Suivre
Christophe Hache
Christophe Hache
Université Paris Cité
Adresse e-mail validée de u-paris.fr - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
Un essai d'analyse des pratiques effectives en classe de seconde ou comment un enseignant fait" fréquenter" les mathématiques à ses élèves pendant la classe?
A Robert, C Hache
RDM 17 (3), 103-150, 1997
45*1997
Les moments d'exposition des connaissances, analyses et exemples
S Bridoux, N Grenier-Boley, C Hache, A Robert
Annales de didactique et de sciences cognitives 21, 187-233, 2016
312016
L'univers mathématique proposé par le professeur en classe: observation, description, organisation
C Hache
RDM 21 (1), 81-98, 2001
302001
Why and how to understand what is at stake in a mathematics class
A Robert, C Hache
Mathematics Classrooms, 23-73, 2013
252013
Droites perpendiculaires au CM2: restauration de figure et activité des élèves
T Barrier, C Hache, AC Mathé
Grand N 93, 13-37, 2014
232014
Pratiques langagières des mathématiciens, une étude de cas avec "avec"
C Hache
Petit x, 27-43, 2015
222015
Décrire les activités des élèves en géométrie et leur articulation avec celle de l’enseignant
T Barrier, A Chesnais, C Hache
Spirale: revue de recherches en éducation 54, 175-193, 2014
182014
L'enseignant de mathématiques au quotidien: étude de pratiques en classe de seconde
C Hache
Atelier national de Reproduction des Thèses, 1999
18*1999
Communicating science through the Comics & Science Workshops: the Sarabandes research project
C de Hosson, L Bordenave, PL Daures, N Décamp, C Hache, J Horoks, ...
Journal of Science Communication 17 (2), A03, 2018
152018
Questions langagières dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques
C Hache
Université Paris Diderot, 2019
132019
Pratiques langagières et preuves
C Hache, Z Mesnil
Actes du Colloque CORFEM 23, 2015
132015
Langage mathématique à la transition primaire/collège
C Hache
Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques …, 2013
132013
Formation mathématique des enseignants: contenus et pratiques Compte-rendu du Groupe de Travail n 1–EMF2009
C Hache, J Proulx, S Moussa
Actes du colloque Espace Mathématique Francophone EMF2009, Enseignement des …, 2009
13*2009
Prácticas Lingüísticas en la Clase de Matemáticas. Una Experiencia de Profesionalización Online para Profesores de Matemáticas
A Romo Vázquez, C Hache
REDIMAT – Journal of Research in Mathematics Education 8 (2), 112-138, 2019
9*2019
Les Moments d'exposition des Connaissances en mathématiques (secondaire et début de l'université).
S Bridoux, PM Chappet, N Grenier-Boley, C Hache, A Robert, MC Lévi, ...
Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz 14, 2015
92015
Logique, langage. Énoncés et preuves en mathématiques
C Hache
Actes du XXIIe Colloque CORFEM, 2014
92014
Seeing-acting-speacking in Geometry: a case study
T Barrier, C Hache, AC Mathé
Proceedings 9th Congress of European Research in Mathematics Education …, 2013
72013
Pourquoi, comment comprendre ce qui se joue en classe de mathématiques
A Robert, C Hache
Cahiers du laboratoire de didactique André Revuz 5, 26-86, 2013
72013
Le cas des manuels dans l'enseignement des mathématiques
C Hache
La classe de mathématiques: activités des élèves et pratiques des …, 2008
72008
Cinq études sur le thème de l'enseignant
C Margolinas, MJ Perrin-Glorian, C Blanchard-Laville, A Bronner, ...
(No Title), 1998
71998
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20