Un essai d'analyse des pratiques effectives en classe de seconde ou comment un enseignant fait" fréquenter" les mathématiques à ses élèves pendant la classe? A Robert, C Hache RDM 17 (3), 103-150, 1997 | 45* | 1997 |
Les moments d'exposition des connaissances, analyses et exemples S Bridoux, N Grenier-Boley, C Hache, A Robert Annales de didactique et de sciences cognitives 21, 187-233, 2016 | 31 | 2016 |
L'univers mathématique proposé par le professeur en classe: observation, description, organisation C Hache RDM 21 (1), 81-98, 2001 | 30 | 2001 |
Why and how to understand what is at stake in a mathematics class A Robert, C Hache Mathematics Classrooms, 23-73, 2013 | 25 | 2013 |
Droites perpendiculaires au CM2: restauration de figure et activité des élèves T Barrier, C Hache, AC Mathé Grand N 93, 13-37, 2014 | 23 | 2014 |
Pratiques langagières des mathématiciens, une étude de cas avec "avec" C Hache Petit x, 27-43, 2015 | 22 | 2015 |
Décrire les activités des élèves en géométrie et leur articulation avec celle de l’enseignant T Barrier, A Chesnais, C Hache Spirale: revue de recherches en éducation 54, 175-193, 2014 | 18 | 2014 |
L'enseignant de mathématiques au quotidien: étude de pratiques en classe de seconde C Hache Atelier national de Reproduction des Thèses, 1999 | 18* | 1999 |
Communicating science through the Comics & Science Workshops: the Sarabandes research project C de Hosson, L Bordenave, PL Daures, N Décamp, C Hache, J Horoks, ... Journal of Science Communication 17 (2), A03, 2018 | 15 | 2018 |
Questions langagières dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques C Hache Université Paris Diderot, 2019 | 13 | 2019 |
Pratiques langagières et preuves C Hache, Z Mesnil Actes du Colloque CORFEM 23, 2015 | 13 | 2015 |
Langage mathématique à la transition primaire/collège C Hache Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques …, 2013 | 13 | 2013 |
Formation mathématique des enseignants: contenus et pratiques Compte-rendu du Groupe de Travail n 1–EMF2009 C Hache, J Proulx, S Moussa Actes du colloque Espace Mathématique Francophone EMF2009, Enseignement des …, 2009 | 13* | 2009 |
Prácticas Lingüísticas en la Clase de Matemáticas. Una Experiencia de Profesionalización Online para Profesores de Matemáticas A Romo Vázquez, C Hache REDIMAT – Journal of Research in Mathematics Education 8 (2), 112-138, 2019 | 9* | 2019 |
Les Moments d'exposition des Connaissances en mathématiques (secondaire et début de l'université). S Bridoux, PM Chappet, N Grenier-Boley, C Hache, A Robert, MC Lévi, ... Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz 14, 2015 | 9 | 2015 |
Logique, langage. Énoncés et preuves en mathématiques C Hache Actes du XXIIe Colloque CORFEM, 2014 | 9 | 2014 |
Seeing-acting-speacking in Geometry: a case study T Barrier, C Hache, AC Mathé Proceedings 9th Congress of European Research in Mathematics Education …, 2013 | 7 | 2013 |
Pourquoi, comment comprendre ce qui se joue en classe de mathématiques A Robert, C Hache Cahiers du laboratoire de didactique André Revuz 5, 26-86, 2013 | 7 | 2013 |
Le cas des manuels dans l'enseignement des mathématiques C Hache La classe de mathématiques: activités des élèves et pratiques des …, 2008 | 7 | 2008 |
Cinq études sur le thème de l'enseignant C Margolinas, MJ Perrin-Glorian, C Blanchard-Laville, A Bronner, ... (No Title), 1998 | 7 | 1998 |