Jonathan Smith, M.A., Ph.D.
Jonathan Smith, M.A., Ph.D.
Professeur, Département d'enseignement au préscolaire et au primaire, Université de Sherbrooke
Verified email at usherbrooke.ca
TitleCited byYear
La transition au secondaire et l’incidence de mesures de soutien sur la motivation, l’adaptation psycho-sociale et les apprentissages des élèves (Action concertée)
R Chouinard, F Bowen, JS Fallu, P Lefrançois, L Poirier
Programme de recherche sur la persévérance et la réussite scolaires. Repéré …, 2012
62012
Motivation scolaire et adaptation psychosociale d'élèves du secondaire scolarisés en classe de prolongation de cycle
J Smith
52012
Motivation scolaire et adaptation psychosociale d'élèves du secondaire scolarisés en classe de prolongation de cycle
J Smith
52012
Sense of Belonging at School: Defining Attributes, Determinants, and Sustaining Strategies.
J St-Amand, S Girard, J Smith
IAFOR Journal of Education 5 (2), 105-119, 2017
42017
Participation in sports-related extracurricular activities: A strategy that enhances school engagement
J St-Amand, S Girard, MH Hiroux, J Smith
McGill Journal of Education/Revue des sciences de l'éducation de McGill 52 …, 2017
32017
Relationships with teachers and achievement motivation in the context of the transition to secondary school
R Chouinard, N Roy, I Archambault, J Smith
Interdisciplinary Education and Psychology 2 (1), 1-15, 2017
12017
La «nation» dans le programme québécois d’Histoire et éducation à la citoyenneté: une analyse lexicométrique
D Moreau, J Smith
Canadian Journal of Education/Revue canadienne de l'éducation 41 (3), 890-916, 2018
2018
L'évolution de la motivation à apprendre dans le contexte de la transition au secondaire: trajectoires et déterminants personnels, scolaires et relationnels
J Smith
2018
Motivation d’élèves en situation d’échec ayant expérimenté une mesure alternative au redoublement
J Smith, R Chouinard, J Bergeron, J St-Amand
Nouveaux cahiers de la recherche en éducation 20 (2), 122-140, 2017
2017
Academic motivation and psycho-social adjustment of students enrolled in a high school prolongation program: A 2-year study
J Smith, R Chouinard
EDULEARN12 Proceedings, 2158-2158, 2012
2012
L’importance du soutien des adultes et du rendement en mathématiques: perceptions des élèves issus de cours de mathématiques enrichies au secondaire, lors de leurs choix de …
R Chouinard, V Lessard
L’école au XXIe siècle: pour une réforme de la culture scolaire
D Moreau, J Smith, S Beaupré
072-L’incidence de mesures de soutien à la transition primaire-secondaire sur la motivation scolaire
J Smith, R Chouinard
Université de Montréal, Québec, Canada Mots clés: Mesures de soutien à la transition de l’école primaire à l’école secondaire, Motivation générale, Motivation spécifique aux …
J Smith, R Chouinard
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–14