l'éducation de McGill 52 …, 2017
22017
Relationships with teachers and achievement motivation in the context of the transition to secondary school
R Chouinard, N Roy, I Archambault, J Smith
Interdisciplinary Education and Psychology 2 (1), 1-15, 2017
12017
La «nation» dans le programme québécois d’Histoire et éducation à la citoyenneté: une analyse lexicométrique
D Moreau, J Smith
Canadian Journal of Education/Revue canadienne de l'éducation 41 (3), 890-916, 2018
2018
L'évolution de la motivation à apprendre dans le contexte de la transition au secondaire: trajectoires et déterminants personnels, scolaires et relationnels
J Smith
2018
Motivation d’élèves en situation d’échec ayant expérimenté une mesure alternative au redoublement
J Smith, R Chouinard, J Bergeron, J St-Amand
Nouveaux cahiers de la recherche en éducation 20 (2), 122-140, 2017
2017
Academic motivation and psycho-social adjustment of students enrolled in a high school prolongation program: A 2-year study
J Smith, R Chouinard
EDULEARN12 Proceedings, 2158-2158, 2012
2012
L’importance du soutien des adultes et du rendement en mathématiques: perceptions des élèves issus de cours de mathématiques enrichies au secondaire, lors de leurs choix de …
R Chouinard, V Lessard
L’école au XXIe siècle: pour une réforme de la culture scolaire
D Moreau, J Smith, S Beaupré
072-L’incidence de mesures de soutien à la transition primaire-secondaire sur la motivation scolaire
J Smith, R Chouinard
Université de Montréal, Québec, Canada Mots clés: Mesures de soutien à la transition de l’école primaire à l’école secondaire, Motivation générale, Motivation spécifique aux …
J Smith, R Chouinard
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–14